Peur de l accouchement sans peridurale

Discussions

Auteur
Message
Guest299784
16 messages
Guest299784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 11:12
bonjour,je m apelle lisa j ai 26 ans et j habite nice.j en suis a ma 3eme grosesse et j ai peur d accouchee sans peridurale,car pour mon premier enfant j ai eu une cesariene en urgence pour mon deuxieme j ai accouchee normalement avec la peridurale (c etait vachement bien),mais la le soucis c qu apres mon deuxieme accouchement je me suis fait tatouer en bas du dos et je n ai plus le droit a la peridurale car les anesthesistes ne piques pas dans un tatouage a cause des pigments qui peuvent rentrer dans le corp.donc a toutes celles qui ont accouchees naturellement un petit mot pour me rassuree sa serait cool. merci. [url=http://www.pour-bientot.com][img:35a6f0740f]http://www.pour-bientot.com/784466-1171227746.png[/img:35a6f0740f][/url]
Guest296543
158 messages
Guest296543
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 11:19
Salut Lisa, Et bien on pourra dire que tu auras tout experience :wink: Moi aussi j'accoucherais sans peridurale mais par choix. Je me dit que des millions de femmes ont accouche de cette maniere depuis des milliers d'annees, c'est comme ca que dieu nous a cree et on est toute aussi capable l'une que l'autre d'y arriver. De plus, ce voudra dire que tres rapidement apres l'accouchement tu te sentiras bien sans avoir les jambes engourdit tu seras plus autonome quoi! Et comme je l'ai dit au debut c'est une autre experience d'accouchement, t'inquiete pas tu seras bien entoure et meme si la douleur sera forte elle sera aussi temporaire et vite termine. Et quand ca sera termine tu auras ton bout de choux entre des Bras! Bon courage ma grande, meilleur conseil que je puisse te donne et de te concentrer sur les aspects positifs! :D Don't worry be happy ;) Bonne chance Bidoune [quote:e8e7b8527f="lisa06000"]bonjour,je m apelle lisa j ai 26 ans et j habite nice.j en suis a ma 3eme grosesse et j ai peur d accouchee sans peridurale,car pour mon premier enfant j ai eu une cesariene en urgence pour mon deuxieme j ai accouchee normalement avec la peridurale (c etait vachement bien),mais la le soucis c qu apres mon deuxieme accouchement je me suis fait tatouer en bas du dos et je n ai plus le droit a la peridurale car les anesthesistes ne piques pas dans un tatouage a cause des pigments qui peuvent rentrer dans le corp.donc a toutes celles qui ont accouchees naturellement un petit mot pour me rassuree sa serait cool. merci. [url=http://www.pour-bientot.com][img:e8e7b8527f]http://www.pour-bientot.com/784466-1171227746.png[/img:e8e7b8527f][/url][/quote:e8e7b8527f]
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 11:19
Et la rachi-anesthésie ? la piqure ne se fait pas au même endroit ... Pour ton tatouage, c'est l'anesthésiste qui t'as dit qu'il ne te ferrait pas de péridurale ? Car il y a peut-etre un petit endroit sans pigment ???
