Accouchement avec l'homeopathie

Discussions

Auteur
Message
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 14:03
bonjour, je voulais juste porter mon expérience de mon accoucehement avec l'homéopathie. J'ai accouché le 28 janvier après un traitement homéopathique depuis 1 mois. Résultat, début des contractions à 22h et ma puce est arrivée 2H30 après soit à 00h30 . Vue la rapidité de l'accouchement, je n'ai pas pu avoir la péridural, mais la douleur a été très très supportable. J'ai été très suprise de mon accouchement et surtout de la gestion de mon stress et de ma douleur et les sages femme n'ont pas été surprise par contre. Cela fait 3 jours que j'ai accouché et je me sens en forme malgré la fatigue et j'ai le sentiment de mieux récuperer par rapport à mon 1er accouchement (sans homéopathie et avec péri) En tout cas, je suis convaincu que l'homéopathie peut être un bon moyen naturel pour accoucher et pour l'après. soaz :lol:
Guest297714
456 messages
Guest297714
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 14:25
[quote:31b63c7fa5="soaz"]bonjour, je voulais juste porter mon expérience de mon accoucehement avec l'homéopathie. J'ai accouché le 28 janvier après un traitement homéopathique depuis 1 mois. Résultat, début des contractions à 22h et ma puce est arrivée 2H30 après soit à 00h30 . Vue la rapidité de l'accouchement, je n'ai pas pu avoir la péridural, mais la douleur a été très très supportable. J'ai été très suprise de mon accouchement et surtout de la gestion de mon stress et de ma douleur et les sages femme n'ont pas été surprise par contre. Cela fait 3 jours que j'ai accouché et je me sens en forme malgré la fatigue et j'ai le sentiment de mieux récuperer par rapport à mon 1er accouchement (sans homéopathie et avec péri) En tout cas, je suis convaincu que l'homéopathie peut être un bon moyen naturel pour accoucher et pour l'après. salut, qu'as tu pris comme homéopathie, et les doses, d'avance merci :wink: soaz :lol:[/quote:31b63c7fa5]
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 14:36
Moi c'est pareil. Pour Guilhem, on m'avait dit que c'était le premier, que j'aurais le temps de monter à Paris si je le voulais (on habite dans le sud ouest) avant que bébé ne pointe son nez. Et bien aux premières contractions j'ai pris de l'homéopathie censée accélérer le travail et bien j'ai accoché 2 heures 30 après. Donc, pareil, pas de péridurale mais des contractions quand même très violentes. Mais bon, ce n'était pas long alors.... Et de retour dans ma chambre, j'étais de suite debout et en forme. Là je dois accocucher en avril et je reprendrai sans hésiter de l'homéopathie.
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 14:40
félicitations :) dites nous les filles!!quoi prendre?à quelle dose?à partir de quand? ça minteresse vraiment pr bb2. merci davance bisous
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 14:47
Félicitation pour ton petit ange, mais dis moi l'homéopatie ça se prend 1mois avant la date prévue de l'accouchement? On peut demander le traitement au gygy? Pr moi c'est bb1, il y aura le meme effet?
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 14:49
Merci les filles pour votre témoignage sur l'homéo... moi je suis à J-8 mais mes petites doses sont prêtes... Pourriez-vous me dire si vous aviez à peu près cela : - Depuis 1 mois, 1 dose 1X par sem d'arnica montana 15ch Pour le jour J (dès le début du travail) : -caulophyllum 9ch : 3 gr ttes les 1/2h - actae racemose 9 ch : idem - arnica montana 9 ch: 5 gr au début du travail puis ttes les 4 h Merci de me donner votre avis
Mickeline2 39 messages
Mickeline2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 14:53
Félicitations Soaz !!! Pour ce qui est de l'info, merci beaucoup de nous la faire partager. Je suis moi-même une adepte de l'homéopathie dans ma vie, et encore plus depuis que je suis enceinte ! Je n'en suis qu'à 18 SA mais il est vrai que si je peux prendre des granules plutôt que d'avoir une péridurale, ça m'intéresse ! Quels sont les produits à prendre ? A quel moment ?
