Mauvaise surprise a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 21:54
bonjour, me voila le sbras chargés de livres sur la grossesse et l'accouchement!!! et je dois dire qu'il y a, dans des manuels que j'ai, une partie qui ne me plaie pas trop... je m'explique: il paraitrai qu'avant l'accouchement, on subit un lavage intestinal afin (je site) "d'éviter toute surprise désagréable au moment du poussé"... alors la!!! je ne savais pas!!! il est écrois aussi que si la mater ou nous accouchions ne fesait pas ces lavages, il fallait prendre un suppositoire de je ne sais quel produit afin d'aller aux toilettes avant l'accouchement! je suis a 17 SA de mon premier bébé et ca m'engoisse beaucoup car je n'aime pas qu'on touche cette partie de mon corps!! :lol: et, si c'est le suppositoire, il faut le prendre dès le début des contractions??? a quel moment le prendre? avant de partir a la mater?? merci pour celle qui sauront me répondre!
L0E44 38 messages
L0E44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 21:58
[b:42830eca20]Bonsoir à toi. Oui tu peux prendre quelque chose pour aller aux toilettes avant d'accoucher. C'est a toi de voir si tu veux pas faire sur la table d'accouchement :D on pousse tellement que ca peut vraiment arriver normal. Tu peux prendre des suppositoires ou ya des gels laxatifs aussi. Moi pour ma fille j'ai ete declenché donc je dormais a la clinique et le matin il venait me chercher pr aller en salle d'accouchement donc le matin javais pris quelquechose pr aller aux toilettes histoire de pas etre embêté après. C'est rapide a agir. Voila ne ten fais pas pour ca c'est pas gd chose en fin de compte. :) [/b:42830eca20]
gallagirl 338 messages
gallagirl
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 21:59
[color=darkred:75600de776]Bonsoir, T'inquiètes pas, c'est pas un lavage intestinal !!! Pour être plus tranquille lors de l'accouchement, c'est -à-dire pour ne pas avoir peur de faire sur la table en poussant, les équipes médicales préfèrent que les futures mamans aient le rectum vide. Perso j'avais mis un suppo à la glycérine durant les contractions chez moi mais ça n'avait pas trop fait effet, alors la sage-femme m'en a donné un autre à mettre pendant le travail à la mater. C'était du Microlax et en 2 minutes ça fait effet, tu vas aux toilettes et t'es toute propre !!! Prête à pousser de toutes tes forces sans avoir peur de "l'accident" !!! Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. C'est pas douloureux et puis c'est toi qui te mets le suppo. Bonne grossesse. Gallagirl[/color:75600de776]
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 22:01
Euh si je puis me permettre, ce ne sont que des livres... et tout n'est aps bon a prendre dans les livres... Le lavage d'intestin n'est pas systhematique, ni le suppo et le fait d'aller a la selle en poussant lors de l'accouchement c'est pas obligatoire non plus hein ! ! ! J'ai accouché le 18 janvier, c'est donc tout frais. J'ai mangé [u:fffd5049eb]juste avant[/u:fffd5049eb] d'aller en salle de travail car ce n'etait pas prevu que bébé arrive si vite. Et devines quoi ... bah rien n'est sorti ! ! ! Et puis tant bien meme tu irais a la selle au moment de l'accouchement, tu ne t'en rendrais meme pas compte sachant que tu as autre chose a penser que ca, que les SF feront ca hyper discretement et que ton homme s'il assiste a l'accouchement n'y vera que du feu. Franchement oublies ces livres debiles qui te mettent des peurs en tete. Restes ZEN et ne penses plus a ca ;) Bonne grossesse ;)
rennan 5 messages
rennan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 22:07
Je pense que c'est pire si tu prend un laxatif car au moment de l'accouchement, ton bébé appuie sur le rectum et donc c'est normal que les selles s'évacuent. Et si tui as pris des latifs, c'est la chichi..... et crois moi, c'est très dérangeant pour la sage-femme donc ne prend rien ca vaut mieux, laisse la nature faire les choses
clemenceREMI 155 messages
clemenceREMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 22:29
oaui je sais qu'il faut pas croire tout ce qu'il y a d'écrit dans les livres... mais la quand meme ca me dégoute!!! déja que l'accouchement m'engoisse (apres avoir visionner diférent film sur net... je sais ca non plus c'est pas bien!!! mais suis trop curieuse...) ben maintenant j'engoisse doublement!!!! :? j'espère qu'au fil des mois j'arriverais a relativisé ce moment pré-accouchement....
tokitoc 317 messages
tokitoc
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 08:23
coucou !!! Si ca peut te rassurer, j'avais exactement les mêmes angoisses que toi (peur de l'accouchement, peur de faire mes besoins sur la table d'accouchement...) jusqu'à fin janvier (et j'accouche début mars !)... Ce qui m'a beaucoup aidé, ce sont les cours de préparation à l'accouchement ! Le fait de discuter de tout ca et de dédramatiser, à la fois avec d'autres femmes enceintes + une sage femme m'a vraiment rassurée !! pour tout te dire, maintenant j'ai même hate d'être le jour J !!! Mais ca c'est tout récent ! Surtout, profite bien de ta grossesse et ne te laisse pas envahir par toutes ces questions auxquelles tu trouveras progressivement des réponses ! Et puis si j'ai un bon conseil à te donner, ne lis pas trop de livre sur la grossesse et la maternité ... c'est plus anxiogène qu'autre chose à mon avis ! Bonne continuation !
ninidou 3 messages
ninidou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 09:05
salut les filles! oui les livres çà aide, mais prendre confiance en soi c'est mieux ! Moi pour mes deux premiers accouchement, durant le travail...mais aussi la veille... j'avais déjà la sensation de devoir sans arrêt aller aux toilettes (genre début de gastro) et cela a fait effet car mes intestins s'étaient donc vidés seuls! Je n'ai pas eu d'ennuie sur la table d'accouchement! Par contre on m'a dit à la mater pour mon 2ème, qu'un microlax pouvait rendre plus efficace le travail en l'accélérant un peu! Et comme nous étions nombreuses et que les sages femmes étaient dépassées... j'y ai eu droit... mais comme je n'avais rien a pousser à part mon bébé... cela a du coup était rapide ... 3 heures après ... bébé est sorti comme une fusée! Pour mon troisième accouchement, moi je me fait confiance... et je laisse faire mon corps... il sait mieux que moi !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.