Accouchement difficile

Discussions

Auteur
Message
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:11
bonjour a toutes je viens vous annoncer la naissance de ma fille inés qui est née le 7 février. le mardi 6 février a 8h45 du matin ,je me rends a mon rendez-vous de controle avec la sage-femme pour un monitoring et un examen vaginale,rien a signaler le col est ouvert a 1 ,et elle me dit que c pas pour aujourd'hui,je rentre chez moi décue. 19h00 le méme jour je resent des petites douleurs de régles dans le ventre,je décide de ne rien manger,j'ai un préssentiment,en effet plus le temps passe et plus les contractions se rapproches,a 22H30 mon chéri ne veut plus attendre et me conduit a la maternité. examen de la sage-femme col ouvert a 2,elle me demande si je veus faire le ballon prendre un bain ou marcher,je choisie la marche je préfére étre debout.1h00 du matin les contractions se rapproche de plus en plus ,la sage -femme me fait un monito et décide de me faire passer en salle de naissance,l'anesthésiste arrive peu de temps aprés et me pose la péridurale,jusque la tous est niquel,comme je l'avais imaginée,la elle me perce la poche des eaux et me dit que le liquide est teinté le bébé a eue c premiéres selles dans mon ventre,pas top.quelques temps plus tard elle m'annonce que ma fille doit avoir le cordon autour du cou,a chaque contractions son coeur faiblit,sa commence a faire beaucoup,mais je reste zen mon chéri aussi ,la sage-femme trouve les mots pour nous rassurer elle est vraiment trés bien. mais voila bébé ne veut pas s'engager,sa téte est mal positionné et elle est grosse,9h00 du matin le gynéco arrive en salle d'accouchement il m'examine et décide d'attendre un peu,tous le monde commence a s'agiter autour de moi ,on commence a parler de césarienne,qu'il est temps de prendre une décision.le gynéco revient peu de temps aprés,il me fait une écho et décide d'utiliser les spatules,et la j'ai souffert malgré la péri qui jusque la marchait niquel,sa a tous réveiller il a esayé de le tourné a plusieurs reprises,sous les yeux de mon homme qui ne savait plus quoi faire ,sa n'a pas marché il décide de m'emmener au bloc d'urgence pour une césarienne,la j'ai craqué ,les larmes on commencé a sortir ,mon chéri étais affolé,sa courait autour de nous et nous voila séparé,je pars au bloc et lui dans la chambre de la maternité. arrivé au bloc les contractions on recommencer a me faire souffrir,j'en avais sur la table,on ma injecté un autre produit pour me calmer dans le cathéter de la péri,a 10h35 enfin ma petite inés est née,on ne me la pas montré tous de suite elles sont parties l'aspiré ,je n'est pu la voir que quelques secondes le temps d'un bisou,elle est magnifique,un gros bébé de 4k100,on a pu la mesurer que 2 jours plus tard sa téte étais déformé avec les spatules .50 cm,donc un beau bébé. en salle de réveil ,la douleur c réveillé de nouveau,de grosses contractions je ne savait méme pas que sa continuait aprés l'accouchement,les jours qui ont suivies ont été trés dur,mes perfusions dont un calmant ont été mal injecté tous partait dans ma main et donc ne me soulagait pas ,ma main est resté enflé pendant plusieurs jours aprés. je ne raconte pas tous parce-que pour moi c trés trés douloureux,tous est partis de travers rien ne c passé comme prévue et j'ai encore mal,mon homme me fait des piqures tous les jours,j'ai encore pas mal de douleurs, ma fille aussi a beaucoup souffert ,je m'en veut ,je ne peus pas encore m'occuper bien d'elle toute seule j'ai du arréter mon allaitement. je vais de l'avant aujourd'hui et j'essaye de récupérer. bise a toutes.
