Mon projet de naissance respecte

Discussions

Auteur
Message
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 22:28
Salut les filles, Entre deux tétées, je prends enfin le temps de venir vous raconter mon accouchement[b:e91f536974] sans péri, sans épisio[/b:e91f536974] (ni déchirure)... Dimanche 4 février : je tourne en rond sur le forum et je peste car aucun signe annonciateur d'un éventuel accouchement sachant que ma DPA est le 08/02/07. [b:e91f536974]23h00[/b:e91f536974] : quelques contractions tout juste sensibles et irrégulières [b:e91f536974]23h30[/b:e91f536974] : je décide de me coucher et je jette un coup d'oeil à la montre à chaque contraction toujours juste sensible. Jusqu'à 0h15, elles apparaissent toutes les 10 min, mais bon j'ai déjà connu un faux travail 10 jours avant donc je ne veux pas me faire de faux espoirs. [b:e91f536974]0h15[/b:e91f536974] : les contractions commencent à partir du dos :shock: mais cela reste largement supportable. Elles sont régulières à 6 min. [b:e91f536974]0h30[/b:e91f536974] : 2 spasfons mais après 20 min aucun effet :shock: :shock: [b:e91f536974]1h[/b:e91f536974] : je fais couler un bain dans lequel je reste 45 min, les cntractions continuent et je commence à me concentrer sérieusement sur a respiration. Ne pas paniquer car je souhaiterai accoucher sans péri. [b:e91f536974]2h[/b:e91f536974] : mon mari se réveille car une "baleine" souffle fort dans le couloir ! :lol: A deux, on continue à gérer le souffle car les contractions tombent reg ttes les 4 min ! :shock: [b:e91f536974]2h30[/b:e91f536974] : appel à la mat qui me conseille de rester chez moi tant que je gère, de prendre à nouveau 2 spasfons. Ne venir que lorsque je suis pliée en 2 ou que je ne peux plus supporter la douleur. Concentration et souffle jusqu'à 4h ! [b:e91f536974]4 h[/b:e91f536974] : on part à la mat car je dois m'arrêter et trouver une "pause" pour faire passer contraction. Une SF m'accueille (je suis la seule patiente, chouette :D ), je suis dilatée à 4cm. Je lui dis que je souhaite accoucher sans péri... [b:e91f536974]4h à 8h[/b:e91f536974] : je poursuis mon travail, essentiellement sur un ballon, avec juste monito et contrôle régulier de l'ouverture. Pas de médicalisation ! :D [b:e91f536974]8h [/b:e91f536974]: la SF me propose d'accélérer le travail en me rompant la poche des eaux et en me dilatant à 10 cm. Je suis ok et lui précise que je souhaiterais éviter épisio et déchirure. Elle est ok et va m'aider. L'expulsion commence, la douleur est supportable (bien plus que les dernières contractions de dilatation !) ; j'accouche sur le côté et la SF gère mon périnée avec de l'huile. [b:e91f536974]9h10[/b:e91f536974] : je sors ma fille et la pose en peau à peau contre moi. Je suis la plus heureuse du monde. La SF m'a évité épisio et déchirure (expulsion un peu plus longue en contre partie) : 1000 fois merci !!!! Conformément à ma demande j'ai ma fille contre moi pour la mise au sein, elle ne passera que quelques minutes en couveuse car ma peau ne suffit pas à la réchauffer. Voilà mon récit, un peu long certes. Comme quoi, même en milieu médical, on peut tomber sur des équipes formidables qui écoutent votre projet de naissance et vous aident à le réaliser. Il suffit de demander !!!
maeva08 243 messages
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 22:38
Felicitation a toi et bienvenue a ta puce
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 22:45
Génial lexa77!! :lol: c'est ce que je souhaite faire aussi, le moins médicalisé possible, sans péri ni épisio, et pour ça j'espère tomber sur la sage femme qui m'a suivi jusque là à la clinique parcequ'elle est vraiment à l'écoute et super réceptive à mon projet de naissance et les autres c'est pas sûr qu'elle le soit autant enfin surtout l'équipe d'obstétricien qui apparement est pro péridurale et qui lésinent apparement pas sur les épisio mais bon comme elle m'a dit on s'en fout il arrive qu'après l'obsté et encore s'il arrive lol j'vais pt être dire aussi que j'en veux pas! lol. En tout cas merci pour ton récit. :wink:
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 23:17
bonsoir bah toutes mes felicitations pour votre courage et bienvenue a votre tite puce sa me reconforte de voir que lon est pas obliger davoir des produits pour la douleurn et pas forcement de dechirure....car comme g vraiment peur pour laccouchement et que je ne veux pas de peri car je sais que jaurais mal vu les problemes d dos que jai donc je serais concentre sur sa ! lol....merci de raconter votre accouchement...bonne continuation a vous...et ^plein de bonheur pour la suite.. :lol:
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 23:21
C'est à peu près le projet que j'ai... j'espère que ma puce tiendra la durée, vue que c'est un peu plus long ainsi. En tous cas, bravo :wink: Ca me conforte dans mon idée et je vais m'accrocher pour gérer ces douleurs au mieux. J-9, courage... :roll:
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 10:13
[b:8cb7be74d8]Bao[/b:8cb7be74d8], Seule l'expulsion a été un peu plus longue car la SF allait doucement avec mon périnée qui d'après elle manque un peu de souplesse, mais le travail est plus rapide sans péri qu'avec. En effet, il arrive souvent qu'une fois le produit injecté, le travail ralentisse. Enfin, le monito te permet de savoir dès le début si BB tient le choc ou pas : pour ma part, elle n'a eu aucune arythmie c'est pourquoi je me suis permise de me passer de péri ; dans le cas contraire, je n'aurai pas pris de risque en cas d'intervention rapide.
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 10:26
Superbe accouchement Lexa ! Bienvenue à ta puce et plein de bonheur à votre famille ! Bravo pour ton courage et ta gestion de la douleur. J'ai choisi le même type d'accouchement car je pense que la nature a bien fait les choses et qu'un accouchement physiologique "naturel" est magique. Encore bravo ! Je suis à J+3 alors pour moi il est également bientôt l'heure de RRRRREEEESSSSPIRRRRER !!!!! Bisous
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 11:26
Je suis contente pour toi, que ton projet ai été respécté ! J'espère que pour moi, ils le respecteront aussi, car pour l'instant, je suis tombée que sur des mauvais hopitaux ! Enfin, je croise les doigts ! Encore félicitation à vous
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 12:05
Oui ça dépend de la santé du bébé... je pense qu'en cas de risque, je prendrais ce que l'on me propose pour accélérer les choses. Merci pour ton témoignage, réconfortant.
Oc 422 messages
Oc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 12:05
Eh bien Lexa tu as gagnée ton pari, tu as de quoi a etre fiere , quand je relis ton post de dimanche je rigole ... Il faut que l'on arrive a se croiser entre 2 siestes ou 2 tetés Bises
cocotte80 314 messages
cocotte80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2007 à 22:20
coucou lexa felicitation a vous 3 tu as vraiment ete tres courageuse sans episio ni peridurale felicitation a toi je te souhaite pleins de bonheur et bon courage bisous cocotte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.