mllelili 102 messages
mllelili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 11:23
hello!! Tu sais, je n ai pas de tatouage en bas du dos, et j ai choisi d'accoucher de bébé 1 sans la peridurale! C'est un choix, et je me dis que participer à 200% à l arrivée de mon enfant, meme si l accouchement dure 20h00, et que l on souffre un petit peu, c'est pas cher payer!!! As tu commencer les cours de prépa à l accouchement? La relaxation et la respiration t aideront énormement, ca rassure de tedire qu'il y a une facon de gerer tes contractions!! Ne t en fais pas, zen attitude tu peux commencer maintenant à positiver!! Quand accouches tu? Bon courage en tt cas!!! Lili
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 11:30
Bonjour Justement je me posais la question. J'ai également un tatouage en bas du dos et j'ai entendu dire que du coup que pour la péridural c'était mort. A chaque fois je veux demander à mon gygy mais je zappe. Qui te l'a dit, c'est l'anésthésiste :?: Peut être aprés ça peut être au cas part cas suivant la position exacte du tatouage :?: Si certaines ont un tatouage merci de nous dire si vous avez pu ou non avoir la péri. Bonne grossesse à tte :wink: [url=http://www.pour-bientot.com][img:f61086406c]http://www.pour-bientot.com/765128-1169798326.png[/img:f61086406c][/url]
Guest299784
16 messages
Guest299784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 11:38
non le tatouage es trop gros donc pas de peri ni de rachis et la rachis es trop forte pour un accouchement je ne sentirai rien du tout donc je ne pourrais pas poussee. [url=http://www.pour-bientot.com][img:93e4ccc728]http://www.pour-bientot.com/784466-1171227746.png[/img:93e4ccc728][/url]
Guest299784
16 messages
Guest299784
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 11:43
c est le gyneco qui me la dit pour la peri. sinon non je n ai pas encore commencee les cours d accouchement car c est prevue pour le 18 juillet. je comprend tous ce que vous m ecrivez et je vous en remercie mais j angoisse enormement j ai peur de mourir carrement. [url=http://www.pour-bientot.com][img:8345fdc70c]http://www.pour-bientot.com/784466-1171227746.png[/img:8345fdc70c][/url]
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2007 à 12:03
Hi hi hello Lisa! :D Mourir carrément ??? :shock: Mais non, t'inquiète tu vas y arriver les doigts dans le nez!!! Moi aussi j'accouche sans péri mais par choix. et c'est aussi mon premier tibout. Et en lisant le poste de Mllelili ça rassure non? :D C'est prouvé, c'est la peur qui te fait mal car tu te contractes et donc tu tétanises tes muscles. Alors qu'il faut que tu sois zen pour que tes muscles soient le plus souples possibles pour laisser venir bébé tranquillement. Y'a une discussion sur l'accouchement avec homéopathie si tu veux, ça peut t'aider. C'est marrant parce que moi j'ai demandé à doudou un tatouage comme cadeau de Maman. Après mon accouchement je veux un super tatouage au milieu du dos. Je me dis qu'après l'accouchement, je n'aurais plus peur de rien! :wink: Allez courage, c'est la plus belle expérience que peut vivre une femme. Et aucune femme n'est jamais morte de douleur...pas même évanouie, donc ça veut dire que c'est tout à fait surmontable. Bisou bisou et à + Kissy
granome 8 messages
granome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 12:29
bonjour,j'ai deux enfants et le premier est né avec peri et rachi ( je n'ai eu qu'a pousser une fois il est sorti tout seul pas d'episio juste quelques points et 3.220kg) la seconde est née le 26 01 sans péridurale , j'ai fait tout le travail chez moi en prenant un bain et sur le canapé avec une bouillotte dans les reins et je n'ai commencé a avoir vraiment mal quand j'ai commencé à paniquer ( avant je pensais que c'etait du faux travail) et je suis arrivée à la mat à dilatation complète, plus qu'à pousser!!! Et dèsque j'ai été prise en charge par une sage-femme j'avais déjà moins mal. Je pense effectivement qu'il faut rester zen, ne te dis pas que si c'est insuportable tu ne pourras pas avoir de péri sinon tu vas paniquer, detends toi, crois en toi, et il y a plein d'autres moyens d'attenuer la douleur même s'ils sont moins efficaces que la péri. Voilà j'espère que ça te rassure un peu. Tiens nous au courrant de la suite.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2007 à 16:05
le chemin est deja faite tout ce qui te reste a faire cest de garder en tete que les contraction servent a accoucher donc aucune raison de paniquer,c comparable a ton intestin qui fonctionne et sur ton coeur qui bat et qui genere de loxygene ,as tu du controle sur ces chiose non aucune tout ca fonctionnne sansd que tu est besoin de ten preoccuper,c vraiment le principe pour les contraction ton corps les produit et il ne te reste qua laccepter.pour ce qui est de respirer rendu a laccouchement tu vas probablement tout oublier alors apprends juste a etre consciente de ta respiration, prends le temps de lecouter et vois si tu respire correctement(air sort par la bouche et entre par le nez).pour laccouchement c la seule chose que tu dois savoir.tu verras,ds la douleur le corps secrete une hormone appeler dopamine qui gele tout sensation.en passant le corps est fait pour ca les contraction dure pas plus de 90 sec et entre chaque tu as une pause et ces cette pause qui compte tu dois arriver a te relaxer(te sentir renfoncer ds le plancher par exemple)durant ce moment tranquille.pour ce qui est de la poussé ,la douleur est si intense que le fait de sortir lenfant est une vrai benediction generalement quand tout est bien parti cela se fait en quelque minute puisque le passage est fait.
