Mon accouchement

Discussions

Auteur
Message
granome 8 messages
granome
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 17:47
Bonjour, ce petit post pour raconter la naissance de Maeva attention c'est long et la fin peut faire peur au primipares (mais il n'y a vraiment pas de quoi...) jeudi 25 01à 4h30je suis réveillée par une contraction qui tire un peu, je vais au toilettes et je me recouche tranquilement, puis une autre contraction, je me retourne pour pouvoir dormir mais encore une autre je décide donc de regarder à quelle fréquence ça revient...Toutes les dix minutes je tapote donc mon zhom pour lui dire que cet après midi il n'ira sans doute pas travailler,il dit:"hummm hummmmmmmm" et se rendort aussitôt... J'essaie alors de me détendre et je dors entre les contractions qui ne sont pas très douloureuses; A 7h30 je décide d'aller prendre un bain en pensant que vu que les contractions n'évoluent pas ,il s'agit surement de faux travail ( mon terme était prévu pour le 29 et pour bb1 j'ai eu toute une nuit de faux travail) à 8h30 je sors du bain (dans lequel j'ai encore un peu dormi) et je prépare le bibi de Valentin (bb1 qui a 18 mois), ainsi que le petit dej de mon zhom. les contractions continuent et Valentin croit que je danse, ça l'amuse beaucoup...Je dis à mon zhom qu'il faut que ce soit lui qui aille faire les courses moi je vais me détendre pour que le faux travail s'arrete, j'appelle donc une amie pour venir me tenir compagnie et surveiller le petit monstre au cas ou il déciderait de monter debout sur la table pendant une contraction.Mon amie est arrivée à dix heure et avant de partir faire les courses, mon zhom appelle sa maman qui est au travail pour lui demander de venir garder Valentin pour que j'aille à la maternité pour arrèter le faux travail. Elle ne pouvait pas sortir tout de suite mais elle finissait sa journée à midi et viendrait aussitôt aprés. Mon zhom est parti faire les courses , pour moi tout allait bien assise sur le canapé avec mon amie on discutait tranquilement les contractions revennaient toutes les 5 minutes mais n'étaient pas vraiment douloureuses. Mon zhom est revenu ,mon amie partie, je demande une bouillotte bien chaude pour mettre dans mes reins (toujours pour arreter le faux travail...) et je reste allongée sur le canapé pendant que zhom et Valentin mangent ( moi j'ai faim car je n'ai rien mangé depuis la veille à 19h au cas où...). Belle maman appelle et demande si elle peut manger avant de partir, je dis que oui mais de ne pas trop trainer car elle a quand meme une heure de route pour venir et moi trente minutes pour aller à la mat et je commence à en avoir marre du faux travail. Et puis à 13h10 j'ai une contraction un peu plus douloureuse et 2 minutes après une autre, ainsi de suite, je commence à m'inquieter de ne pas voir arriver belle maman...Valentin vient me voir et compatis, il fait la grimace en me voyant me tortiller et m'apporte mes chaussons quand je marche dans le couloir en m'accrochant parfois aux montants de portes.Je demande alors à zhom de l'éloigner de moi il n'a pas besoin de me voir comme ça.Je commence à paniquer et à ne plus gerer les contractions qui reviennent toutes les 2 minutes, belle maman est arrivée à 13h30 je saute dans la voiture avec ma bouillote sans prendre la peine de fermer mes bottes, la route est difficile, car je ne gère plus du tout les contractions a part une ou deux ( en plus dans la voiture je ne peux pas bouger) et en plus je crie (à chaque fois je dis à mon zhom que je suis désolée car j'ai honte et je ne veux pas crier, il me répond que c'est pas grave que c'est normal; j'ai appris il y a quelques jours qu'en fait il se retenait de rire et tournait la tête vers la vitre...sympa,non?)On arrive à la mat à 13h55 et on se gare juste devant la porte ( c'est interdit car il y a des travaux et c'est réservé aux urgences) zhom dit qu'il m'acompagne et reviendra garer la voiture après. Je cours à l'intérieur ( avec la tige de mes bottes qui traine par terre), vers les salles d'accouchement, je sonne, une dame vient ouvrir, je lui dit: "au secours", elle me laisse entrer mais laisse mon zhom dehors, je vais directement dans la salle pour me faire examiner, une sage femme arrive tout de suite et je lui dis: " appelez l'anesthesiste, même si c'est pour rien...". Elle me dit qu'elle doit d'abord m'examiner me demande mon nom sors mon dossier et m'examine puis me dit " vous avez déjà un bébé qui n'a que dix huit mois, vous ètes à dilatation complète, on vous installe on perce la poche et vous poussez!" et je lui répond en pleurant presque: " et pis la péridurale??"