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 16:27
Et bien, j'ai été voir un homéopathe qui m'a prescrit : [url]1 mois avant l'accouchement : [/url] - hematite D8 1 ampole le matin - caulophyllum 9CH 1 dose le lundi - actae racemosa 9 CH 1dose le jeudi - arnica 9 CH 1 dose le samedi [url]Ensuite 1 semaine avant l'accouchement, 1 dose à 24 h d'intervalle : [/url] - caulophyllum 15 CH - actae racemosa 15 CH - arnica 15 CH [url]Et enfin, le jour de l'accouchement, dès les 1eres contractions 1 dose à 1/2 heure d'intervalle[/url] - nux vomica 9 CH -caulophylluml 15 CH - actea racemosa 15 CH - arnica 15 CH - gelsemium 15 CH Ce traitement m'a été entièrement rembourser car je suis passée par un homéopathe Voila les filles j'espère que ça répondra à vos questions et pour votre accouchement !!! SOAZ :D
LBH 359 messages
LBH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 16:58
[quote:adbd3040c5="soaz"]Et bien, j'ai été voir un homéopathe qui m'a prescrit : [url]1 mois avant l'accouchement : [/url] - hematite D8 1 ampole le matin - caulophyllum 9CH 1 dose le lundi - actae racemosa 9 CH 1dose le jeudi - arnica 9 CH 1 dose le samedi [url]Ensuite 1 semaine avant l'accouchement, 1 dose à 24 h d'intervalle : [/url] - caulophyllum 15 CH - actae racemosa 15 CH - arnica 15 CH [url]Et enfin, le jour de l'accouchement, dès les 1eres contractions 1 dose à 1/2 heure d'intervalle[/url] - nux vomica 9 CH -caulophylluml 15 CH - actea racemosa 15 CH - arnica 15 CH - gelsemium 15 CH Ce traitement m'a été entièrement rembourser car je suis passée par un homéopathe Voila les filles j'espère que ça répondra à vos questions et pour votre accouchement !!! SOAZ :D[/quote:adbd3040c5] Dites moi, on n'est obliger d'aller voir un homéopathe pour ce traitement? et le gygy?
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 17:13
Moi je ne suis pas passée par un homéopathe. On m'avait prété un livre style "Homéogrossesse" et j'ai suivi les indications Le jour J : Pour les contractions moins douloureuses et le col moins rigide : ACTAEA RACEMOSA 4ch Pour l'accélération de la dilatation CAULOPHYLLUM THALICTROIDES 5CH Pour les engorgements et douleurs de la montée de lait URTICA URENS 5CH Pour la cicatrisation de l'épisiotomie STAPHYSAGRIA 5CH
Kissy3 113 messages
Kissy3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 15:55
Coucou marionnette, Moi aussi, j'accouche de mon premier titi en avril :D , le 14 normalement mais bon, mon col est déjà raccourci de presqu'un tiers (snif, je ne suis qu'à 6 mois et demi ...) :cry: Je compte m'appuyer sur l'homéopathie aussi, vu que je voudrais accoucher à la maison...ça me permettra d'apaiser un peu la douleur. Je n'ai meme pas commencé les cours de prépa encore, et toi ? Soaz merci tout plein pour tes "tuyaux", c cool de trouver des futures mamounettes non accro des médocs de synthèse... ouf ! :wink: Tous les gens à qui je parle d'accoucher à domicile font des bons... :? pourtant il suffit de se documenter et de parler avec d'autres femmes pour se rendre compte qu'il n'y a pas plus de mortalité ou d'accidents qu'en centre hospitalier. C'est meme le contraire ... :roll: Et vous, vous en pensez quoi? Et pas d'anecdotes de la meilleure amie de l'arrière grand-mère de la cousine qui avait entendu dire que, suite à un accouchement à domicile...blablabla, d'ac???? Si si je vous jure, j'en ai entendu des vertes et des pas mures...de quoi passer des nuits truffées d'insomnies et de cauchemars...!!! :twisted: A + et bonne grossesse à toutes !!! Kissy
selda 29 messages
selda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2007 à 18:26
[quote:a8464744e6="soaz"]Et bien, j'ai été voir un homéopathe qui m'a prescrit : [url]1 mois avant l'accouchement : [/url] - hematite D8 1 ampole le matin - caulophyllum 9CH 1 dose le lundi - actae racemosa 9 CH 1dose le jeudi - arnica 9 CH 1 dose le samedi [url]Ensuite 1 semaine avant l'accouchement, 1 dose à 24 h d'intervalle : [/url] - caulophyllum 15 CH - actae racemosa 15 CH - arnica 15 CH [url]Et enfin, le jour de l'accouchement, dès les 1eres contractions 1 dose à 1/2 heure d'intervalle[/url] - nux vomica 9 CH -caulophylluml 15 CH - actea racemosa 15 CH - arnica 15 CH - gelsemium 15 CH Ce traitement m'a été entièrement rembourser car je suis passée par un homéopathe Voila les filles j'espère que ça