Ventouses et forceps

Discussions

Auteur
Message
julia2007 54 messages
julia2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 14:15
Salut à toutes, Je suis à 22SA et je me rend compte que je commence à flipper pour l'accouchement. J'ai entendu des trucs horrible en cas d'accouchement avec ventouses et forceps. (déformation, handicap divers ...) :( Vous savez si on peu refuser ce genre de pratique et demander une césarienne en cas de complication (ce que je préfererais 100 x plus). Merci pour vos témoignages. Bisous
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 14:20
Plus facile a dire qu'a faire : NE FLIPPE PAS !!! Moi ta pas idée de comment j'ai eu peur pour l'accouchement, jusqu'a la dernière semaine, puis le jour J, tout vas mieux, moi en tout cas g pas eu peur plus que ca ! parce que deja avec les contractions ta pas le temps d'avoir le stress tellement ta mal, et si tu prend la péri après c'est la zen attitude ! Avec les cours de préparation a l'accouchement tout ira mieu tu verras, moi ca ma bien aidé pour vaincre ma peur de l'episio ! Puis au moins tu peux poser toute les questions que tu veux ! On ta predit un bb de quel poids ? bizz
julia2007 54 messages
julia2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 14:33
Merci de me rassurer, c'est vrai que j'ai pas commencé les cours de prépa. et donc il y a des tas de questions et d'angoisses qui me passent par la tête. Il faut que je fasse un travail sur moi même :? Pour le poids du bb je ne sais pas car j'ai mon éco le 22/01 et j'ai trop hate :D (mon homme aussi d'ailleur)
Loone 11 messages
Loone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 14:36
bonjour, j'ai eu les forceps pour mon premier bébé. il a 7 ans aujourd'hui et si ça peut te rassurer, il n'a eu aucun problème (juste une légère marque les premiers jours, vite partie. )
aaliya06 44 messages
aaliya06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 15:57
si ca pe te rassurer moi kan g suis née y on du utiliser le forcept pcq g voulé pa sortir :lol: et g ocune sequel ojourd hui g v parfaitemen bien! pi tkt pa si y le fon c vraimen en dernier recourt et y a pa de raison ke sa se passe mal
nanou121183 189 messages
nanou121183
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 12:32
Moi quand je suis née, ils ont du tout sortir : ventouse, forceps,... et ils ont pourtant eu du mal!!! Mais je suis là et je suis en pleine forme!!! Juste les premiers jours, j'avais une tête en forme de pointe et une bosse où y avait la ventouse mais ça a vite disparu. Et pour ce qui est de ma maman, à part que le doc a mal recousu son épisio, sinon, elle a pas eu de prob non plus.
sandrinesand69 60 messages
sandrinesand69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 11:23
Je crois que tu "flippes" pour rien...les méthodes ont changéet les ventouses et forceps qui sont utilisés maintenant sont beaucoup moins traumatisant qu'avant et ne laisse aucune séquelle.. ce sont des fantasmes de grand-mére ces histoires..j'ai accouché avec les forceps et mon bébé est le plus beau au monde et il est bien plus vif que bon nombre de bébés nés sans rien
Guest294694
9 messages
Guest294694
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2007 à 18:18
Bonjour, je viens d'accoucher d'une petite maëlys il y a 10 jours et on a utilisé une ventouse. Au début son crâne avait une petite bosse mais le jour d'après on voyait déjà plus rien. Donc ne t'inquiète pas ils ont l'habitude avec ces instruments donc ne t'en fait pas pour ma part ça c'est bien passé.
Guest98326
6 messages
Guest98326
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2007 à 22:34
[quote:170b0058a5="julia2007"]Salut à toutes, Je suis à 22SA et je me rend compte que je commence à flipper pour l'accouchement. J'ai entendu des trucs horrible en cas d'accouchement avec ventouses et forceps. (déformation, handicap divers ...) :( Vous savez si on peu refuser ce genre de pratique et demander une césarienne en cas de complication (ce que je préfererais 100 x plus). Merci pour vos témoignages. Bisous[/quote:170b0058a5] No stress ! Déjà, tu devrais suivre des cours de préparation à l'accouchement où tu pourras poser toutes ls questions sans passer pour une idiote et en plus, on t'expliquera tout et tu verras qu'après, tu seras en toute confiance. Quant à ta crainte des forceps, je la comprends ! Je n'y ai pas du tout pensé tout le long de ma grossesse et j'y ai pourtant eu droit car ma fille était assez grosse (3,810 kg) et je ne pouvais plus pousser car j'étais épuisée après une nuit entière de contractions ! Je l'ai sentie passer malgrè la péridurale et même si le fait de n'avoir pas pu la mettre au monde toute seule m'a un peu frustrée je peux t'assurer que pour rien au monde je n'aurais voulu une césarienne !!!! ça aurait voulu dire ne pas connaître cette sensation étrange et si agréable de sentir mon bébé naître et non, c'es tellement beau !!! Et en plus, ma fille, si ce n'est une très légère bosse sur la tête qui s'est d'ailleurs vite estompée (1 mois 1/2), n'a eu aucune marque sur le visage.