farineuse 1348 messages
farineuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2007 à 14:32
[quote:4a86bb3b3b="mirza"]bonjour a toutes je viens vous annoncer la naissance de ma fille inés qui est née le 7 février. le mardi 6 février a 8h45 du matin ,je me rends a mon rendez-vous de controle avec la sage-femme pour un monitoring et un examen vaginale,rien a signaler le col est ouvert a 1 ,et elle me dit que c pas pour aujourd'hui,je rentre chez moi décue. 19h00 le méme jour je resent des petites douleurs de régles dans le ventre,je décide de ne rien manger,j'ai un préssentiment,en effet plus le temps passe et plus les contractions se rapproches,a 22H30 mon chéri ne veut plus attendre et me conduit a la maternité. examen de la sage-femme col ouvert a 2,elle me demande si je veus faire le ballon prendre un bain ou marcher,je choisie la marche je préfére étre debout.1h00 du matin les contractions se rapproche de plus en plus ,la sage -femme me fait un monito et décide de me faire passer en salle de naissance,l'anesthésiste arrive peu de temps aprés et me pose la péridurale,jusque la tous est niquel,comme je l'avais imaginée,la elle me perce la poche des eaux et me dit que le liquide est teinté le bébé a eue c premiéres selles dans mon ventre,pas top.quelques temps plus tard elle m'annonce que ma fille doit avoir le cordon autour du cou,a chaque contractions son coeur faiblit,sa commence a faire beaucoup,mais je reste zen mon chéri aussi ,la sage-femme trouve les mots pour nous rassurer elle est vraiment trés bien. mais voila bébé ne veut pas s'engager,sa téte est mal positionné et elle est grosse,9h00 du matin le gynéco arrive en salle d'accouchement il m'examine et décide d'attendre un peu,tous le monde commence a s'agiter autour de moi ,on commence a parler de césarienne,qu'il est temps de prendre une décision.le gynéco revient peu de temps aprés,il me fait une écho et décide d'utiliser les spatules,et la j'ai souffert malgré la péri qui jusque la marchait niquel,sa a tous réveiller il a esayé de le tourné a plusieurs reprises,sous les yeux de mon homme qui ne savait plus quoi faire ,sa n'a pas marché il décide de m'emmener au bloc d'urgence pour une césarienne,la j'ai craqué ,les larmes on commencé a sortir ,mon chéri étais affolé,sa courait autour de nous et nous voila séparé,je pars au bloc et lui dans la chambre de la maternité. arrivé au bloc les contractions on recommencer a me faire souffrir,j'en avais sur la table,on ma injecté un autre produit pour me calmer dans le cathéter de la péri,a 10h35 enfin ma petite inés est née,on ne me la pas montré tous de suite elles sont parties l'aspiré ,je n'est pu la voir que quelques secondes le temps d'un bisou,elle est magnifique,un gros bébé de 4k100,on a pu la mesurer que 2 jours plus tard sa téte étais déformé avec les spatules .50 cm,donc un beau bébé. en salle de réveil ,la douleur c réveillé de nouveau,de grosses contractions je ne savait méme pas que sa continuait aprés l'accouchement,les jours qui ont suivies ont été trés dur,mes perfusions dont un calmant ont été mal injecté tous partait dans ma main et donc ne me soulagait pas ,ma main est resté enflé pendant plusieurs jours aprés. je ne raconte pas tous parce-que pour moi c trés trés douloureux,tous est partis de travers rien ne c passé comme prévue et j'ai encore mal,mon homme me fait des piqures tous les jours,j'ai encore pas mal de douleurs, ma fille aussi a beaucoup souffert ,je m'en veut ,je ne peus pas encore m'occuper bien d'elle toute seule j'ai du arréter mon allaitement. je vais de l'avant aujourd'hui et j'essaye de récupérer. bise a toutes.[/quote:4a86bb3b3b] coucou, tu ne doit surtout pas t'en vouloir apres tous se qui c'est passer c'est normal que tu ne puisse pas t'occuper de cette ptite puce toute seule.par contre les professionelles ont ete tres maladroit. repose toi bien et quand tu auras recupere a 100%,tu pourras t'occuper de ta puce et sa sera que du bonheur. bisous a vous deux.