( je n'en voulait pas car pour bb1 c'était un mauvais souvenir même si après je n'avait plus rien senti et accouché très facilement et confortablement) elle me dit que c'est pas la peine que la péri n'est utile que pou le travail. on m'installe en salle d'accouchement et on va chercher zhom qui voudrait aller garer la voiture mais la dame lui dit qu'il n'aura pas le temps. à 14h05 on perce la poche et on me dit de pousser à la prochaine contraction.Je pousse et ouaille!!!! Ca fait trop mal je ne veux plus pousser alors quand on me demande si ça contracte encore je dis que non mais le monitoring ne trompe pas alors il faut que je pousse et...je crie encore ... quand je sens que la tête arrive je me crispe et j'arrète de pousser pour crier; la sage femme me dis que je vais effrayer les deux dames d'à coté qui attendent bb1, mais bon elles sont sous péri et plus tard elles ont quand même crié aussi...Finalement on dit à mon zhom de me tenir la jambe que j'enlève de l'étrier à chaque poussée, et Maeva est sortie avec le cordon autour du cou à 14h18 ( je vous rappelle que je suis arrivée à 13h55). Et me voilà avec 3.510kg et 49cm de bonheur dans les bras, toute penaude d'avoir crié pour si peu... Et on a oublié l'appareil photo! Voilà notre histoire; en fait la douleur devient insuportable quand on panique et j'ai crié je pense plus de peur que de douleur. Donc restez zen les filles et tout ira bien. J'ai accouché sans péri, je suis fière de moi et contente de savoir ce qu'on ressent exactement quand on accouche( attention, je ne denigre pas l'accouchement sous péri ).
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2007 à 19:06
Un grand bravo pour cet accouchement!! Tu as drôlement bien géré! En effet, on crie peut-être plus par peur que par douleur parfois... Félicitations et bonne route! [img:8eaa3f9db1]http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super12.gif[/img:8eaa3f9db1]
chabine1 568 messages
chabine1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2007 à 21:51
[quote:b93ebca969="granome"]Bonjour, ce petit post pour raconter la naissance de Maeva attention c'est long et la fin peut faire peur au primipares (mais il n'y a vraiment pas de quoi...) jeudi 25 01à 4h30je suis réveillée par une contraction qui tire un peu, je vais au toilettes et je me recouche tranquilement, puis une autre contraction, je me retourne pour pouvoir dormir mais encore une autre je décide donc de regarder à quelle fréquence ça revient...Toutes les dix minutes je tapote donc mon zhom pour lui dire que cet après midi il n'ira sans doute pas travailler,il dit:"hummm hummmmmmmm" et se rendort aussitôt... J'essaie alors de me détendre et je dors entre les contractions qui ne sont pas très douloureuses; A 7h30 je décide d'aller prendre un bain en pensant que vu que les contractions n'évoluent pas ,il s'agit surement de faux travail ( mon terme était prévu pour le 29 et pour bb1 j'ai eu toute une nuit de faux travail) à 8h30 je sors du bain (dans lequel j'ai encore un peu dormi) et je prépare le bibi de Valentin (bb1 qui a 18 mois), ainsi que le petit dej de mon zhom. les contractions continuent et Valentin croit que je danse, ça l'amuse beaucoup...Je dis à mon zhom qu'il faut que ce soit lui qui aille faire les courses moi je vais me détendre pour que le faux travail s'arrete, j'appelle donc une amie pour venir me tenir compagnie et surveiller le petit monstre au cas ou il déciderait de monter debout sur la table pendant une contraction.Mon amie est arrivée à dix heure et avant de partir faire les courses, mon zhom appelle sa maman qui est au travail pour lui demander de venir garder Valentin pour que j'aille à la maternité pour arrèter le faux travail. Elle ne pouvait pas sortir tout de suite mais elle finissait sa journée à midi et viendrait aussitôt aprés. Mon zhom est parti faire les courses , pour moi tout allait bien assise sur le canapé avec mon amie on discutait tranquilement les contractions revennaient toutes les 5 minutes mais n'étaient pas vraiment douloureuses. Mon zhom est revenu ,mon amie partie, je demande une bouillotte bien chaude pour mettre dans mes reins (toujours pour arreter le faux travail...) et je reste allongée sur le canapé pendant que zhom et Valentin mangent ( moi j'ai faim car je n'ai rien mangé depuis la veille à 19h au cas où...). Belle maman appelle et demande si elle peut manger avant de partir, je dis que oui mais de ne pas trop trainer car elle a quand meme une heure de route pour venir et moi trente minutes pour aller à la mat et je commence à en avoir marre du faux travail. Et puis à 13h10 j'ai une contraction un peu plus douloureuse et 2 minutes après une autre, ainsi de suite, je commence à m'inquieter de ne pas voir arriver belle maman...Valentin vient me voir et compatis, il fait la grimace en me voyant me tortiller et m'apporte mes chaussons quand je marche dans le couloir en m'accrochant parfois aux montants de portes.Je demande alors à zhom de l'éloigner de moi il n'a pas besoin de me voir comme