Declenchement car gros bebe

Discussions

Auteur
Message
Aude1602 8 messages
Aude1602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 14:37
Bonjour, je suis à J-9 et demain je dois prendre la décision de déclencher ou pas vendredi matin car le bébé semble être gros (périmètre céphalique tout en haut de la courbe voire au-dessus à la dernière écho + poids estimé 3.9 kg à terme) cela fait déjà 2 semaines qu'on me recommande le déclenchement à chaque RDV avec la sage-femme pour éviter une souffrance foetale + faciliter l'accouchement, j'ai à chaque fois refusé car j'avais espoir qu'elle arrive toute seule.... mais toujours rien !!! à 39 semaines (vendredi denrierà = ouverture du col à 1 doiggt + col un peu raccourci mais bébé pas encore descendu.... si vous avez vécu la même chose pouvez-vous me faire part de votre opinion ?? merci beaucoup !!! Aude
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2007 à 14:58
Bonjour Aude, Tu vois c'est difficile de prendre une décision pour quelqu'un d'autre mais je vais te dire mon expérience. Mon premier accouchement à terme,un garçon de 54 cm pour 4,010kg,pas d'épisio,juste un point de dechirure,pas de souffrance foetale,accouchement normale et sans soucis Mon second accouchement fin 37,1er jr de la 38 eme semaine,car pros avaient peur tout comme pour toi,d'une complication car bb gros... rentrée le matin pour déclencher l'accouchement,injection à 8:00 qlques heures + tard,ça à commencé à évoluer mais tout doucement comme le bb n'etait pas à terme,il etait pas bien placé dans le bassin il a commencé à rentrer en souffrance et moi je ne pouvais plus pousser car l'effet de la péri était trop fort donc le gynéco a du faire une manipulation in vitro,pour retourner le bb et le sortir de mon ventre Ce n'est pas rose à raconter et je regrette de l'avoir fait aujourd'hui j'attends mon troisieme bb et je laisserais faire la nature mais si tu pense qu'il y a un risque ,n'hesites pas à le faire car tu auras surement des mamans qui te diront le contarire de mon experience et cela sera bien bon courage bise sophie
Aude1602 8 messages
Aude1602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 15:07
Merci pour la réponse rapide..... je crains exactement ce qui t'es arrivé... d'un autre côté je suis au milieu de la 40ème semaine d'amenhorrée donc le bébé est peut-être "plus prêt à arriver".... c'est vraiment trop dur de prendre une décision alors qu'on ne connait pas les conséquences.... on verra demain, je crois que cela va dépendre du discours de la sage femme cette fois-ci (j'en vois une différente à chaque visite) Aude
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 15:17
[quote:e9bb135f95="Aude 16-02"]Bonjour, je suis à J-9 et demain je dois prendre la décision de déclencher ou pas vendredi matin car le bébé semble être gros (périmètre céphalique tout en haut de la courbe voire au-dessus à la dernière écho + poids estimé 3.9 kg à terme) cela fait déjà 2 semaines qu'on me recommande le déclenchement à chaque RDV avec la sage-femme pour éviter une souffrance foetale + faciliter l'accouchement, j'ai à chaque fois refusé car j'avais espoir qu'elle arrive toute seule.... mais toujours rien !!! à 39 semaines (vendredi denrierà = ouverture du col à 1 doiggt + col un peu raccourci mais bébé pas encore descendu.... si vous avez vécu la même chose pouvez-vous me faire part de votre opinion ?? merci beaucoup !!! Aude[/quote:e9bb135f95] alors j ai une eu une petite fille le 21 novembre 2006 elle faisait 4 kg 080 et 54 cm elle est tres bien sortit en duex poussés c est juste apres qu il y a eu un petit soucis pour moi mais pas pour elle voila cest ton bébé numero 1
Aude1602 8 messages
Aude1602
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 15:21
alors j ai une eu une petite fille le 21 novembre 2006 elle faisait 4 kg 080 et 54 cm elle est tres bien sortit en duex poussés c est juste apres qu il y a eu un petit soucis pour moi mais pas pour elle voila cest ton bébé numero 1[/quote] naturellement à terme c'est bien cela ? oui c'est le premier
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 19:09
[quote:1c5274b409="Aude 16-02"]alors j ai une eu une petite fille le 21 novembre 2006 elle faisait 4 kg 080 et 54 cm elle est tres bien sortit en duex poussés c est juste apres qu il y a eu un petit soucis pour moi mais pas pour elle voila cest ton bébé numero 1[/quote:1c5274b409] naturellement à terme c'est bien cela ? oui c'est le premier[/quote] oui excuse moi naturellement et a 1 jour du terme mais bon chez moi le passage etait deja fait c est bébé 5 voila
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2007 à 19:14
ca ne cadre pas trop ds le sujet du forum mais la discussion me fait penser a ce BB mexicain né 6,6kg voici la video : http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=entertainment&l4=videos&video=210346&new_lang=fr
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 19:18
[quote:9458cf04ec="stéphanie84"]ca ne cadre pas trop ds le sujet du forum mais la discussion me fait penser a ce BB mexicain né 6,6kg voici la video : http://actu.skynet.be/index.html?l1=actuality&l2=news&l3=entertainment&l4=videos&video=210346&new_lang=fr[/quote:9458cf04ec] [color=green:9458cf04ec] :shock: J'ai lu ça pour les effets que peut avoir le diabète gestationnel sur les bébés... C'est impressionnant :shock: [/color:9458cf04ec]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.