Je vous raconte mon accouchement avec du retard...

Discussions

Auteur
Message
maeva08 243 messages
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 15:44
Coucou les filles! Comme dit dans le titre je vous raconte un peu mon accouchement avec du retard cause demenagement et voila seulement qu on recupere le net. Alors pour commencer ma dpa etait le 30/12/06 mais ma petite puce en a decidé autrement... J avais deja pas mal de contractions avant le jour J ce qui a deja fait un peu travailler mon col (ouverte de 1doigt) Le 16/12 au matin je me leve et me sent vraiment bizarre, je ne sais pas pourquoi mais je sent que c est pour bientot peut etre dans quelques heures et je suis super exité a l idee que je pourrais bientot voir ma puce. On est invité chez mes beaux parents a mangé le midi et il y a aussi mes parents. Ca va mieux je suis moins barbouillé , j arrive a manger (j ai meme devoré , lol!) Le reste de la journee se passe a merveille encore et toujours quelques petites contractions mais rien d alarmant comme d habitude quoi. Vers 17h30 , on decide d aller faire un tour a cora . On fait un ptit tour dans cora puis on ressort et on voit que le Pere Noel est la. Comme mon fils (Jordan 2ans) avait tres peur du pere noel on decide de s arreter et de le faire prendre en photo avec le pere Noel esperant qu il n aura pas trop peur et on se dit qu il aura peut etre moins peur comme ça. Il a pleuré (j avait mal au coeur de le voir ça ). Puis vient le moment ou le pere noel donne la clementine et la s en etait finit des pleurs il souriait et a meme fait un bisous au pere noel. Finalement on rentre a la maison , on mange un ptit truc (pas trop faim vu tout ce qu on avait mangé chez la belle mere). On se couche vers 21h30. Puis c est la que tout commence reellement: 23h je me reveille avec des douleurs de regles multiplier par 5 lol! je ne m inquiete pas plus que ça et reussit tout de meme a me rendormir 2h du matin je me reveille de nouveau et la contraction toute les 5/6 min et j ai mal en tout cas plus que d habitude Je decide d attendre un peu au cas ou c etait une fausse alerte Je ne voulais pas appeler ma mere et la reveiller pour rien , elle devait venir pour garder mon fils qui etait encore endormi 3h toujours ces contractions un peu plus rapproché 4/5min et plus douloureuses Je decide d attendre encore un peu 4h30 pareil et encore mal Je stresse surtout qu on devait demenagé le jour meme et que tout nous amis et parents devait venir nous aider. J appelle ma mere pour lui demander conseil en lui expliquant la situation Elle me dit "oui ça doit etre ça , je m habille et j arrive pour garder titi" La je commence a stresser parce que me mere m a confirmé que c etait bien ça et qu on est dimanche dans la nuit et je peur de ne pas pouvoir avoir la peridurale 5h ma mere arrive , prend les cle des 2apparts et me dit que le demenagement sera fait quand je rentrerais avec ma puce a la maison, mon cheri prend la valise , je dit a ma mere de faire un gros bisous a mon ptit ange qui dort bien et hop en route ( il y a une demi heure de route pour aller a la maternité) La je me rend compte que j ai oublié mon dossier pour la mat alors on fait demi tour , heureusement on etait pas trop loin lol 5h30 arriver a la maternité j explique , la sage femme me met sous monito puis m examine , elle ne sait pas trop quoi faire au debut mon col n est qu a 2 doigt externe et 1 interne Elle decide tout de meme de me garder pour voir comment ça evolu et me dit que de toute façon si elle me renvoit je peut tres bien revenir dans 1 ou 2h donc c est pour aujourd hui vraiment , chouette!!! je vais voir ma puce , la tenir dans mes bras!! vers 6h15 Elle m installe dans une chambre et me dit de pas rester assise a rien faire , de bouger , de marcher pour accelerer le travail Elle me dit aussi que ça collegue de journee va etre ravie d accoucher quelqu un