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-04-2007 à 22:31
SALUT JULIA2007 JE REPOND ATON MESSAGE J AI ACCHOUCHER DE MON FILS LE 19FEVRIER 2007 AVEC LES FORCEPS MON FILS ETAIT TROPS AU IL COMMENCER A FATIGER ET SONT COEUR RALENTISSER DE BATTRE SUR UNE TROP LONG DURER ALORS ONT NE M A PAS DEMENDER MON AVIS ONT MA MIS LES FORCEPS PLUS EPISIO ET POUR COURONNER LE TOUT LA PERIDURAL N A PAS MARCHER C EST VRAIS C EST SUPER DOULOUREUX DE PLUS MONS FILS A EU UN EODEM A L EOIL PENDANT 3 JOUR ET IL A FAILLIE AVOIR 1 POINT DE SUTURE SUR LA TETE DONC IL A FALLU FAIRE YN FONT D OEIL ET UNE RADIO DE LA TETE ONT DIT QUE C EST ANODIN MAIS POUR MOI CE N EST PAS VRAIS MON FILS ETAIT DEFIGURER A LA NAISANCE MAINTENANT IL ET MARQUER AU FRONT MAIS HAMDOULLAH IL N A AUCUNE SEQUELLE BISOUS A TOI ET NE T INQUIETE PAS TROP TOUT IRAS BIEN
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2007 à 14:00
mon fils est né il y a 5 mois avec les forceps car il etait bloqué par mon coccyx (je me le suis deplacé)... il n'avait aucune marque, aucune deformation... Enfin en voyant les autres message je me dis que la petite tache qu'il avait sur la joue etait peut etre la marque des forceps mais je ne le savais meme pas :roll: t'en fait pas... ces mots là font plus peur que mal !! En realité ce n'est pas grand chose...
celine92 2 messages
celine92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2007 à 15:05
Salut, Mon fils ainé, Emilien, est né avec ventouse et forceps. Certes, c'est impressionnant, il a eu quelques marques les premiers jours. Un ostéopathe a tout remis en place. Il n'a gardé aucune séquelle. Il est en pleine forme. Bon courage pour la suite de ta grossesse.
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2007 à 20:17
[quote:e0b88f996b="julia2007"]Salut à toutes, Je suis à 22SA et je me rend compte que je commence à flipper pour l'accouchement. J'ai entendu des trucs horrible en cas d'accouchement avec ventouses et forceps. (déformation, handicap divers ...) :( Vous savez si on peu refuser ce genre de pratique et demander une césarienne en cas de complication (ce que je préfererais 100 x plus). Merci pour vos témoignages. Bisous[/quote:e0b88f996b] tu ne pourras pas tout anticiper ma grande !!! Pour mes 2 accouchements, j'ai eu les forceps !!! On ne te demandera pas ton choix le moment venu s'il faut sortir le bebe en urgence comme quoi : les forceps s'imposent !!! C'est impressionnant mais la péridurale aide à supporter la douleur. NB : chaque accouchement est différent alors n'ecoute pas l'entourage qui souvent grossit les choses dans la categorie epouvente.
beb59 6 messages
beb59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2007 à 15:33
[quote:9a6c1d5ed2="kevinou"][quote:9a6c1d5ed2="julia2007"]Salut à toutes, Je suis à 22SA et je me rend compte que je commence à flipper pour l'accouchement. J'ai entendu des trucs horrible en cas d'accouchement avec ventouses et forceps. (déformation, handicap divers ...) :( Vous savez si on peu refuser ce genre de pratique et demander une césarienne en cas de complication (ce que je préfererais 100 x plus). Merci pour vos témoignages. Bisous[/quote:9a6c1d5ed2] tu ne pourras pas tout anticiper ma grande !!! Pour mes 2 accouchements, j'ai eu les forceps !!! On ne te demandera pas ton choix le moment venu s'il faut sortir le bebe en urgence comme quoi : les forceps s'imposent !!! C'est impressionnant mais la péridurale aide à supporter la douleur. NB : chaque accouchement est différent alors n'ecoute pas l'entourage qui souvent grossit les choses dans la categorie epouvente.[/quote:9a6c1d5ed2] Tout à fait d'accord, on ne te demandera pas ton avis car ceux sont eux les professionnels et il s'agit de la santé, de la vie de 2 personnes, donc ils ne vont pas hésiter et prendre de risque inutile. Pour ma part, bb1, de travers + épuisement pour moi, donc ventouse mais ça n'a pas fonctionné, ils ont pris les forceps et là avec mon hom on a demandé pourquoi et si on avait pas moyen de faire autrement (césarienne), ils ont expliqué que la tete était déjà engagée et que si césarienne, le risque était énorme pour le bb et pour moi, il aurait fallu me transporter dans 1 autre salle... Bref, c'était la meilleure décision à prendre et je ne le regrette absolument pas. Il faut savoir qu'avec les forceps, ils ne tirent pas sur le bb, il faut que tu pousses, ça facilite un peu le travail mais ça ne le fait pas à ta place. mon bb a juste eu 1 bosse au sommet du crane, mais plus rien le lendemain, donc pas d'inquiétude
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2007 à 10:59
Bonjour ! Je suis d'accord avec ce que les filles t'ont déjà dit. Le jour J on ne te demandera pas ton avis ! Perso mon 1er fils est né avec les forceps car cela faisait 2 heures que je poussait sans résultat, il était bien engagé mais la tête était bloquée et il commençait à souffrir (son rythme cardiaque ralentissait beaucoup trop). Bref, ils m'ont juste dit qu'ils allaient m'aider avec les forceps et puis c'est tout. Pour ne rien te cacher, mon fils a eu un hématome (gros comme un oeuf de poule) au niveau du crane qui normalement disparait au bout de quelques jours, mais là il était assez important donc juste avant la sortie de la maternité ils l'ont emmené pour ponctionner le liquide. Et aujourd'hui il a 3 ans et va très bien. Pour te rassurer concernant l'hématome, mon 2nd fils en avait un aussi à la naissance et pourtant il est né sans ventouse, ni forceps, donc tu vois ça ne veut rien dire. Allez, ne t'inquiète pas Biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.