24h de travail pour ma puce!

Discussions

Auteur
Message
MYMYDZ 42 messages
MYMYDZ
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 01:43
Salut à toutes ! Bon ça fait 3 semaines que j’ai accouché et je me décide enfin à venir vous raconter mon aventure ! Je consultais souvent ce forum pendant ma grossesse et trouvais sympa de lire les expériences des autres ! Ma DPA était prévue pour le 26/01. Jeudi 11/01 mon chéri me propose d’aller faire les soldes, il a envie d’acheter des fringues pour la petite ! J’avoue qu’à cette période je me traînais comme une baleine échouée :? mais bon une initiative pareille de sa part ça ne s’ignore pas ! :lol: Après nos courses on se pose pour boire un verre et là 1ère contraction douloureuse à 18h (ça faisait 2 jours que j’avais des contractions fréquentes non douloureuses et que je me couchais à 4h du mat’ pour ranger la maison encore et encore ! :shock: ). A partir de 21h contractions tous les ¼ d’heure. Je ne m’emballe pas et prend un bain pour voir si ça passe. Non. Je passe la nuit à aller aux toilettes toutes les 10 minutes, j’ai constamment l’impression d’avoir envie de faire caca :oops: ! A 2h du mat’ douleurs toutes les 10 minutes et petite goutte rose clair dans les toilettes. Je ne suis pas douillette alors je décide d’observer encore 1h. A 2h45 je me lève et le temps de dire « Sylvain ? » et lui « Quoi ? » et on entend SPLASHH !!! Et lui « Putain merde :oops: j’en étais sûr ! ». Il veut appeler un taxi mais moi forte de mes cours de préparation à l’accouchement je dis qu’on a le temps d’y aller à pieds :D ! Alors nous voilà partis pour 20 minutes de marche ! Arrivée à la mater « Oui c’est pour quoi ? » « J’ai perdu les eaux ! » « Ah mais c’est bien ça ! ». Col dilaté à 3, hop sur la table de travail avec la blouse avec vue sur la lune ! J’en avais rêvé :lol: ! Contractions toutes les 5 minutes on se dit que ça va être du rapide ! Tu parles ! C’est maintenant que l’aventure commence ! :( On essaie de me poser la péri pendant 1h et finalement elle ne marche que d’un côté ! J’ai maaaal !! Je goûte aux joies de la sonde urinaire (because péri) et des multiples touchers vaginaux avec une péri qui ne marche pas ! Au bout de 3h dilatée à 7 on me laisse plusieurs heures assise à 90 degrés avec une perf pour accélérer les contractions ! La sage femme vient me faire le toucher qui tue pour voir comment se présente le bébé : elle met toute la main ! Là j’avoue que j’ai pleuré :cry: . Ils font venir une interne pour tourner la tête du bébé qui est mal orientée. Au’scours !! Heureusement la péri fait enfin effet je ne sens rien ! Alors là tout va très vite, quand on me dit de pousser j’y vais à mort (bon maintenant tu sors de là j’en ai marre ! :x ) et en 10 minutes c’est terminé ! J’ai adoré la sentir sortir de mon corps et sans douleurs ! A 18h quand on la pose sur mon ventre elle sent bon le savon dont on lui a enduit la tête pour qu’elle glisse sans me déchirer. J’avoue qu’en sortant de la mater j’en ai piqué un peu, ça me rappelle trop de souvenirs :wink: ! Bon après c’est pas fini il faut supporter la sage femme qui t’appuie de tout son poids sur le ventre pour évacuer le placenta ! Non mais ça va oui ?! Je ne supporte plus qu’on me touche ! :evil: Quelques points de suture que je ne sens même pas et c’est bon ! J’ai le droit aux félicitations du jury et pour les remercier de toutes ces misères je me fais pipi dessus (because péri !) et j’inonde toute la salle ! Bon nettoyage !! :wink: Voilà ! Ça fait du bien de tout raconter ! Et qu’on ne vienne pas me dire qu’on oublie les douleurs quand on a son bébé dans les bras ! Des clous oui ! J’ai douillé et je le revendique ! Mais on s’en remet et après c’est que du bonheur ! :D Ma petite Soya est née le 12/01/2007 après 24h de travail dont 15 sur la table d’accouchement, 2kg910, 50 cm et elle est toute mimi ! [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=360f8ab9.jpg][img:d7c9d9da19]http://www.hiboox.com/vignettes/0407/360f8ab9.jpg[/img:d7c9d9da19][/url]
poutoux 28 messages
poutoux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 02:20
[color=red:dbd713f1e1]felicitation!!! j`adore la facon dont tu racontes ton accouchement!! :wink: tu as ete tres courageuse!! je vs souhaite tout plein de bonheur !!! a bientot[/color:dbd713f1e1]
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 10:13
felicitation aux parents et bienvenue a soya [url=http://www.pour-bientot.com][img:9364b225e3]http://www.pour-bientot.com/769409-1170089635.png[/img:9364b225e3][/url]
Guest298685
104 messages
Guest298685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 13:46
félicitation très emouvant ton recit elle est vraiment mignonne ta puce
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.