Je reviens parmi vous et je vous raconte tout!

Discussions

Auteur
Message
lillou92 31 messages
lillou92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2007 à 23:15
Bonjour à toutes et un big clin d'oeil à celles qui me reconnaitront! en bien voilà, ma DPA était pour le 25 janvier mais pour des raisons "pratiques", le déclendhement était prévu pour le 9 janvier! alors je précise les raisons pratiques, j'ai déménagé le 31 décembre à 150 km de ma clinique! Le travail : donc le 8 janvier, bizarrement j'étais très calme et pas du tout impatiente niangoissée. On n'avait prévenu personne de la date pour garder la surprise. Il fallis qu'on soit à la maternit à 8h15 donc départ à 6h30 le lendemain matin. Dans la voiture les 1ères contractions sont arrovées! toutes les 7 minutes ! à crore qu'elle connaissait la date :roll: arrivée à la mater et travail commencée, col ouvert à 2! on m'injecte le produit et on attend! je prend tout de même la péridurale vers midi, mon col était ouvert à 4. On dit au alors au papa d'aller manger parce qu'il y a le temps encore! quelques dizaines de minutes plus tar je panique! bébé arrive et papa toujours pas revenu, alors je demande qu'on l'appelle d'urgence! et effectuvement ma fille est née à 13h45. c'est une pépette de 3kg570 et de 50 cm L'accouchement : Je ne savais pas qu'on pouvait accoucher comme ça!!!! je n'ai pas poussé une seule fois! même pas un petit peu! ma fille est sortie toute seule! il va falloir que je la surveille quand elle aura 15 ans :!: un moment donné je sentais qu'elle descendait et tout le monde regardait "entre mes jambes" (sauf moi naturellement :!: ) et c'était le silence complet ! alors j'ai demandé "ben! il se passe quoi ???" et le papa m'a gentiment répondu "bah! tu verras!" et en fait la tête était déjà sortie!! à peine croyable!!! la délivrance : c'est là que le pas cool arrive. Premièrement, mon placenta s'est déchiré, il m'en est resté un bout dans l'utérus. Deuxièmment ce satané d'utérus n'a pas voulu se rétracter! et là j'ai morflé! j'ai eu le droit à tout ce qui existe comme produit et traitements dans la clinique! au lieu des 2 heuresde contrôle après accouchement, je suis restée 9 heures en salle de travail! je n'avais pas mangé ni bu depuis la veille. J'ai eu droi 2 injections supplémentaires de péridurale, 2 inspections utérines, une piqure dans le ventre et du produit pour provoquer les contractions jusqu'au lendemain matin. Mon gynéco a failli me transférer. Il a expliqué au papa que si ça ne se calmait pas il y aurait transfert dans un hôpital puis intervention pour "souder" les artères de l'utérus ou pour une ablation de l'utérus!!!!!! A 23 ans ça fait mal quand même! Puis... comme par magie, tout est rentré dans l'ordre! le séjour à la maternité : des pleurs, des pleurs et encore des galères! comme pour mon 1er, je n'ai pas supporté le sajour à la mater et j'ai beaucoup pleuré! l'allaitement a été une catastrophe j'ai fat un engorgement à la première montée de lait! mon lait ne coulait plus ma puce hurlait famine et moi je souffrait le martyre! je me suis retrouvée toute nue dans la salle dbain à 23h avec la sage femme qui me massait les seins pour essayer de faire sortir le lait et de désengorger!!! le lendemain, même le tire lait électrique n'arrivait pas à faire sortir le lait! alors j'ai craqué et j'ai décidé d'arréter l'allaitement/ Aujourd'hui tout va bien, ma fille est magnifique. J'attends mon rdc mais rien à l'horizon! à suivre...
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2007 à 11:46
[color=green:4feaddef66][b:4feaddef66]Sacré récit :wink: Félicitations[/b:4feaddef66][/color:4feaddef66]
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 17:15
Félicitations :wink:
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2007 à 18:13
Coucou Lilou Bah vi on se souvient de toi. pas mal ton récit. Dommage que l'allaitement n'est pas marché, moi aussi j'ai eu ses soucis la... + coup de blues a la mater et en rentrant. C'est dur dur. J'espere que tu vas mieux. Bizz :P :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.