Emma est nee !!! Recit de sa naissance...

Discussions

Auteur
Message
etoile85 14 messages
etoile85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 15:13
[color=violet:feeb23c6c8][/color:feeb23c6c8] Et oui, notre petite Emma est arrivée pour notre plus grand bonheur... Récit de sa naissance, attention ça va être long !!!! J'avais une DPA au 20 janvier mais voilà que notre puce a pris quelques jours d'avance en choisissant le vendredi 12 janvier... C'est donc dans la nuit de jeudi à vendredi que tout a commencé. J'ai senti un peu de liquide qui s'est écoulé à 00h00 puis plus rien. Une 1/2 heure après, encore un écoulement plus important et ensuite en non stop, là plus de doute possible, il faut y aller !! Le temps de prendre une douche, rassembler les affaires, appeler les grands mères pour qu'elles viennent garder notre pitchoune de 3 ans qui dort tranquillement, et hop direction la maternité... Arrivés sur place à 2h00, on m'examine, je suis à 2 ou 3 cm de dilatation et ne ressens que des contractions qui ressemblent à des douleurs de règles. Monito pendant 3/4 heure puis on m'installe dans une chambre de la maternité en attendant que le travail s'accélère. J'entend les bébés pleurer et me dis que dans quelques heures, je serrerai ma puce dans mes bras, quelle joie...Là, on essaie de se reposer, mais les contractions arrivent vitesse grand V et surtout dans les reins, c'est pas super agréable mais c'est gérable. Je respire bien pendant que mon pti mari me masse le dos à chaque contraction. Très vite les contractions s'installent toutes les 8 min et s'intensifient, puis après un nouvel examen passent à 3min. Là je rappelle, je suis à un peu plus de 5 cm et la SF décide de m'emmener en salle d'accouchement. Là on appelle l'anesthésiste (je la veux cette péri , je la veux !!! pour ne l'avoir pas eu à la naissance de mon ainée, arrivée à 7cm !!! cette fois ci je ne veux pas passer à côté) qui arrive dans les 5 min. Les contractions sont de plus en plus douloureuses (toujours dans les reins) mais gérables avec une bonne respi. Là, pose de la péri, 1er essai pas bon, j'ai l'espace intersticiel entre les vertèbres trop étroit :lol: !! Le deuxième essai sera le bon. Honnêtement je n'ai senti que la piqure d'anesthésie locale, pour le reste rien !!! La très rapidement, je ne sens plus de douleurs, je sens les contractions arriver mais tellement soft c'est vraiment génial !! Merci la péri !!! :D Là, on se détend, se repose, on rigole avec l'équipe. Petit à petit, les sensations me reviennent un peu dans les reins coté droit, on change de position, ça reste gérable...On n'a plus le temps de ré-injecter de produit, je suis à 10 cm !!! La SF installe le matériel et je sens ma puce qui descend et qui arrive vers nous...Là, on me dit poussez quand vous en aurez envie, faites comme vous le sentez...Je sens ce bébé qui arrive, qui pousse et qui fait le même travail que moi. Après quatre ou cinq poussées, je la sens, elle est là et je tend les mains pour l'attraper sous les bras et me porter sur moi....Je la vois, là dans mes bras, elle est magnifique. Tout de suite, elle crie, elle pleure, et son Papa aussi...Il est 10h23...Quel intense bonheur ce cadeau de la vie...J'en suis encore très émue et ravie de le partager avec vous... Je suis rentrée hier à la maison, l'allaitement se déroule très bien, Emma a bien repris du poids et fait déjà ses nuits, j'ai l'impression de rêver !!!!! Je vous souhaite à toutes un accouchement comme le mien, une naissance merveilleuse...
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 15:36
[color=indigo:24c0f4c536][i:24c0f4c536][b:24c0f4c536]Félicitations a toute la famille, et bienvenue a la petite Emma :D [/b:24c0f4c536][/i:24c0f4c536][/color:24c0f4c536] [url=http://www.jour-j.net][img:24c0f4c536]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:24c0f4c536][/url]
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 20:25
Accouchement de reve dis donc ! Felicitations au parents, a la grande soeur et bienvenue a Emma :wink:
veronini3 466 messages
veronini3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 04:24
Félicitations :wink:
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 10:56
Félicitations!!! Je me souhaîte un accouchement comme le tien!!! :lol:
toupitou 88 messages
toupitou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 14:54
Bravo !! Tu m'as fait rêver !!! Quel bel accouchement ! Félicitations à la maman et un p'tit clin d'oeil pour l'émotion du papa ! C'est super mignon ! Une question : je ne voudrais pas de péri pr mon premier boy...tu me la conseilles vraiment ?? Merci !
