Recit de mon aventure

Discussions

Auteur
Message
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 15:16
Coucou, Ca y est, je peux enfin ecrire dans ce post la. Alors, Mardi 16 Janvier a 3h00 du mat. Qu'est ce que je dormais bien.... Pas une seule fois reveillée par les coups de pieds de bébé et meme pas d'envie de pipi. Quand soudain, je me reveille en sursaut. Oh, je suis en train de faire pipi la. Vite,vite aux toilettes .... Bien sur le temps d'aller aux toilettes, ca coulait, coulait. Sur le chemin des toilettes, je me dis :"Youpi, je perds les eaux". Aux toilettes, j'allume la lumiere et la patatra : une marre de sang rouge vif. Panique a bord, je commence a pleurer et tout. Mes jambes qui flageollent. Qu'est ce que je fais??? Je reveille chéri un peu violement (lui qui revait d'un depart en fanfare, il l'a pas raté !! :P :P :P). je cours partout. Vite, vite faut faire vite qu'on nous avait dit aux cours de prépa. Du coup, de la maison a la mater, les 15 minutes de voiture par l'autoroute me paraissent interminables. Je commence a m'imaginer au pire, surtout que je ne sens plus bébé bouger. Je commence a pleurer dans la voiture.Et chéri, lui qui condusait a assurer grave :wink: , il est reste super zen, meme quand je regardais l'aiguille du compteur :shock: . 3h30 : Arrivés a la mater, j'explique a la SF de garde (ouf c'etait pas la conne du samedi :lol:) que je suis a J+3 et que je perds du sang. Trop zen, elle m'ouvre, me fait patienter. J'ai bien cru que j'allais l'etrangler. De la, elle m'osculte et voit bien que je perds du sang. J'etais toujours paniquée parce que bb bougeait toujours pas. Elle fait actionner le doppler et rien. Panique total, je fonds en larme, lui dis que c'est sa faute parce qu'elle se grouille pas. Et tout d'un coup, on entend un ptit coeur. Le gros OUF de soulagement :P :P . La j'ai le droit a un monito de 30 minutes environ, le temps que mon gygy arrive. Désolée de l'avoir déranger en plein sommeil mais la veille il m'avait dit qu'on se reverrait dans les prochaines heures ..... :wink: 4h15 : gygy arrive, il m'examine, me fait mal encore une fois. Me demande :"des contractions??" Moi :"Jamais de la vie, pas une seule mais des douleurs de crampes et surtout mal aux reins". Ptain, il en revient pas, le decollement de membranes et l'ouverture du col a 1/2 doigt du matin n' a rien donné. le col s'est refermé. Il en croit pas ses yeux. Il me fait une echo pour voir du je perds du sang mais l'image est tellement pourrie qu'on voit rien a part un pied et une main qui bouge ... :P Je le vois tourner en rond et la, il m'explique que : 1) Je suis pas en travail, AUCUNE contraction (d'ailleurs je crois que j'ai pas su ce que c'etait) 2) Le col est toujours fermé 3) la poche des eaux n'est pas percée, on peut pas la percer etant donné que le col n'est pas ouvert. Du coup, c'est cesarienne d'office en urgence. Bon, avec la radiopelvimetrie et tout je m'y etais un peu préparée. La je retourne en salle de travail. Des SF et des infirmières de bloc m'attendait avec tout leur attirail, perf .... 4h45 : Entrée au bloc pour la pose de la rachi anesthésie, elle m'a quand meme pique 5 fois avant de voir que l'aiguille etait trop courte. La encore, trops gentilles les SF... 5h : Je vois chéri rentrer dans le bloc en costume de chirurgien suivi de gygy. Je sens deja plus mes jambes ni meme ma gorge. Tout se passe bien, je sens rien c'est le top jusqu'a ce que gygy se mette vraiment a peter un cable en injuriant bébé de bien vouloir sortir :"Putain de merde, tu vas venir la...." --> en parlant de ma fifille :shock: :shock:. En fait, Erin etait trop avancée dans le bassin pour que gygy puisse la sortir. Elle voulait pas sortir, on le savait. Du coup, gygy y est allé au forceps. Bon, bb a eu quelques marques sur le front et la tete, mais c'est surtout son ptit oeil au beurnoir qui m'a choqué quand je l'ai vu. Erin est née a 5h28. Elle recupere bien malgré une perte de poids vetigineuse les 2 premiers jours. Le sang etait en fait le décollement du placenta du a une poussée de tension (25/9 :shock:). Bébé commencait a avaler du sang et fallait faire vite vite
cver 612 messages
cver
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2007 à 15:24
ah une revenante. kom tu pourras le constater on a toutes attendu après toi pour accoucher. et bah dis donc tu as du vraiment flipper, pas très rassurant tout ca. Bon un piont positif ta p'tite puce va bien. je souhaite de nouveau toutess mes félicitations ainsi ko papa et bienvenue à Erin. biiiiiizzzzzzzoooooouuuuu
