PERTE DES EAUX !!

Discussions

Auteur
Message
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 15:37
Coucou à toutes, je viens de lire klk histoires sur le déroulement de l'accouchement et une phrase revient souvent : celle de se laver après la perte des eaux hors, il ne faut pas le faire !!! c dangereaux pour le bb, perte des eaux signifie que le bb n'est plus en milieu stérile et c'est pour celà qu'il est urgent d'aller à l'hopital ! en vous lavant vous risquez d'introduire des mircobes à l'intérieur de l'utérus ! donc = infections possible pour le bb utilisez des lingettes si vous voulez mais juste pour vous rafraichir autour renseignez-vous ... merci biz a toute et bon accouchement (pour ma part j accouche d ici 3 semaines et je suis très impatiente)
Guest507512
66 messages
Guest507512
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2006 à 16:01
ok merci c'est vrai qu'on lit de partout qu'on peut prendre un douche, et ca me semblait bizarre aussi, pour ce qui me concerne j'ai fait la moitié de ma grossesse à qques jours pres pil poil; bon courage et bonne fin de grossesse
Guest292228
1486 messages
Guest292228
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-12-2006 à 17:24
ce qui es dangereux c'est de prendre un bain, par contre une douche ca craint pas sinon les sages femmes le diraient pas. C'est juste histoire de se sentir fraiche avant l'accouchement, car perte des eaux ne signifie pas accouchement imminent. Bon faut pas rester des heures non plus sous la douche :roll:
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2007 à 00:03
J'ai perdu les eaux à l'hopital et c'est l'équipe médicale qui m'a proposé de prendre une douche avant de partir en salle de travail. Le truc c'est de pas projeter le jet en direction du vagin mais de laisser l'eau couler. Et franchement, c'est appréciable de se laver aprés avoir perdu les eaux!! Bises
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-01-2007 à 17:55
coucou ok je savais pas pour la douche mais jpense kan meme kil faut alors eviter de la prendre chez soit mais plutot a l hopital puisque la-bas, tout est stérile c'est une sage femme (lors de mon rdv pour la péridurale) qui me la déconseillé et c'est bien dit sur leur espèce de petite BD expliquant le jour J avec tt le tralala vaut mieux se renseigner avant a mon avis car on a des avis divers sur ce sujet lol ! biz
Guest45044
319 messages
Guest45044
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2007 à 22:15
pour travailler en clinique je peux dire que les douches ne sont pas plus sterile dans les clinique ou les hopitaux que chez vous;il est deconseillé de prendre un bain mais pas une douche; il ne faut pas faire rentrer d'eau dans le vagin mais la douche est possible de toutes facons vous allez vous habiller pour aller a la mat et vos vetements ne sont pas steriles ;enfin bon c'est mon avis
lexa77 449 messages
lexa77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2007 à 10:15
[quote:909413f3aa="chatjnny"]Coucou à toutes, je viens de lire klk histoires sur le déroulement de l'accouchement et une phrase revient souvent : celle de se laver après la perte des eaux hors, il ne faut pas le faire !!! c dangereaux pour le bb, perte des eaux signifie que le bb n'est plus en milieu stérile et c'est pour celà qu'il est urgent d'aller à l'hopital ! en vous lavant vous risquez d'introduire des mircobes à l'intérieur de l'utérus ! donc = infections possible pour le bb utilisez des lingettes si vous voulez mais juste pour vous rafraichir autour renseignez-vous ... merci biz a toute et bon accouchement (pour ma part j accouche d ici 3 semaines et je suis très impatiente)[/quote:909413f3aa] Il ne faut pas prendre de bain mais une douche est tout à fait permise, à condition bien évidemment de ne pas faire de lavage interne du vagin. C'est ma SF qui m'a dit cela ; tout comme elle m'a aussi précisé qu'il ne faut pas non plus appeler les pompiers... on a le tps de se laver, de préparer ses affaires et d'attendre le retour de son hommme s'il est au boulot (et le mien travaille à 70km). Voilà : pas d'affolement donc. Moi : J-33
