ACCOUCHEMENT DE MAMANCHACHA...

Discussions

Auteur
Message
MamanChacha 53 messages
MamanChacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 15:47
[color=green:3809657b4e][b:3809657b4e]Vendredi 22 décembre[/b:3809657b4e][/color:3809657b4e] [color=indigo:3809657b4e][b:3809657b4e]je me lève vers 7h du matin car avecmon chéri on a décidé d'aller faire nos courses pour le repas de Noël avant qu'il y ait trop de monde. Bref, je sors du lit...et je sens le liquide chaud contre mes jambes, je me demande car j'avais déjà eu une fuite urinaire :? :oops: :lol: mais le temps que j'aille aux wc, jen perds dans la maison, et encore après ma douche. Bon on va à la maternité, la sage-femme fait un test : pas de soucis, c'est bien du liquide amniotique, mais c'est seulement une fissure d'une des 2 membranes de la poche des eaux, c'est pour cela que je n'ai pas eu un litre qui c écoulé!!!elle place dans une chambre de pré-travail, et me met sous monito.On arrive le soir et toujours rien, aucune contraction : on est mal partis !!!donc on attend la nuit et on voit demain matin si ca bouge pas car mon col est à qu'à 2 mais tonique.Donc mon chéri rentre.[/b:3809657b4e][/color:3809657b4e] [color=green:3809657b4e][b:3809657b4e]Samedi 23 décembre[/b:3809657b4e][/color:3809657b4e] [color=indigo:3809657b4e][b:3809657b4e]la sage femme arrive vers 8h, toujours rien au monito, et mon col a toujours pas bougé...ok, on va vous mettre un tampon à l'entrée du col, pour le faire modifié et déclencher des contractions.super...17h de l'apres-midi, jme sens pas en forme mais sans plus.elle m'osculte : ???bah il est le tampon qu'elle me dit??? :shock: :shock: :shock: aucune idée!!!merde, il a dû tomber ds les wc, car oui, comme je perds toujours les eaux depuis 24h, bah il a glissé avec le reste quoi !bon, elle me dit on testé le gel alors.elle m'injecte du gel avec une seringue en plastique, sur le col.elle m'a dit on verra cette nuit, peut être c'est pour vous!!!lol la pauvre elle voyait je désepérait...donc mon chéri rentre encore bredouille à la maison ![/b:3809657b4e][/color:3809657b4e] [color=green:3809657b4e][b:3809657b4e]Dimanche 24 décembre[/b:3809657b4e][/color:3809657b4e] [color=indigo:3809657b4e][b:3809657b4e] :( :( :( c'est la veille de Noël... :cry: :cry: :cry: et moi.........toujours là, avec mon gros bidous :lol: rien ne s'est déclarer pendant la nuit, juste des ptites contractions de m... à 8h la sage femme arrive, et comme toutes celles que je vois depuis 2 jours (avec les aux puericultrices, etc...), c'est "BAH VOUS ETES ENCORE LA ???" :twisted: naaaaaaaaaan, pas vrai, bah oui comme tu le vois !! bon, elle m'osculte, et me dit, ah!!!votre col a un "peu" bougé grace au gel, il est a 3 et effacé, et votre poche est totalement percé car votre 2ème membrane c fissurée...mouais bon on va dire c'est un progrès déjà!elle dit "c'est bon jvous met la perf, jvais prévenir le gynéco, car là vous devez en avoir marre.pis ca fait 48h ke vous avez perdu les eaux, il temps de vous déclencher"...wouaaaaaaaaaaaaouuuuuuuuh je l'aurais embrassé!!jy croyais plus! 10h : elle me met la perf et injecte le produit. les contractions commencent...aie ca fait mal kan meme ! 10h30 : ffffffhhhhhhhhh j'écrase la main de mon chéri jen peu plus je douille là ! 11h : vous êtes ouverte à 4, mettez la blouse, et on va y aller ! 11h30 : entrée dans la salle d'accouchement...enfin jy suis ! 12h : l'anésthésiste arrive.il me pose la péridurale mais avec beaucoup de mal car j'ai des conractions ki me font mal et j'aarive pas trop à pas bouger, du coup jai kan meme senti kan il me la mise et ca ma fait ke du bien lol 12h30 : wouaaaaaaaaaaah je plane c'est super, je souffle enfin...merci la péri !l'anésthésiste est apelé au bloc de l'hopital en urgances, donc il me dit, je reviens dans 1h pour vous poser la sonde ki vous permettra de redoser votre péri si vous en aurez besoin.ok 14h : aiiiiiiiiiiiiie jen peu plus, ca fait 1h30, il est pas arrivé, et la péri fait plus effet...super, allez resupporter les contractions douloureuses apres avoir gouter a la péri!!! 14h15 : il arrive en speed, désolé du retard!du coup qu'il ma vu souffrir lol il ma mis une bonne dose, et hop me revoilà pénard! 