ça.Je commence à paniquer et à ne plus gerer les contractions qui reviennent toutes les 2 minutes, belle maman est arrivée à 13h30 je saute dans la voiture avec ma bouillote sans prendre la peine de fermer mes bottes, la route est difficile, car je ne gère plus du tout les contractions a part une ou deux ( en plus dans la voiture je ne peux pas bouger) et en plus je crie (à chaque fois je dis à mon zhom que je suis désolée car j'ai honte et je ne veux pas crier, il me répond que c'est pas grave que c'est normal; j'ai appris il y a quelques jours qu'en fait il se retenait de rire et tournait la tête vers la vitre...sympa,non?)On arrive à la mat à 13h55 et on se gare juste devant la porte ( c'est interdit car il y a des travaux et c'est réservé aux urgences) zhom dit qu'il m'acompagne et reviendra garer la voiture après. Je cours à l'intérieur ( avec la tige de mes bottes qui traine par terre), vers les salles d'accouchement, je sonne, une dame vient ouvrir, je lui dit: "au secours", elle me laisse entrer mais laisse mon zhom dehors, je vais directement dans la salle pour me faire examiner, une sage femme arrive tout de suite et je lui dis: " appelez l'anesthesiste, même si c'est pour rien...". Elle me dit qu'elle doit d'abord m'examiner me demande mon nom sors mon dossier et m'examine puis me dit " vous avez déjà un bébé qui n'a que dix huit mois, vous ètes à dilatation complète, on vous installe on perce la poche et vous poussez!" et je lui répond en pleurant presque: " et pis la péridurale??"( je n'en voulait pas car pour bb1 c'était un mauvais souvenir même si après je n'avait plus rien senti et accouché très facilement et confortablement) elle me dit que c'est pas la peine que la péri n'est utile que pou le travail. on m'installe en salle d'accouchement et on va chercher zhom qui voudrait aller garer la voiture mais la dame lui dit qu'il n'aura pas le temps. à 14h05 on perce la poche et on me dit de pousser à la prochaine contraction.Je pousse et ouaille!!!! Ca fait trop mal je ne veux plus pousser alors quand on me demande si ça contracte encore je dis que non mais le monitoring ne trompe pas alors il faut que je pousse et...je crie encore ... quand je sens que la tête arrive je me crispe et j'arrète de pousser pour crier; la sage femme me dis que je vais effrayer les deux dames d'à coté qui attendent bb1, mais bon elles sont sous péri et plus tard elles ont quand même crié aussi...Finalement on dit à mon zhom de me tenir la jambe que j'enlève de l'étrier à chaque poussée, et Maeva est sortie avec le cordon autour du cou à 14h18 ( je vous rappelle que je suis arrivée à 13h55). Et me voilà avec 3.510kg et 49cm de bonheur dans les bras, toute penaude d'avoir crié pour si peu... Et on a oublié l'appareil photo! Voilà notre histoire; en fait la douleur devient insuportable quand on panique et j'ai crié je pense plus de peur que de douleur. Donc restez zen les filles et tout ira bien. J'ai accouché sans péri, je suis fière de moi et contente de savoir ce qu'on ressent exactement quand on accouche( attention, je ne denigre pas l'accouchement sous péri ).[/quote:b93ebca969] coucou granome deja félicitations a vous! j'ai eu un peu pret le mais accouhement que toi,regarde je te fait un copie-coller de mon accouchement Voici le déroulement de mon accouchement: Le lundi 13 Novembre: A 3 heures du matin début des contractions mais pas rapprochées,donc je reste dans mon lit et je n'arrive pas à dormir. A 4 heures du matin les contractions sont rapprochées toutes les 20 minutes,je me mets assise au bord du lit.Et là mon homme se réveille et me demande ce qui se passe,donc je lui dis ça fait une heure que j'ai des contractions.Il me dit justement j'étais en train de rêver que tu accouchais. A 5 heures 15,départ pour la maternité. A 5 heures 33 arrivée à la maternité.L'élève sage-femme me met en salle de pré-travail et là une grosse envie de faire pipi,donc direction les wc, je perds les eaux.Et là,je sens une forte envie de pousser. La sage-femme arrive et me dit que Matteo est en train d'arriver,donc direction la salle d'accouchement.Pas le temps de faire la péridurale 5 heures 40 du matin,matteo est parmi nous,sans episo et sans déchirure. Voilà comme s'est passé mon accouchement. On m'appelait accouchement éclair!!! c aussi mon deuxieme bébé,ma 1er c une fille qui s'appelle aussi Maeva.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2007 à 22:04
[color=green:b1fa4dbb5f]Félicitations, très bel accouchement. Bienvenue a Maeva. :D [/color:b1fa4dbb5f]
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 09:12
Félicitations granome! Je trouve que tu as bien assurer jusqu'au bout car tu es quand même arrivée en mat au dernier moment. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta puce! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.