Mon accouchement

Discussions

Auteur
Message
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 11:38
Samedi 10, je sentais mon ventre durcir en début d'après -midi très régulièrement , puis le bouchon muqueux a fait son apparition ! Puis vers 17h, les contractions sont devenues plus précises et régulières. Vers 20h, c'était alors un peu plus douloureux et nous sommes allés à la maternité . LE monitoring a indiqué des contractions régulières mais petites et la sage -femme me dit que le col n'est ouvert que d'un doigt et que donc on peut rentrer à la maison. A la maison, je grignote un peu comme me l'a conseillé la sage-femme et je me couche vers 22h00 et là les contractions deviennent de plus en plus douloureuses. Je respire à fond pour les supporter ! Et puis vers 2h 30 , je ne supporte plus cette douleur et on repart vers la maternité ! le trajet jusque la voiture a été un peu difficile sous la pluie avec les bagages ! A la maternité, je retrouve la même sage -femme qui me réexamine : dilatation à 5 cm ! Elle me dit qu'on va me transférer dans une salle de travail et je me retrouve habillée de la chemise ouverte. l'émotion monte à l'idée que l'accouchement est rééllement commencé ! Je fais alors connaisance vers 4h00 avec une autre sage-femme très jeune et très gentille qui m'explique les étapes suivantes : perfusion, péridurale ! J'étais très stressée et toute tremblante nerveusement ! La pause de la péridurale est un peu longue mais cela soulage ! Alors commence une nouvelle attente, la sage-femme rompt la poche des eaux . Mon compagnon trouve le temps long .. Et puis pour accélérer le travail, je reçois un produit pour accélérer le rythme des contractions. Une nouvelle douleur apparait très pénible au niveau des fesses.j'ai l'impression qu'elles vont exploser à chaque contraction et rien ne me soulage ! Vers 7h00 la sage-femme qui quitte son service de nuit me présente la sage-femme qui va m'accoucher . JE suis alorsà dilatation complète et le bébé déjà bas dans le bassin Elle est accompagnée d'un étudiant sage-femme. une équipe qui va se révéler très sympa ! Vers 8h, on me dit que ce sera bientôt le grand moment de pousser et là je commence à avoir peur de ne pas y arriver à cause des douleurs ! Finalement, il faut y aller, ce fut douloureux et fatiguant mais quelle émotion de voir le bébé sur son ventre à 8h53 ! il était magnifique ! Ensuite le papa s'est occupé de premier bain et j'ai pû tout voir ! pendant ce temps on m' a recousu ! Toutes mes craintes sur la pudeur se sont envolées gràce à la délicatesse et la gentillesse de la sage-femme et surtout de l'étudiant Ensuite 2h00 de calme avec le bébé sur le ventre ! Nous sommes rentrés jeudi 15 et depuis c'est le bonheur ! Physiquement , c'est un peu difficile pour le moment . Je souhaite à toutes de vivre un bon accouchement aussi détendu !
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 11:56
Félictations pour toi et le papa et bienvenue à ton p'tit bout :) pleins de bisous et maintenant tente de te rétablir ;) Et on veut les photoooooooooooooooooos :D
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2007 à 13:47
tout plein de bonheur à toi et ta famille!!
cheyenne20 100 messages
cheyenne20
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2007 à 14:30
Bravo memorex !!! Et une de plus, yahoooouuu !!! Ca fait du bien d'entendre que oui, un jour l'accouchement arrive et qu'on aura bien notre bébé à la clé de toute cette aventure !!! En plus ton accouchement semble s'être plutôt bien déroulé... C'est réconfortant, même si de mon côté je me demande comment je réussirai à gérer la douleur à ce moment là... Tu dis avoir eu mal malgré la péridurale ? A-t-elle marché ? Enfin voilà, profites bien de ton nouveau bonheur en famille, je vous souhaite tout le meilleur à tous les 3 ! Au fait, comment s'appelle ton bouchon !?
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 17:54
merci , merci ! mon bonhomme s'appelle Alexis ! en fait la péridurale a bien arrêté les douleurs du ventre mais j'avais des douleurs au niveau des fesses sans doute dues aux hemorroides et ensuite pendant l'accouchement , j'ai souffert de sensations de brulure lorsque la tête du bébé avançait . Chauque poussée était donc très pénible.j'ai eu une episio en fin de compte pour aider la sortie car je m'épuisais. Elle a été très bien recousue et je n'ai pas trop souffert les jours suivants.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2007 à 19:43
voici Alexis agé de 5 jours. [img:e91dac14d4]http://chsalmon.club.fr/petit/IMG_0108s.jpg[/img:e91dac14d4] [img:e91dac14d4]http://chsalmon.club.fr/petit/IMG_0107s.jpg[/img:e91dac14d4]
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 19:48
quil est beauuuuuuu :lol: un vrai ange :D felicitation
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 05:44
félicitations nanou!! ça donne envie un accouchement zen comme celui-là!! tout en douceur et plein de bonheur!! bienvenue à Frédéric!!
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 09:43
toutes mes félicitations Nanou, et bienvenue à ton petit homme! Plein de bonheur pour toute la famille! bises galou
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 14:07
Bienvenue à Frédéric et Félicitations ta petite famille :) Pleins de bisous :)
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 22:49
[color=indigo:44d63ce398][b:44d63ce398]Félicitations[/b:44d63ce398][/color:44d63ce398] :wink:
hadjira 733 messages
hadjira
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 23:24
bravo à toi!!!!! et bienvenue a ton petit bout!!!!
paulestel 49 messages
paulestel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2007 à 23:48
félicitationnnnnnnnnns :D :D :D :D
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-02-2007 à 16:11
Felicitations!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.