aujourd hui parce qu il n y a pas eu d accouchement la veille. Je fait ce qu elle m a dit et pourtant j ai mal , j attend avec impatience la peri lol En plus je stresse tellement qu apres pratiquement chaque contractions y faut que j aille au toilette ( je vous epargne les details lol) 9h la sage femme arrive avec un grand sourire (oui elle a l air contente de bientot pouvoir m accoucher) Elle me reexamine et mon col est parfait pour un mini declenchement ( ce qui veut dire peri , ouf soulagement ...) Il n y a pas de vrai declenchement le dimanche. Donc col a 3doigt , prenez une bonne douche si vous voulez pour vous rafraichir et on revient pour aller en salle d accouchement. J ecoute donc ses conseils et prend une bonne douche , ça fait du bien , je prepare les vetements que ma puce mettra quand elle sera enfin la Puis je descend il est a peut pres 9h30 9h45 l anesthesiste arrive et me pose la peri (absolument aucune douleur pour la peri les filles et pas non plus pour mon premier accouchement) Puis pose de perf ect... 10h30 je suis deja a 5doigts , par contre la peri ne fonctionne pas bien du coté gauche donc j ai mal et ça va supportable , meme douleur qu avant la pose de l peri mais que de ce coté Apres je sais plus trop heure parce que le monito s affole plusieurs fois de suite et ma tension baisse pourtant tout va bien pour moi rien d anormale La sage femme me met sur le cote mais elle n arrive plus a capter le coeur de bebe avec le monito La grosse panique pour moi et mon cheri , qu est ce qui ce passe , qu est ce qui ne va pas . J ai peur tres peur Remettez vous sur le dos Elle arrive a avoir les battements de bebe OUF , tout va bien. 12h30 examen du col a 7/8 doigt , la sage femme me dit qu elle va bientot percé la poche des eaux pour accelerer encore un peu le travail 13h elle vient prepare ce qu il lui faut et me sonde , puis elle perce la poche des eaux 10 min plus tard j etait a 9,5 lol 13h15 elle revient et me dit on attend encore un peu que bebe s engage bien, qu elle descende bien c ce que vous aurez a pousser en moins Elle est marrante elle moi j ai mal , je sent la tete du bebe qui pousse bien fort et moi j ai super envie de pousser mais bon j attend quand meme obligé lol 13h40 elle revient , m installe et m explique la nouvelle maniere d accoucher en tout cas pour cette matenité Elle me pose des poches sous les fesses pour me surelever un peu me dit de bien m appuyer sur la table et de pousser en appuyant fort mes mains sur mes genoux et en respirant tout doucement comme ci je gonflait un ballon Je pousse donc comme elle me l a dit et on voit deja les cheveux de ma puce , elle me montre avec un miror , c est super !! Je pousse encore et encore puis à... 13h53 Maeva montre le bout de son nez , le papa coupe le cordon et la sage femme me la pose contre moi Un peau a peau pendant 1h30, c est merveilleux , ça y est notre puce est la!! J ai les larmes aux yeux , elle est magnifique Accouchement vraiment merveilleux , douleur gerable et supportable meme avec que la moitier du corp sous peri Ravi d avoir accoucher de cette maniere , j aurait aimer le meme accouchement pour le premier qui pourtant pour lui j avait le peri qui fonctionnait tres bien Pendant le peau a peau la puce en a profiter pour faire pipi sur sa maman 2 fois! lol La sage femme la prend pour aller faire ses soins et le peser ect... Elle revient , resultat: Une magnifique petite fille en bonne santé de 3kg560 et 49,5cm Elle l habille et lui donne son premier ptit bibi. Puis me la redonne c est merveilleux j ai ma puce dans les bras Je ne cesse de la regarder et de me dire qu elle est vraiment belle. Pendant ce temps la sage femme me nettoie un peu et me recoue j ai etait un peu dechier a l interieur ( honnetement niveau douleur rien du tout , par contre episio ça ça fait mal !!) Je remonte dans ma chambre avec ma puce vers 16h30 et j ai deja