Naissance d'une Fevriette : Elea mon Amour

Discussions

Auteur
Message
drin 92 messages
drin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 16:44
Notre petit bonheur rose prévue pour le 07 février est née le 28 janvier à 1H36 du matin.Récit : Aprsè de nombreux épisodes de contractions douloureuses infructueuses (mais géniales pour les nuits blanches), nouvelle série dans la nuit de vendredi à samedi ; pas moyen de dormir jusqu'à 5h30 du matin. Puis, plus rien :twisted: :twisted: Reprise des contractions espacées de 10-15 min à partir de 11h00 samedi matin. Douloureuses mais très supportbles... tien, un peu de sang ce matin.... tien, spasphons bain et touours des contractions. J'essaie toutes les positions pour voir si elles partent (plusieurs fausses alertes, alors on ne m'y reprendra plus...non mais !) Respashon Rebain et toujours Là... :P Tiens, encore un peu de sang.... cette fois, je me dis c'est le Jour J. Entre 2 contractions : rangement, ménage, gamelle de sauce bolo pour mes hommes. A 18h00 je dis calmement à mon mari : " chéri, pour ce soir prends deux pizza pour toi et Axel... moi je ne mange pas. J'appelle ma mère c'est pour cette nuit" A 19h30 je suis encore avec eux à table. les contractions sont toujours espacées de 10-15 minutes mais je suis déjà en train de respirer " long et profond" pour me soulager. C'est ce signe-là que j'attendais pour partir. Je dis "on regarde encore les infos :shock: et on y va". A la fin des infos (effet PPDA?) je compte 3 contractions espacées de 5 min et qui me coupent le souffle. ON se sauve. Dans la voiture (15 min de trajet) elles sont à 3min. A la mater, on m'ausculte : 2cm ouv externe, col court. La SF me lance un triomphal "c'est pour cette nuit, on vous garde!" "evidemment!!!! ". Le monitoring à peine posé j'en suis à 1 contraction toutes les min. Je peste contre mon mari qui s'interesse à la marque et aux fonctionnalités techniques de la machine :lol: , pendant que moi je plante les ongles dans le cuir du siège "ne pas se crisper qu'elle disait.... respirer profondémment qu'elle disait...." La SF ecourte tout et me dit "on va direct en salle d'accouchement, c'est très rapide". Mais avant : lavement :? Vous prenez les deux tubes aux toilettes vous gardez tout ça 10 min et vous allez à la selle". L'horreur : je pouvais à peine tenir debout avec 1 contraction douloureuse toutes les min et me voici assise sur les toilettes à devoir pousser alors que j'ai juste envie de serrer les cuisses, de ranger tout ça et de revenir demain? Je pense que les murs des toilettes ont du reculer de quelques cm, tellement je me suis appuyée dessus. LES FILLES : FAITES CA CHEZ VOUS QUAND C'EST ENCORE SUPPORTABLE! Entre deux contractions, on file à la salle. Installation, mise en place de la chemise et du petit bonnet en papier. J'interdis à mon mari la moindre photo :D :D . Mise en place de la péridurale. Je souffle, ne tremble plus et ai enfin chaud 8) . Et ce qui devait arriver arriva : la péri a non seulement anestésié la douleur, mais a également ralenti le travail. Calme plat du c^té des contractions, col qui bouge tout doucement :cry: :cry: Je décide de ne pas appuyer sur la pompe lorsque les contractions commencent à se faire sentir. Il est 1h00 du mat' et tout se réveille. je souffre le martyr, tout mon corps tremble...où est cette GGGRRR de pompe!!! de toute façon il faut 20 min pour que le produit agisse, et j'ai déjà envie de pousser. Va falloir faire sans ma cocotte. Installation des étriers. Un des deux est monté à l'envers et tombe sans cesse. Je suis morte de rire dans la douleur. La SF me dit" ça vous fait rire c'est bien". Je suis à un moment crucial de ma vie et l'étrier tombe lamentablement.... Et là maintenant faut pousser. Comment pousser? On m'arrache déjà les entrailles... je n'y arriverai jamais me dis-je. Et puis l'appel de mon BB est plus fort que tout. Première poussée longue et bien ciblée (merci les cours) et une partie de la tête est dehors. "C'est une situation intermédaire assez douloureuse. va falloir rester comme ça jusqu'à la prochaine contraction". Merci pour les encouragments! Deuxième poussée et la tête est dehors. Notre fille s'exprime déjà et nous sommes déjà en larme. Blague à part toutes les SF ont ét formidables. Troisième poussée les épaules passent (c'est là qu'on doit se dire qu'on est en train de mourir :lol: ) j'entends un "ne poussez plus, ne poussez plus" et 2 secondes après j'ai ma fille qui atterit sur mon mon ventre, toute mouillée et les yeux grands ouverts. Petite grenouille de 2kg 860. Magnifique. Et là, ce n'est pas de la joie, c'est un trou de bonheur qui s'ouvre sous vos pieds et vous tombez dedans. C'est le choc, c'est violent... c'est quelques secondes de bonheur pur....nous sommes en lévitation. (je vais me chercher un mouchoir : les larmes sur le clavier c'est pas terrible). Et voilà. Maintenant ya plus qu'à savourer ce nouveau bonheur avec notre petite Eléa et notre garçon de 9ans, qui me dira "c'est le plus beau jour de ma vie). J'ai été tellement impatiente de la voir arriver et maintenant je me dis que j'aimerais tellement revivre cet instant exceptionnel. Alors les futures mamans, savourez cette attente en vous disant que pour vous c'est encore à venir. Bises à toutes
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2007 à 16:59
Félicitations à toute la famille, et bienvenue à elea... J'en ai les larmes aux yeux.... vivement dans quelques mois où ce sera mon tour !!! reposes-toi bien, tu as bien travaillé ce soir là !!!!
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 17:21
Voilà un récit très émouvant... qu'est-ce que tu me fais envie ! je vais en toucher deux mots à ma Langouste qui se tortille dans mon bidon ! Bises
cocotte80 314 messages
cocotte80
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 17:36
coucou drin fabuleux ton recit felicitation a vous quatre un gros poutou a ta crevette et a ton fils moi j'attends toujours c pour le 8/02 j'ai hate de profiter des moments meme douloureux comme tu dis aller pleins de bonheur chez toi et bonne continuite cocotte :D
mirza 318 messages
mirza
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 17:42
félicitations voila une nouvelle vie qui commence avec 2 fois plus de bonheur,bon courage . stéf :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.