Recit de mon accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest246638
210 messages
Guest246638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 10:04
il est 19h00 le 17 janvier, je mange tranquillement avec mon homme et nous discutions du déclenchement qui aurait lieu le 21 janvier si ma puce n'arrivait pas. je m'inquiétais beaucoup et me posais beaucoup de questions comme toute femme enceinte! il est 22h30 et je ressens des contractions douloureuses mais trés brèves et toutes les 30 mns environs donc pas besoin de tirer la sonnette d'alarme! je me rendors et voçi qu'il est prés de minuit et là les contractions se font ressentir plus douloureuses et plus rapprochées j'attends comme ça jusqu'à 2h00 du matin et là je décide de réveiller mon homme qui ne se presse pas trop car il a cru que l'on y allait encore pour rien! mais je sentais bien que c'était bien parti les contractions sont maintenant toutes les 4 mns. nous nous rendons à la maternité à pieds car elle se trouve en bas de chez moi! la maternité étant fermée nous sommes obligés de rentrer par l'autre côté la tuile pour moi étant donné que je me tordais en 2 toutes les 3mns. nous voilà avec la sage femme qui me pose le monitoring et m'examine col ouvert à 2doigts seulement mais le travail a commencé alors hop salle de travail! youpi depuis le temps que j'attends que l'on me dise ça! il est donc 3h00 du matin et je suis en salle de travail ensuite on appelle l'anesthésiste pour la pose de la péridurale je suis exténuée donc la pose me fait mal je suis en larmes j'ai envie de dormir! la péridurale fait son effet et mes mots fléchés m'accompagne jusqu'à 6h00 du matin et là je demande à la sage femme pourquoi je ressens les contractions à nouveau elle me dit que c'est normal et qu'il faut les sentir un peu pour pousser au bon moment . ok alors je patiente avec mes douleurs et ce qu'elle m'avait pas dit c'est que ces douleurs étaient de plus en plus fortes! j'ai donc était prise de panique car mon seuil de douleur est trés bas! j'ai hurlée pendant les 6h00 qui ont suivies! vers 11h00 à force de m'entendre hurler la sage femme me dit on va commencer à pousser: ok je suis prête mais complétement crevée! je pousse comme une folle une bonne dizaine de fois et mon homme et la sage femme me disais: on voit les cheveux allez il faut poussez!!!! ils m'ont motivés tous en coeur! j'ai cru qu'elle ne sortirais jamais! enfin quand la tête est passée elle me demande de pousser encore! mois qui croyait que c'était fini et ben non! je pousse comme une dingue et voici que mon homme la dans les bras, on me la pose sur moi; mon homme coupe le cordon on est en larme c'est le bonheur! je ne réalise pas immédiatement; on me la retire afin de lui faire les premiers soins j'entends la sage femme dire Lilia est née le 18 janvier à 11h46! 3kg970 et 52 cm je comprends mieux! quel soulagement! je m'en remet doucement et pendant que l'on me recouds je profite de ma toute nouvelle petite famille! (la panique m'a fait sentir absolument chaque douleur intensément et j'ai également eu une épisiotomie que j'ai sentie aussi!) si j'ai un conseil a donner, ne paniquais surtout pas car c'est le meilleur moyen de tout gâcher et de ne pas en garder un bon souvenir! toutes les lignes que nous pourrons écrire ne décriera jamais le bonheur de donner la vie, je crois qu'il faut le vivre pour le comprendre c'est un bonheur inimaginable! je vous souhaite un bon accouchement à toutes.
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 10:18
Félicitations et bienvenue à ta petite Lilia! :wink:
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
bcarla 238 messages
bcarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 10:57
[b:6668338316][color=blue:6668338316]Toutes mes félicitations ! Tout plein de bonheur ![/color:6668338316][/b:6668338316] [url=http://www.pour-bientot.com][img:6668338316]http://www.pour-bientot.com/750523-1168609065.png[/img:6668338316][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-02-2007 à 16:54
[color=green:ef6a22d321][i:ef6a22d321][b:ef6a22d321]Et bien, ton accouchement m'emeu, d'autant plus que je me remémore tout ce que t'écrivais pendant les derniers jours de ta grossesse. Félicitatiosn ma belle, je te souhaite que du bonheur (tu as accouché en Janvier ou en février?) Gros bisous ma petite maman :D et pleins pleins de gros gros bisous a ma Lilia adorée[/b:ef6a22d321][/i:ef6a22d321][/color:ef6a22d321] [url=http://lilypie.com][img:ef6a22d321]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:ef6a22d321][/url]
Guest246638
210 messages
Guest246638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 22:34
j'ai bien accouché en janvier désolé je me suis embrouillé je te fais parvenir un faire part trés vite bisous à toi ma petite quebecoise adoré
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.