Guest294723
31 messages
Guest294723
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2007 à 17:49
Pas d'accord avec le fait qu'il ne faille pas prendre de douche. Pas de bain ok! Mais douche si. Et pour être médecin en hôpital... rien de plus sales que les douches de l'hôpital je peux vous le confirmer, donc autant la prendre chez soi ou on est sûre du ménage :) Et puis entre me laver avec du savon, mais pas au niveau des organes génitaux externes, mais sur le corps et rincer est bp plus naturel et moins de produits chimiques que les lingettes. MOi je ne me vois pas arriver toute trempée à la mater et sale, même si le liquide amniotique est stérile. Sachez qu'en plus on a à partir de la rupture de la poche des eaux entre 2h et h avant qu'il y ait de gros risque d'infection. DOnc il y a le temps, no panique et un peu de rafraichissement c'est cool avant parfois 12 h de travail :) BIsous et bon courage à toutes Moi: J-12
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2007 à 11:39
re à toutes ok d un coté çà me rassure, je suis pas klk un ki supporte d etre sale je vous rassure mais c'est ce qu'on m'a dit donc conclusion je prendrais le tps pour me laver avant de partir. merci bon courage pour celles ki arrive à terme pour ma part c'est dans 2 semaines !!
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 18:14
Bonjour, alors je voulais avoir un détail! Est-ce qu'on peut quand même se laver avec un peu de gel douche où c dangereux?
chatjnny 93 messages
chatjnny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 18:21
[quote:2dff0cf015="celi78"]Bonjour, alors je voulais avoir un détail! Est-ce qu'on peut quand même se laver avec un peu de gel douche où c dangereux?[/quote:2dff0cf015] slt ben je pense ke tu peux sauf kil faut faire attention a ne pas faire entrer le produit ds le vagin et kan tu te rince il ne faut pas projeter le jet à l intérieur voilà bisous pour info : DPA dimanche 21 janv. c bientot !
Guest293065
137 messages
Guest293065
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 10:47
merci, ma dpa est le 2/2 mais la gygy a misé sur le 20/01 alors dans ma tête c pour samedi!!! Ca se rapproche!!!
johanna91 20 messages
johanna91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 11:22
pour ma part j'ai perdu les eaux en sortant du bain le 02/07/06 donc direction les toilettes pr mettre des bandes ms je peux vous dire qu'elles durent pas longtps alors je me suis habillée et direction mater, arrivée mater 22h, et j'ai accouché le 03/07/06 à 10h40 alors kom dis ct pas imminent ms bon bébé n'était plus protégé et ils m'ont déclenchés les contractions, sinon j'ai pas trouvé que ce soit sale de perdre les eaux,ça m'est même pas venu à l'idée la seule chose que j'ai pensé c'est ça y est bébé veut sortir. Voilà et c'était quand même un bout de 4kg 52 cm 37cm de tour de tête donc épisio forceps pas le choix malgré que je poussais comme une dingue pour pas avoir ça ms bon, et là j'attends bébé 2 pour août 2007 autant dire kils seront bien rapprochés.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 16:26
il est possible de prendre un bain malgre la perte des eaux mais a lhopital losque bb est bien descendu et que laccouchement est eminent sinon il ny aurait pas daccouchement ds leau!
Guest294503
239 messages
Guest294503
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 02:30
[quote:409f3149f1="petitedoula"]il est possible de prendre un bain malgre la perte des eaux mais a lhopital losque bb est bien descendu et que laccouchement est eminent sinon il ny aurait pas daccouchement ds leau![/quote:409f3149f1] oui, je mtais justement posée la qestion! et qd on accouche ds l'eau... ms il n'y a pas de péri qd on accouche ds l'eau?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.