14h30 : je me sens tres faible, endormie de partout, je commence à ne plus trop arriver à parler, et là je me met à vomir! mon homme en panique appelle la nana, elle me dit c'est normal, ca arrive kan la péri est forte!super fallait prévenir avant !purée après jme sentais mieux et j'avais nevie de dormir...me repose un peu tiens,en plus ya de la musique douce ki passe dans la salle!!! pis vu kje suis ouverte k'à 6 depuis 13h... 15h : madame ! vous êtes à 8 ...on avance!!!mouais mais tout doucement hein ! 16h : ahhhhhh!!!vous êtes a 10, ca y est on va vous mettre en position pour pousser! 16h10 : je commence à pousser, pendant 30min, mais la petite descend touuuuuuuuuuuuut doucement.pis là la sage femme me fait : "je comprend pas je sens une poche des eaux" :shock: :shock: :shock: hein??????bah c'est koi ce bordel, jai deja eu 2 fissures, c'est la fete ou koi lol! "c'est la 1ère fois ke je vois ca, vous aviez 3 membranes a votre poche, c'est pas possible sinon!" bon, elle la perce, je re-re-reperd les eaux...l'habitude koi ! 16h30 : elle arrive presque votre petite !!!ben dis donc elle est pas pressée !!! 16h45 : je pousse encore et encore, mais beaucoup de mal car je n'ai vraiment plus de force, je ne dors plus depuis 3 jours ke je suis ici...et là : ahhhhh ca y est voila sa tête ! oufffffffff enfin ! 17h : la tête est dehors, il me reste plus k'une poussée et pour ses épaules et c'est fini...mais au moment au je my met, là elle me dit STOP !!! arrêtez de pousser! le cordon est tout serré autour de son coup, désolé monsieur mais il faut ke je le coupe en urgences! 17h10 : alors ke je cries et pleures de mal (la péri ne fait plus effet sur moi, je suis à bout de force je n'ai aucune énergie), je pousse tant bien ke mal car je ne voulais pas de forceps, et là ca y est ma puce est enfin dehors! elles me la pose sur moi, elle ne pleure meme pas, mais a ses yeux bleus grands ouverts, elle s'est mise à "ramper" jusque dans mon coup pour être au chaud et n'a plus bouger!ah la les filles je vous dis pas, les larmes coulent tellement les nerfs lâchent car ce fut longs... elle fait 3kg110 et 50cm, elle s'appellera Emma. j'ai juste eu une déchirure donc kelkes points. ma puce elle, a besoin de prise de sang pour vérifier s'il y eu infection car jai perdu les eaux depuis 48h.[/b:3809657b4e][/color:3809657b4e] [color=green:3809657b4e][b:3809657b4e]Lundi 25 décembre[/b:3809657b4e][/color:3809657b4e] [color=indigo:3809657b4e][b:3809657b4e]ma journée est passée vite, à peine le temps de réaliser... vers 22h, on vient prendre ma puce pour sa prise de sang...puis la sage femme revient vers 1h du matin pour me dire ke son taux de streptocoque a augmenter.le pédiatre de Nantes (avec ki ils sont ils sont en liaison car j'étais dans une petite maternité) préfère transférer Emma dans leur maternité ou il y tout un service Néo-natalogie, pour lui donner un tritement spécial d'antibiotique. elle me dit "l'ambulance arrive dans 30min" :shock: :shock: :shock: l'autre elle me dit ca comme ca !et me sors "vous voulez la suivre la-bas?" bah un peu, jvais pas la laisser !bon j'appelle mon chéri ki reveint , il comprend rien, moi jfais mes valises. je monte en brancard dans l'ambulance, et on arrive a Nantes ou on a mis 1h a rentrer car personne répondait!puis ils ont pris ma peite pour l'installer et moi jai poirauter jusqu'à 4h du mat' le temps de m'inscrire ou jsais plus koi. Moi je pleurais javais toujours pas dormi depuis l'accouchement, j'étais perdue, j'avais pas ma fille et jsavais pas ce qu'on lui faisait, fallait kjme réinstalle ds 1chambre sans