MASSAGE DU PERINEE

Discussions

Auteur
Message
selda 29 messages
selda
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 13:47
Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il y a parmi vous quelques mamans qui ont essayé le massage du périnée pour que le col lors de l'accouchement ne soit pas déchiré, ou aussi pour éviter l'épisiotomie??? Je n'arrive pas à comprendre les gestes pour effectuer ce type de massage et je voudrais savoir avec quelle crème vous avez fait le massage? Y'a-t-il sur Internet ou ailleurs des exemples de dessin pour pouvoir bien effectuer le massage du périnée, je voudrais avoir des exemple d'image car je trouve la pratique assez difficile à comprendre verbalement!? Merci pour vos réponses. selda
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 19:19
[quote:6b52b4a7bc="selda"]Bonjour tout le monde, Je voudrais savoir s'il y a parmi vous quelques mamans qui ont essayé le massage du périnée pour que le col lors de l'accouchement ne soit pas déchiré, ou aussi pour éviter l'épisiotomie??? Je n'arrive pas à comprendre les gestes pour effectuer ce type de massage et je voudrais savoir avec quelle crème vous avez fait le massage? Y'a-t-il sur Internet ou ailleurs des exemples de dessin pour pouvoir bien effectuer le massage du périnée, je voudrais avoir des exemple d'image car je trouve la pratique assez difficile à comprendre verbalement!? Merci pour vos réponses. selda[/quote:6b52b4a7bc] je pratique tous les jours le massage du periné a l'huile d'amande douce; pour la technique tu met ton pouce a l'entree du vagin et avec l'index et le majeur tu masses la partie entre le vagin et l'anus pendant minimum deux minutes ; j'espere que mon explication t'a eclairé je n'ai pas de site a te conseiller [url=http://www.pour-bientot.com][img:6b52b4a7bc]http://www.pour-bientot.com/755235-1168979009.png[/img:6b52b4a7bc][/url]
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 01:05
[color=indigo:cfbff6e6fa][i:cfbff6e6fa][b:cfbff6e6fa] Ce que j'ai trouvé sur le net: Le terme "massage" ne décrit pas très bien la technique en question, reconnaît Michel Labrecque. En fait, ce sont des étirements, pratiqués avec les doigts à l'intérieur du vagin, qui servent à préparer la musculature pour l'épreuve de l'accouchement. En étirant le périnée pendant environ six minutes chaque jour, les muscles acquièrent une certaine souplesse, ce qui réduit les risques de déchirure lors du passage du bébé. "C'est comme un programme d'entraînement physique, caricature le chercheur. Les deux premières semaines sont plus difficiles mais après, les muscles deviennent plus souples et ça fait moins mal. Après trois semaines, l'étirement est à peu près maximal." Près de 80 % des femmes qui ont effectué les exercices ont dit qu'elles les referaient lors d'une autre grossesse et 87 % recommanderaient la technique à d'autres femmes enceintes.[/b:cfbff6e6fa][/i:cfbff6e6fa][/color:cfbff6e6fa] Le lien : [url]http://www.scom.ulaval.ca/Au.fil.des.evenements/1999/04.15/perine.html[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.