luimoi 7 messages
luimoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 19:12
[quote:2b1bc1ace2="lisa06000"]bonjour,je m apelle lisa j ai 26 ans et j habite nice.j en suis a ma 3eme grosesse et j ai peur d accouchee sans peridurale,car pour mon premier enfant j ai eu une cesariene en urgence pour mon deuxieme j ai accouchee normalement avec la peridurale (c etait vachement bien),mais la le soucis c qu apres mon deuxieme accouchement je me suis fait tatouer en bas du dos et je n ai plus le droit a la peridurale car les anesthesistes ne piques pas dans un tatouage a cause des pigments qui peuvent rentrer dans le corp.donc a toutes celles qui ont accouchees naturellement un petit mot pour me rassuree sa serait cool. merci. [url=http://www.pour-bientot.com][img:2b1bc1ace2]http://www.pour-bientot.com/784466-1171227746.png[/img:2b1bc1ace2][/url][/quote:2b1bc1ace2][code:1:2b1bc1ace2][/code:1:2b1bc1ace2] SAlut Lisa je me présente Elodie , une petite fille de 2 ans. J'ai eu ma fille sans péri, cause qu'elle était en position d'arrivée au mois de septembre alors que l'accouchement était prévu au mois de novembre (fin). Je me suis retrouvé allité pdt 1 mois et demi . Le jour J arrivé (26/11/04) cela m'a pris vers 7h , à partir de 8h contractions régulières toutes les 5 min. On part vers 9 h comme me l'abait conseillé SF. Contractions par les reins,arrivé à la marter vers 9h24, chéri va m'inscrire et à 9h46 m'a fille pointait le bout de son nez. Pas eu le tps d'aller en salle de travail , j'ai accouché en salle d'écho, pas de péri , pas d'épisio .Que du bonheur a refaire je le refais. Voilà mon expérience j'espère que cela pourra d'aider. Bisous à toi
Guest299846
2 messages
Guest299846
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 13:14
salut j ai 25 ans et moi j ai du accoucher sans peridurale pour mon 2emes enfants .et je regrette pas du tout il faut juste que tu reste calme et ily a la position sur le coter qui aide vachement a faire descendre bébé et la douleur est moin forte.moi je desire faire bébé 3et se seras sans peridurale.si tu as des questions je serais ravie de te remonter le moral bisous
ajna 33 messages
ajna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 13:50
Salut, j'ai un tatouage dans le bas du dos mais sur la gauche et quand j'ai vu l'anesthésiste il m'a bien dit que heureusement pour moi qui veux une péridurale mon tatoo était pas centré sur la colonne sinon s'été Niet!!!! J'espère quand même qu'il y a d'autres solutions pour les nenettes qui ont un tatoo sur la colonne. Biz
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2007 à 14:12
J'ai accouché sans péri par choix il y a 8 jours et si c'était à refaire je ne changerai rien. Pour plus de détails, tu peux lire le récit de mon accouchement sous le titre "Mon projet de naissance respecté". Surtout ne t'inquiète pas, fais bien tes exercices de respiration, tu peux aussi avoir recourt à l'homéopathie ; l'essentiel est de ne pas paniquer et de bien être à l'écoute de son corps.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2007 à 15:02
A y est, vous me faites flipper !!! j'ai un tatou en plein sur les reins et qui remonte sur la colonne vertébrale ... je me vois mal accoucher sous gaz hilarant (sans danger pour bébé, qui fait décoller la maman, mais n'enleve en rien la douleur !!!) ... A revoir avec gygy la prochaine fois :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.