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 19:16
tu nous a donné envie de vivre la meme chose; felicitations aux parents et bienvenue a emma; donnes nous sa taille et son poids et on veut des photos [url=http://www.pour-bientot.com][img:e9e0344885]http://www.pour-bientot.com/755235-1168979009.png[/img:e9e0344885][/url]
gourmande 8 messages
gourmande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 22:30
[quote:848e5411ae="etoile85"][color=violet:848e5411ae][/color:848e5411ae] Et oui, notre petite Emma est arrivée pour notre plus grand bonheur... Récit de sa naissance, attention ça va être long !!!! J'avais une DPA au 20 janvier mais voilà que notre puce a pris quelques jours d'avance en choisissant le vendredi 12 janvier... C'est donc dans la nuit de jeudi à vendredi que tout a commencé. J'ai senti un peu de liquide qui s'est écoulé à 00h00 puis plus rien. Une 1/2 heure après, encore un écoulement plus important et ensuite en non stop, là plus de doute possible, il faut y aller !! Le temps de prendre une douche, rassembler les affaires, appeler les grands mères pour qu'elles viennent garder notre pitchoune de 3 ans qui dort tranquillement, et hop direction la maternité... Arrivés sur place à 2h00, on m'examine, je suis à 2 ou 3 cm de dilatation et ne ressens que des contractions qui ressemblent à des douleurs de règles. Monito pendant 3/4 heure puis on m'installe dans une chambre de la maternité en attendant que le travail s'accélère. J'entend les bébés pleurer et me dis que dans quelques heures, je serrerai ma puce dans mes bras, quelle joie...Là, on essaie de se reposer, mais les contractions arrivent vitesse grand V et surtout dans les reins, c'est pas super agréable mais c'est gérable. Je respire bien pendant que mon pti mari me masse le dos à chaque contraction. Très vite les contractions s'installent toutes les 8 min et s'intensifient, puis après un nouvel examen passent à 3min. Là je rappelle, je suis à un peu plus de 5 cm et la SF décide de m'emmener en salle d'accouchement. Là on appelle l'anesthésiste (je la veux cette péri , je la veux !!! pour ne l'avoir pas eu à la naissance de mon ainée, arrivée à 7cm !!! cette fois ci je ne veux pas passer à côté) qui arrive dans les 5 min. Les contractions sont de plus en plus douloureuses (toujours dans les reins) mais gérables avec une bonne respi. Là, pose de la péri, 1er essai pas bon, j'ai l'espace intersticiel entre les vertèbres trop étroit :lol: !! Le deuxième essai sera le bon. Honnêtement je n'ai senti que la piqure d'anesthésie locale, pour le reste rien !!! La très rapidement, je ne sens plus de douleurs, je sens les contractions arriver mais tellement soft c'est vraiment génial !! Merci la péri !!! :D Là, on se détend, se repose, on rigole avec l'équipe. Petit à petit, les sensations me reviennent un peu dans les reins coté droit, on change de position, ça reste gérable...On n'a plus le temps de ré-injecter de produit, je suis à 10 cm !!! La SF installe le matériel et je sens ma puce qui descend et qui arrive vers nous...Là, on me dit poussez quand vous en aurez envie, faites comme vous le sentez...Je sens ce bébé qui arrive, qui pousse et qui fait le même travail que moi. Après quatre ou cinq poussées, je la sens, elle est là et je tend les mains pour l'attraper sous les bras et me porter sur moi....Je la vois, là dans mes bras, elle est magnifique. Tout de suite, elle crie, elle pleure, et son Papa aussi...Il est 10h23...Quel intense bonheur ce cadeau de la vie...J'en suis encore très émue et ravie de le partager avec vous... Je suis rentrée hier à la maison, l'allaitement se déroule très bien, Emma a bien repris du poids et fait déjà ses nuits, j'ai l'impression de rêver !!!!! Je vous souhaite à toutes un accouchement comme le mien, une naissance merveilleuse...[/quote:848e5411ae] Sincéres félicitations aux heureux parents!!
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2007 à 20:16
Toutes mes félicitations :-) Notre puce devrait arriver d'ici 20 jours et je rêve d'un accouchement comme le tien 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.