elle...je déprimait! A 4h30, on a enfin pu aller voir notre petite, elle avait des électrodes pour écouter son coeur, des bleus sur ses mains a cause des piqures, jen était malade, j'avais l'impression d'avoir un bébé fragile d'1 seul coup.elle était au milieu de tous ces bébés prématurés et ces machines...fallait encaisser. pendant 3 jours, jai du rester ds ma chambre seule, la nuit je sentais mon ventre vide mais javais pas de berceau à coté de moi...ce ma faisait du mal.mais j'allais la voir kan je voulais, fallait kon m'ouvre les portes toujours closes, ke je mette une blouse et me lave les mains a chaque fois pour la prendre. je lui donnait ses biberons, la changeait donc je n'étais jamais dans ma chambre![/b:3809657b4e][/color:3809657b4e] [color=green:3809657b4e][b:3809657b4e]Jeudi 28 décembre[/b:3809657b4e][/color:3809657b4e] [color=indigo:3809657b4e][b:3809657b4e]on me dit ke son taux est redescendu de 44 a 11! elle prend ses antibio par la bouche, et ne les revomie pas, donc je la recupere avec moi dans l'apres midi!!!j'étais super heureuse!en plus, dans la soirée, la sage femme me confirme la sortie pour le lendemain matin ![/color:3809657b4e] [color=green:3809657b4e]Vendredi 29 décembre[/b:3809657b4e][/color:3809657b4e] [color=indigo:3809657b4e][b:3809657b4e]11h, apres avoir vu sage femme, pédiatre et puéricultrice, on part enfin de ce cauchemard! depuis Emma est adorable, une vraie chipie, je l'aime de tout coeur, cette aventure m'aura fait sentir mère à une vitesse grand V !!! voila le lonnnnnnnnnnnng récit de mon accouchement...courage a toutes celles ki attendent et c'est le plus beau cadeau kon puisse vous faire : mettre un bébé au monde... chacha[/b:3809657b4e][/color:3809657b4e]
ludivine75 35 messages
ludivine75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 16:12
[color=blue:43afe5a347][b:43afe5a347]Coucou félicitation et bienvenue au bébé... Quel beau récit !!! Bon rétablissement et une superbe année 2007 :wink: Ludivine[/b:43afe5a347][/color:43afe5a347] [url=http://www.pour-bientot.com][img:43afe5a347]http://www.pour-bientot.com/745907-1168269144.png[/img:43afe5a347][/url]
jeunefillede19a 153 messages
jeunefillede19a
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2007 à 20:19
felicitations a vs deux meilleurs voeux pour l année 2007 j attend mon tour prévu pour 9/03/07 la je suis a 32sa et bb bouge tj autant !!!bisous
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2007 à 22:07
je me suis vraiment régale à lire ton acocuchement et je confirme c'est vraiment trop beau de mettre un enfant au monde en tout ca profite bien d'elle car ça grandit vite:moi Léane a 2 mois et demi et pourtan g limpression d'avoir accouché hier..........
Guest246638
210 messages
Guest246638
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2007 à 07:10
merci pour ce superbe résumé ça n'a pas du être simple! plein de bonheur à ta famille et bon courage pour la suite
Guest297029
74 messages
Guest297029
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 13:47
salut je m'appelle marylène et je suis enceinte de mon troisième enfants. ton récit m'a vraiment émue, j'ai eu 2 accouchement et souvent je dit que c pas facile mais alors après avoir lue ça je me dit que j'ai eu beaucoup de chance d'accoucher en 4h. encore félicitation et je te souhaite d'avoir que des moments de bonheur pour compenser tout ça gros bisous a emma
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2007 à 13:27
FELICITATIONS!!! waouh!! merci de nous avoir fait partager ce moment, ça a été dur mais que d'émotions!! bises à vous 2 et au papa!!!
MamanChacha 53 messages
MamanChacha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 18:35
[size=18:536cf291af][color=indigo:536cf291af][b:536cf291af] MERCI BEAUCOUP A TOUTES... :oops: :oops: :oops: CHACHA[/b:536cf291af][/color:536cf291af][/size:536cf291af]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.