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 14:53
Coucou Mirza, Je m'inquiétais justement de ne pas avoir de tes nouvelles. Ton témoignage me bouleverse, j'aurais vraiment souhaité que tu accouches plus sereinement. J'espère que tu vas vite retrouver le moral et sache que nous sommes là si tu veux parler. Surtout n'hésite pas (je t'envoie mon mail par MP). Du reste, l'essentiel reste la petite Inès à qui nous souhaitons tous la bienvenue et félicitations aux parents qui ont montré beaucoup de courage. Je t'embrasse. ALEX
Guest86887
247 messages
Guest86887
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 20:47
salut mirza comment vas-tu ? j'ai déjà raconté mon accouchement sur le forum et j'ai pas franchement envie de recommencer ... je suis enceinte de 23 sa et je n'ai pas envie de me replonger dans cette boucherie ! je suis solidaire et je comprend tout ce que tu as pu nous dire dans ton témoignage!! on a toute une vision idéale du bb parfait qui arrive après un accouchement lui aussi parfait !! accoucher c'est naturel mais c'est pas anodin ça fait mal , ça peut se compliquer très vite , et nous, on panique parcequ'on comprend pas cqui nous arrive et surtout! on maitrise rien !! tu as beaucoup de courage de temoigner et d'oser dire une autre forme de vérité concernant l'accouchement. quand on est enceinte on a pas envie d'entendre ça ..... mais une fois que tu as accouché , les langues se délient et là tu vas remarquer que les accouchements parfaits , où tout se deroule sans accros ...c'est un cas sur deux. moi aussi , je me suis pas sentie à la hauteur , et j'ai culpabilisé .... mais avant tout tu dois te battre pour ne pas laisser cette expérience decevante te gacher la vie avec ta puce . pense bien à toi soraya
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 23:18
Courage. Tu as donné tout ce que tu pouvais pour que ta puce soit en forme et elle l'est, tu n'as pas à culpabiliser. Je te souhaite plein de courage pour te remettre de tout ça au mieux.
laura55 1549 messages
laura55
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2007 à 14:28
[quote:eddb9340a6="mirza"]bonjour a toutes je viens vous annoncer la naissance de ma fille inés qui est née le 7 février. le mardi 6 février a 8h45 du matin ,je me rends a mon rendez-vous de controle avec la sage-femme pour un monitoring et un examen vaginale,rien a signaler le col est ouvert a 1 ,et elle me dit que c pas pour aujourd'hui,je rentre chez moi décue. 19h00 le méme jour je resent des petites douleurs de régles dans le ventre,je décide de ne rien manger,j'ai un préssentiment,en effet plus le temps passe et plus les contractions se rapproches,a 22H30 mon chéri ne veut plus attendre et me conduit a la maternité. examen de la sage-femme col ouvert a 2,elle me demande si je veus faire le ballon prendre un bain ou marcher,je choisie la marche je préfére étre debout.1h00 du matin les contractions se rapproche de plus en plus ,la sage -femme me fait un monito et décide de me faire passer en salle de naissance,l'anesthésiste arrive peu de temps aprés et me pose la péridurale,jusque la tous est niquel,comme je l'avais imaginée,la elle me perce la poche des eaux et me dit que le liquide est teinté le bébé a eue c premiéres selles dans mon ventre,pas top.quelques temps plus tard elle m'annonce que ma