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 15:38
[quote:3d3be7ad20="reinettte"][quote:3d3be7ad20="fautgratterdede"]Coucou, Ca y est, je peux enfin ecrire dans ce post la. Alors, Mardi 16 Janvier a 3h00 du mat. Qu'est ce que je dormais bien.... Pas une seule fois reveillée par les coups de pieds de bébé et meme pas d'envie de pipi. Quand soudain, je me reveille en sursaut. Oh, je suis en train de faire pipi la. Vite,vite aux toilettes .... Bien sur le temps d'aller aux toilettes, ca coulait, coulait. Sur le chemin des toilettes, je me dis :"Youpi, je perds les eaux". Aux toilettes, j'allume la lumiere et la patatra : une marre de sang rouge vif. Panique a bord, je commence a pleurer et tout. Mes jambes qui flageollent. Qu'est ce que je fais??? Je reveille chéri un peu violement (lui qui revait d'un depart en fanfare, il l'a pas raté !! :P :P :P). je cours partout. Vite, vite faut faire vite qu'on nous avait dit aux cours de prépa. Du coup, de la maison a la mater, les 15 minutes de voiture par l'autoroute me paraissent interminables. Je commence a m'imaginer au pire, surtout que je ne sens plus bébé bouger. Je commence a pleurer dans la voiture.Et chéri, lui qui condusait a assurer grave :wink: , il est reste super zen, meme quand je regardais l'aiguille du compteur :shock: . 3h30 : Arrivés a la mater, j'explique a la SF de garde (ouf c'etait pas la conne du samedi :lol:) que je suis a J+3 et que je perds du sang. Trop zen, elle m'ouvre, me fait patienter. J'ai bien cru que j'allais l'etrangler. De la, elle m'osculte et voit bien que je perds du sang. J'etais toujours paniquée parce que bb bougeait toujours pas. Elle fait actionner le doppler et rien. Panique total, je fonds en larme, lui dis que c'est sa faute parce qu'elle se grouille pas. Et tout d'un coup, on entend un ptit coeur. Le gros OUF de soulagement :P :P . La j'ai le droit a un monito de 30 minutes environ, le temps que mon gygy arrive. Désolée de l'avoir déranger en plein sommeil mais la veille il m'avait dit qu'on se reverrait dans les prochaines heures ..... :wink: 4h15 : gygy arrive, il m'examine, me fait mal encore une fois. Me demande :"des contractions??" Moi :"Jamais de la vie, pas une seule mais des douleurs de crampes et surtout mal aux reins". Ptain, il en revient pas, le decollement de membranes et l'ouverture du col a 1/2 doigt du matin n' a rien donné. le col s'est refermé. Il en croit pas ses yeux. Il me fait une echo pour voir du je perds du sang mais l'image est tellement pourrie qu'on voit rien a part un pied et une main qui bouge ... :P Je le vois tourner en rond et la, il m'explique que : 1) Je suis pas en travail, AUCUNE contraction (d'ailleurs je crois que j'ai pas su ce que c'etait) 2) Le col est toujours fermé 3) la poche des eaux n'est pas percée, on peut pas la percer etant donné que le col n'est pas ouvert. Du coup, c'est cesarienne d'office en urgence. Bon, avec la radiopelvimetrie et tout je m'y etais un peu préparée. La je retourne en salle de travail. Des SF et des infirmières de bloc m'attendait avec tout leur attirail, perf .... 4h45 : Entrée au bloc pour la pose de la rachi anesthésie, elle m'a quand meme pique 5 fois avant de voir que l'aiguille etait trop courte. La encore, trops gentilles les SF... 5h : Je vois chéri rentrer dans le bloc en costume de chirurgien suivi de gygy. Je sens deja plus mes jambes ni meme ma gorge. Tout se passe bien, je sens rien c'est le top jusqu'a ce que gygy se mette vraiment a peter un cable en injuriant bébé de bien vouloir sortir :"Putain de merde, tu vas venir la...." --> en parlant de ma fifille :shock: :shock:. En fait, Erin etait trop avancée dans le bassin pour que gygy puisse la sortir. Elle voulait pas sortir, on le savait. Du coup, gygy y est allé au forceps. Bon, bb a eu quelques marques sur le front et la tete, mais c'est surtout son ptit oeil au beurnoir qui m'a choqué quand je l'ai vu. Erin est née a 5h28. Elle recupere bien malgré une perte de poids vetigineuse les 2 premiers jours. Le sang etait en fait le décollement du placenta du a une poussée de tension (25/9 :shock:). Bébé commencait a avaler du sang et fallait faire vite vite[/quote:3d3be7ad20] Je suis un peu choquée par tes termes concernant les/la SF!!! C'est pas elles qui posent la rachanesthesie que je sache, ni qui choisissent l'aiguille donc... Les SF font de leur mieux, de jour comme de nuit, dans l'urgence ou pas. Que l'on soit un peu plus gratifiantes à leur egard ne ferait pas de mal...[/quote:3d3be7ad20] Sinon tu peut tjs la feliciter pour la naissance d'erin :shock:
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 15:51
felicitation pour erin et quelle aventure; j'en ai les larmes aux yeux. et c'est clair tu peux la feliciter je pense que tu aurais ete en panique aussi. et tu sais je suis infirmiere et comme je dis il y a des cons dans toutes les professions; encore felicitation aux parents url=http://www.pour-bientot.com][img:9d96733050]http://www.pour-bientot.com/755235-1168979009.png[/img:9d96733050][/url]
Guest4548
194 messages
Guest4548
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 18:26
AIE franchement je ne veux pas vivre un pareil truc j'accouche ds 12 semaine et ca y'est la peur s'installe vais je etre une bonne maman vaise je avoir la force pr le sortir??? :?: :?: que dieu soit avec moi ce jour la!!!
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 18:35
FELICITATION POUR LA VENUE DE TA PETITE ERIN ! :D Heureusement plus de peur que de mal, mais mouvementé qud même cet accouchement ! Tou mes voeux de bonheur pour ta famille !
ninie67 192 messages
ninie67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 18:36
FELICITATION POUR LA VENUE DE TA PETITE ERIN ! :D Heureusement plus de peur que de mal, mais mouvementé qud même cet accouchement ! Tou mes voeux de bonheur pour ta famille !
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 18:37
eh ben dis donc, que d'aventure !!! Pour une naissance en fanfare, pour le coup, Erin était la star !!!! Félicitation à toi pour tout le courage que tu as eut, et bienvenue à ta petite crevette qui à eut une entrée dans la vie très tumultueuse !
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 19:00
[quote:90c2d72020="reinettte"] Je suis un peu choquée par tes termes concernant les/la SF!!! C'est pas elles qui posent la rachanesthesie que je sache, ni qui choisissent l'aiguille donc... Les SF font de leur mieux, de jour comme de nuit, dans l'urgence ou pas. Que l'on soit un peu plus gratifiantes à leur egard ne ferait pas de mal...[/quote:90c2d72020] Désolé si je t'ai choqué par mes termes. Mais cela n'etait pas du tout ironique. J'ai vraiment ete epaulée par une equipe formidable que ce soit le Sage Femmes ou les infirmières du bloc. Si elles n'avaient pas ete la, je crois que l'anesthesiste n'aurait jamais su me piquer. Il est vrai que la semaine d'avant, je m'etais pris un peu le bec avec une SF qui m'avait pris un peu pour une conne pour un controle ... Mais sinon, je trouve qu'elles font un travail tres délicat et tres difficile et je les admire tres fortement. Encore, je m'excuse. :oops: :oops: Bizz :P
jla2906 53 messages
jla2906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 20:36
et bien quelle naissance !!! bienvenue à Erin et félicitation aux parents bravo pour ton courage je constate que nos bébés n'étaient vraiment pas décidé à sortir mais par rapport à toi je trouve que j'ai eu de la chance heureusement tout se termine bien je vous souhaite plein de bonheur profitez de chaque moment bisous
Guest711772
81 messages
Guest711772
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 21:06
felicitation a cette petite pitchoune et a c parents!! quelle accouchement tu n'es pas prete de l'oublier encore moins kun accouchement a peu pres normal heureusemnt l le papa etai pour pour te faire rester un peu zen !! :? o moins el est arrivé et avec tous les yeux rivées sur elle comme kan on l'atendait toutes ici :wink: gros bisous et prend soins de toi osi!!
ac2 14 messages
ac2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 22:30
felicitation et bcq de bonheur !!!
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 22:53
felicitation aux parents e bienvenue au boutchou
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2007 à 01:05
félicitations aux parents et à Erin!! quelle aventure! j'imagine que tu as bien flippée!! mais super, tout va bien. je vois que tu es rennaise!! tu as accouché où? pour moi encore 2 mois prévu à l'hopital sud. bon retour à la maison!!
bibiche30 511 messages
bibiche30
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2007 à 06:04
felicitation tu a etais forte!!!!! pas facile tout sa a supporter!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.