de la visite mais beaux parents.Mais moi j attend avec impatience a venue du grand frere , voir ce qu il dit Ma mere arrive enfin avec mon tit ange vers 17h45 Je suis heureuse de le voir , il fait son couillon lol Il est content d avoir une tite soeur Merveileux souvenir que de voir mon fils pencher que le petit berceau de sa soeur avec un grand sourire. Je les aime tellement tout les 2. Voila Maeva est donc née le 17/12/06 a 13h53 et pesait 3kg560 pour 49.5cm Elle aura bientot deux mois et a deja bien grandit et changer Ca passe trop vite on voudrait les garder comme ça tout le temps. Au fait merci a toute aux parents , beaux parents et amis pour le demenagement , car ils y sont tout de meme aller le jour ou j ai accoucher et comme ça mon cheri pouvait etre pres de moi et me tenir la main.Heureusement qu ils etaient tous la sinon je sais pas comment j aurais fait . Bisous a toute Desolé d avoir ete si longue Merci de m avoir conseillé durant ces 9mois .
gege73 41 messages
gege73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 15:54
très belle histoire pour ma part ma DPA est le 20 avril et pour l'instant je n'y songe pas trop tu as des amis et des parents très gentil, faire un déménagement comme ca trop cool tu dis 2 mois ça passe vite c'est quand tu as ton bébé mais quand tu l'attends c'est autre chose pleins de bonheur pour ta jolie famille
miami2 19 messages
miami2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2007 à 16:11
Merci pour ton témoignage ... Ma DPA approche c'est le 6 mars ... Tout le monde dit que Bibou peut arriver à tout moment maintenant. C'est toujours rassurant de lire des témoignages quand ça se passe bien, on retient souvent les complications ... Bonne continuation et félicitations en retard
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-02-2007 à 16:41
[color=green:47ea61fd91]Ton hsitoire me fait couler des larmes, tu parle de ton accouchement a merveille. Félicitations a tous, je vous souhaite plein de bonheur.[/color:47ea61fd91] [url=http://lilypie.com][img:47ea61fd91]http://bd.lilypie.com/hluDm5/.png[/img:47ea61fd91][/url]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2007 à 18:30
Merci de partager avec nous ces instants (même si c'est en retard lol!) C'est clair que ta famille et tes amis sont top d'avoir assuré le déménagement, surtout si vous aviez loué un camion pour. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. :lol:
maeva08 243 messages
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 23:17
[quote:9942a4ba15="weka"]Merci de partager avec nous ces instants (même si c'est en retard lol!) C'est clair que ta famille et tes amis sont top d'avoir assuré le déménagement, surtout si vous aviez loué un camion pour. Je vous souhaite beaucoup de bonheur. :lol:[/quote:9942a4ba15] Oui ils sont vraiment super , on ne s en serait jamais sorti sinon au retour a la maison avec les 2 titi et le demenagement a faire en + lol En fait on a pas loué de camion car on se deplacer que de quelque metre (memme rue meme immeuble , juste a changer de porte d entrée) merci a toi bisous
maeva08 243 messages
maeva08
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2007 à 23:18
Je tenais a toutes vous remercier les filles pour vos reponses gros bisous et courage pour vos futures accouchement
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2007 à 16:46
[quote:7ab234d019="maeva08"] Oui ils sont vraiment super , on ne s en serait jamais sorti sinon au retour a la maison avec les 2 titi et le demenagement a faire en + lol En fait on a pas loué de camion car on se deplacer que de quelque metre (memme rue meme immeuble , juste a changer de porte d entrée) merci a toi bisous[/quote:7ab234d019] Ah en effet c'était pas loin ;) mais fallait le faire quand même. Merci pour les encouragements, moi j'attends ma fille d'ici 15 jours...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.