fille doit avoir le cordon autour du cou,a chaque contractions son coeur faiblit,sa commence a faire beaucoup,mais je reste zen mon chéri aussi ,la sage-femme trouve les mots pour nous rassurer elle est vraiment trés bien. mais voila bébé ne veut pas s'engager,sa téte est mal positionné et elle est grosse,9h00 du matin le gynéco arrive en salle d'accouchement il m'examine et décide d'attendre un peu,tous le monde commence a s'agiter autour de moi ,on commence a parler de césarienne,qu'il est temps de prendre une décision.le gynéco revient peu de temps aprés,il me fait une écho et décide d'utiliser les spatules,et la j'ai souffert malgré la péri qui jusque la marchait niquel,sa a tous réveiller il a esayé de le tourné a plusieurs reprises,sous les yeux de mon homme qui ne savait plus quoi faire ,sa n'a pas marché il décide de m'emmener au bloc d'urgence pour une césarienne,la j'ai craqué ,les larmes on commencé a sortir ,mon chéri étais affolé,sa courait autour de nous et nous voila séparé,je pars au bloc et lui dans la chambre de la maternité. arrivé au bloc les contractions on recommencer a me faire souffrir,j'en avais sur la table,on ma injecté un autre produit pour me calmer dans le cathéter de la péri,a 10h35 enfin ma petite inés est née,on ne me la pas montré tous de suite elles sont parties l'aspiré ,je n'est pu la voir que quelques secondes le temps d'un bisou,elle est magnifique,un gros bébé de 4k100,on a pu la mesurer que 2 jours plus tard sa téte étais déformé avec les spatules .50 cm,donc un beau bébé. en salle de réveil ,la douleur c réveillé de nouveau,de grosses contractions je ne savait méme pas que sa continuait aprés l'accouchement,les jours qui ont suivies ont été trés dur,mes perfusions dont un calmant ont été mal injecté tous partait dans ma main et donc ne me soulagait pas ,ma main est resté enflé pendant plusieurs jours aprés. je ne raconte pas tous parce-que pour moi c trés trés douloureux,tous est partis de travers rien ne c passé comme prévue et j'ai encore mal,mon homme me fait des piqures tous les jours,j'ai encore pas mal de douleurs, ma fille aussi a beaucoup souffert ,je m'en veut ,je ne peus pas encore m'occuper bien d'elle toute seule j'ai du arréter mon allaitement. je vais de l'avant aujourd'hui et j'essaye de récupérer. bise a toutes.[/quote:eddb9340a6] Chère Mirza !!! Quel courage !!! Merci d'avoir partager cette expérience qui peut nous faire réaliser qu'un accouchement n'est pas toujours un beau moment tout rose ou bleu et que ce n'est pas bénin comme évènement ! Le principal est qu'aujourd'hui tu sois avec ta petite puce et que toutes les 2 soyez en bonne santé !!! En tout cas tu nous as fait un très beau bébé !!! j'ai hâte de voir les photos !!! moi je me suis fait opérée hier (aspiration suite à fausse-couche ; 1ère grossesse et 1ère fausse-couche à 33 ans !). Aujourd'hui tout va mieux mais j'aimerais tellement avoir un petiot bébé à serrer dans mes bras !!! Bon courage mirza, je suis persuadée que tu seras une excellente maman car seule les excellentes mamans sont capables de culpabiliser quand elles ne se croient pas à la hauteur ! Les autres s'en fichent tout simplement ! Alors tranquilise-toi, je suis sûre que tu assures très bien et je te souhaite énormément de bonheur en famille et félicitations à vous 3 !!! Gros bisous !!!
