Soins portes aux bebes apres accouchement

Discussions

Auteur
Message
emylys 43 messages
emylys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2007 à 13:14
Bonjour, à la maternité où je vais accoucher permet aux parents de refuser les soins de désobstruction des voies respiratoires. J'ai vu sur le site comment ça se passait et je doute que ce soit indolore pour l'enfant et non traumatisant. Cela dit si cela est fait automatiquement c'est qu'il y a un risque pour le bébé... Si vous avez refusé ce soin pouvez vous témoigner de votre expérience? Merci.
madjoumba 127 messages
madjoumba
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 22:28
[quote:68d181361c="emylys"]Bonjour, à la maternité où je vais accoucher permet aux parents de refuser les soins de désobstruction des voies respiratoires. J'ai vu sur le site comment ça se passait et je doute que ce soit indolore pour l'enfant et non traumatisant. Cela dit si cela est fait automatiquement c'est qu'il y a un risque pour le bébé... Si vous avez refusé ce soin pouvez vous témoigner de votre expérience? Merci.[/quote:68d181361c] Alors , moi mon garcon quand il est né on lui a fait tout de suite les soins et il en as pas été tromatiser pour autant après je pense que ces a maman et papa de reconforter bébé en lui disant que c'etait pour lui pour pas qu'il est dotre conplication . Et pui comme tu le voit aparament personne ne ta repondu donc personne a refuser ces soins ce qui est normal car refuser ces soins ces mettre en perile la vit de ton bébé . Donc voilas ce que j'en pense
zianydriss 47 messages
zianydriss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2007 à 18:26
ben nous pour bb2 il y en a pas eut (proget de naissance ) et bb3 n'en aurras suremment pas non plus sauf si grosses complication , par contre bb1 a subi ca (et c'est pour ca que l'on refuse .... :twisted: il lui ont blesse la gorge entre autre ...)
cocotte80 314 messages
cocotte80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2007 à 21:32
bonsoir personnellement je ne l'ai pas refuse mais dans la clinique où g accouche le 10/02/2007 il ne l'on pas fait sur ma fille et je regrette car je suis sortie de la bas avec un bb que est encombré des voies respiratoires et c pas plaissant ni pour les parents ni pour bb voila mon conseil laisse les le faire c pas un mal pour le bb ma 1ere fille m'en n'ai pas morte !!! et ne s'en souviens pas non plus ni moi ni toi d'ailleurs ..... :wink: :roll: bon bonne accouchement cocotte
galou33 195 messages
galou33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2007 à 10:26
salut, j'ai déja assisté aux 1ers soins du bébé au cours de mes études, et bien que ce soit impressionant je pense que c'est avant tout très necessaire, car le bébé boit du liquide amniotique et mélangé aux secrétions bronchiques, il peut y avoir des risques d'encombrements et des difficultés respiratoires! C'est un long tuyau fin que que l'on rentre rapidement dans la bouche du bébé jusqu'aux voies respitatoires afin d'aspirer tout ce qui peut le géner pour respirer! Il n'aura pas de séquelles par la suite! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.