répondra à vos questions et pour votre accouchement !!! SOAZ :D[/quote:a8464744e6] Bonjour, Voilà je suis intéréssée par la liste des remèdes que tu nous as bien gentillement décrite sur le site. Aujourd'hui vendredi 02/02/07 je suis allée en pharmacie pour demander conseil et surtout les prix des ces fameux remèdes et bien figure-toi que le prix en gros de tous ces remèdes s'élèvent à 78 euros!!!! Je ne pensais pas que c'était aussi excessif!! Par contre il y a 2 pharmacies qui ne voulaient pas me fournir les remèdes sans que je voie un homéopathe car pour eux chaque femme a une liste bien à elle pour ce genre de traitement!! Est-ce vrai??? Moi je trouve que la visite chez l'homéopathe est aussi cher soit 60 euros la consultation même en tant que femme enceinte cela reste toujours à la charge de celle-ci et n'est pas rembourssable et n'est pas pris en charge 100% par la sécu!!! Je voudrais savoir combien ça ta coûté le traitement que tu nous as décrite dans le forum??? Et, je voudrais savoir si ton homéopathe est sur paris ou banlieue?? Peux-tu me donner ses coordonnées pour que je puisse aller le voir??? Si c'est une sage-femme j'aimerais aussi la voir. Je suis enceinte de 37 semaines et je dois accoucher exactement le 04/03/07. Aujourd'hui je viens d'apprendre que j'allais mettre au monde un enfant de 4kilos et donc je flippe énormément!!! Je te remercie d'avance pour ta réponse et je te souhaite un bon week-end! selda
marionette32 393 messages
marionette32
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 19:28
Salut Kissy, :D Et bien moi je suis prévue pour le 20 Avril. Pour l'instant tout va bien mais toi, surtout repose toi bien et évite le surmenage. Attends tu un petit gars ou une petite fille ? Moi non plus je n'ai pas commencé le séances de préparation mais je le ferai comme pour le premier, lorsque je serai en congé mater. Je vais également ne pas tarder à aller chez l'homéopathe. Pour mon premier j'avais aussi été chez l' :D [b:12be7fa80d]osthéo[/b:12be7fa80d]. Je ne sais pas si ça aussi ça a joué, mais il m'a mis bien le bassin en place. Et puis je suis retournée pour une remise en forme après l'accouchement et j'y ai amené mon petit bout qui avait 6 jours. Le seul hic, c'est que la sécu ne rembourse pas. la mutuelle de mon homme prend une partie en charge, mais pas la mienne... Moi aussi je voulais accoucher à la maison, mais mon homme n'est pas trop d'accord. Je ne suis toujours pas parvenue à le convaincre. En même temps, pour le premier j'ai eu un super accouchement à l'hôpital, très peu médicalisé vu que tout allait vite et bien, des SF et des puericultrices géniales alors je ne suis pas trop déçue. En tout cas je te souhaite bon courage. :P
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 14:47
Kissy et Marionnette : bravo pr votre initiative d'accoucher à la maison ! Si j'avais su...je l'aurai aussi choisi mais bon (je suis à 40SA)...ma clinique organise tout autour de l'accouchement "naturel"...une seule sage-femme tout le temps et une pièce close avec son homme et de la musique et le reste on fait ce qu'on veut (j'accoucherai à la verticale)....Voici un site qui va vous intéresser c'est super sur ! http://accoucherautrement.free.fr/Temoignages.htm
soaz 84 messages
soaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 14:52
slt selda, et bien comme je les dis, tous les remèdes ont été entièrement pris en charge par la sécu car je suis passée par un homéopathe (je ne connais pas les prix en pharmacie). Il est vrai que c'est un peu cher, j'ai effectivement payé 60 euros la consultation. Il est vrai aussi que lors de la consultation qui a durée 1/2 heurs, elle m'a posé bcp de questions a savoir si j'étais anxieuse ou si je faisait de l'oedème... mais je pense que les remèdes de fonds restent les mêmes. Je te laisse ses coordonées : GRANGE Catherine - 40 r Macheret 77400 LAGNY SUR MARNE Tél : 01 64 30 25 60 ( en banlieu parisenne) Par contre, je voulais te rassurer, pour mon 1er accouchement, mon bb faisait 3k910 et 52 cm, et ça s'est très bien passé. N'angoisse pas tout se passera très bien et lors de ton accouchement les SF seront là pour te guider et t'aider. je te souhaite un très beau bb et profite de tes derniers moment de grossesse bon week end à toi aussi soaz :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.