cocotte80 314 messages
cocotte80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 15:06
salut mirza quel accouchement je te comprends je pense que j'aurai ete aussi panique que toi et ta moitié enfin bb va bien en plus gros bb comme ma pepette qui est venu a j+2 4kg060 pour 51 cm que de beaux bb j'espere que tu va recuperer assez vite je pense a toi et felicitation a vous 3 bisous cocotte
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2007 à 12:25
merci beaucoup de votre soutiens,aujourd'hui sa va mieux je peus m'occuper de ma fille ,le moral va mieux ,j'ai vraiment eue peur de ne pas m'en remettre,je garderais quand méme les séquelles psychologiques de cette accouchement,je regrette de n'avoir pu poursuivre mon allaitement ,merci lablie de ton témoignage,ma fille aussi récupére bien ,elle avait eue de la température a la mater ils on du lui poser une poche pour receuillir ces urines,du coup ces fesses était toutes abimées la peau a vif. je vous remercie toutes de m'avoir répondue et de me comprendre,merci. bise stéf.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2007 à 00:10
[color=green:3f7512ec80][b:3f7512ec80]Flicitations Mirza, bienvenue à ta puce. J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant... Je suis heureuse que tu puisse enfin t'occuper de ta fille. Bon courage et gros bisous. [/b:3f7512ec80][/color:3f7512ec80] [url=http://lilypie.com][img:3f7512ec80]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:3f7512ec80][/url]
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 15:01
Eh bien Mirza je suis vraiment désolée et tres triste pour toi ,pour ton allaitement c'est une fusion que l'on t'enleves !Je te felicites doublement pour ton accouchement difficile et ta fille. N'oublies pas que nous sommes là ! Je t'embrasse Et encore bon courage
titemamoune 168 messages
titemamoune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 20:39
Coucou Mirza. Je venais régulièrement sur le forum justement pour savoir ce que tu devenais et je suis terriblement navrée que tu ai vécu cet évènement qui aurait du n'être que du bonheur de facon si stressante et douloureuse... Ta petite puce va aujourd'hui bien, et toi tu dis récupérer, tant mieux. Pour ce qui est de l'allaitement, je comprend ta frustration ms dis-toi que ça ne t'empechera pas de transmettre tout l'amour que tu as ds le coeur à ta princesse... En tout cas, je vous félicite toi et ton homme, pour avoir accompli la plus belle chose au monde, avoir donné la vie. Il n'y a que ça qui compte... Je vous souhaite plein de bonnes choses, et bienvenue à la petite Inès. Si tu as besoin de parler de cette expérience ou de toute autre chose, n'hésite pas. (il faut bien s'entraider entre voisine :wink: ) A bientôt et encore félicitations. Muriel.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2007 à 22:34
coucou pour ton accouchement, j'ai eue aussi une cesarienne non programmée... je ne m'y attendais pas du tout jusqu'a ce que mon gyneco dise, si elle ne sort pas part en bas, se sera par en haut... et comme toi j'ai pleuré dans les bras de mon chéri... la fatigue aide beaucoup a avoir cette reaction. Bref on me prepare, on me réinjecte un produit ( je ne sentais plus mes jambes) et la pareil, mon mari doit attendre dans une salle à coté. Lui très inquiet, moi j'ai réussi à me calmer. on m' a montré ma puce 5 secondes et ensuite ils l'ont un peu nettoyée et l'ont donné au papa (c'était la 1ere fois qu'il portait un BB :P ) Bref après je n'est pas senti de contraction car toujours endormi. ensuite j'ai essayé d'allaiter ma puce mais elle ne voulait pas. au bout de deux jours, dégoutée j'ai du me resigner a donner le biberon. pendant 4 mois j'étais a fleur de peau. Rien que de parler de l'allaitement me faisait pleurer... Enfin cette periode est fini et je me dis que j'ai fait le mieux pour elle, il fallait bien qu'elle mange cette puce.. donc si tu a un peu le moral en berne, c'est normal. Dis toi que tu ne pouvais faire plus pour ta fille et le principale c'est qu'elle soit en bonne santé. Bonne continuation
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-02-2007 à 13:50
je vous remercie pour vos messages d'encouragements,sa fait du bien d'avoir du soutient,je suis vraiment contente d'avoir connus se forum ou on peut partager tous nos doutes nos craintes . nouss ton accouchement ressemble de prés au mien ,je me retrouve dans ton témoignage,appréhendes-tu une 2 grossesses? moi oui,je n'avais pas du tout peur de l'accouchement ,j'avais méme hate de connaitre ce moment,maintenant sa me fait peur... merci a vous toutes les filles pour vos messages de soutiens. bises stéf.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 19:43
bah bizaremment j'apprehende pas une deuxieme grossesse. D'ailleurs apres 7 mois je prends tjrs pas la pillule et la on a décidé de cotinuer sur notre lancée. :lol:
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2007 à 19:44
disons qu'a l'hopital, je n'ai pas eu tout tes soucis et j'etais très bien entourée par des sf gentils et c mon gygy qui m'a suivie qui ma fait la césarienne...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.