Cicatrice cesarienne

Discussions

Auteur
Message
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2006 à 21:20
Bonjour à toutes, J'ai accouché par césarienne le 14/12, on m'a retirer les agraffes et la cicatrices extérieur est très belle et presque invisible. Mais je sens comme des petites boules en dessous, là où il y a des fils à l'intérieur. Est-ce-que vous avez senti la même chose? Combien de temps avez-vous mis pour être complètement remise (plus de douleurs même minimes)? Merci de vos réponses. Bises.
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2006 à 22:17
Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu. C'est un beau petit garçon qui ce prénome Argaël, 3kg390 pour 51 cm. La césa a été faite en urgence car bébé c'était enroulé le cordon autour du cou. Mais le doc a dit que les prochains accouchements pourraient trés bien être par voix basses. Bises
Guest114583
192 messages
Guest114583
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2006 à 14:21
et bien moi on m'avait donné une crème a mettre pour lisser la cicatrice justement et ça a bien marché!!
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2006 à 11:03
C'était quoi comme crème? Vous avez recommencé à faire du sport au bout de combien de temps? Merci, bises
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 13:00
je viens de vous lire et j'aimerai savoir comment ce passe une cesarienne et apres la cesarienne pendant l'hospitalistaion ce qu'il se passe merci beaucoup car je suis en attente de bb5 qui dois venir le 7 mars mais mon placenta est devant le col et je dois subir une cesarienne mais je n'en ai jamais eut pouvez vous me renseigner s'il vous plait
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2007 à 23:58
bonjour pour des raisons de santé j'ai du avoir une césarienne sous anesthésie générale donc je ne pourrais pas te dire comment ca se passe sauf que l'on va te badigeonner le ventre et te sonder. ensuite au réveil pour ma part (peut etre du fait que j'ai eu une ag) j'ai beaucoup souffert mais des que j'ai eu les médicaments cela c calmer j'ai eu des douleurs mais supportable avec leurs médocs pendants 3-4jrs mais il avais du me mettre une forte dose car je suis douillette ( une amie a eu une césarienne et n'a quasiment pas eu mal) par contre je me suis levé le lendemain matin 10h (césarienne à 19h37) et ca a été pas de vertiges ct juste quelques tiraillemtn le temps de m'installer dans le fauteil. les infirmiere passait 2fs par jour mini pour nettoyer ma cicatrice et verifier les locchies. de plus au retour chez toi tu n'auras pas le droit de porter pendant environ un mois. j'espere ne pas t'avoir fait trop peur et si tu as d'autre question tu peux me les poser. bise et bonne continuation
alice29 41 messages
alice29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 14:27
j ai eu un petit garcon en 2005 né par césarienne ,il était en siége je me dis on tente le tout pour le tout on le fais passer par voie basse , le doc est ok mais voila monsieur n a jamais voulu venir , pas de contractions rien! alors au bout de 6 jours de rabe on m a fait une césarinne heureusement finalement car mon loulou faisait 50 cm pour 4 kg 300!! tres bien passée mais voila je suis actuellement enceinte de 9sa ,et je me pose des questions? est ce qu il ny a pas de souci au niveau de ma cicatrice ? est ce que ca va pas me faire mal ca va surement tirer? pouvez vous me rassurer svp?
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2008 à 15:52
hello cesarienne le 20/01/08, j ai enlevé les fils le 30/01/08 les 5 premiers jours ont été dur et ensuite de mieux en mieux, la cicatrice est très discrete mais elle s estompera avec les mois et depuis que je vais voir mes garçons en neonat seul en transport depuis lundi dernier mon etat s ameliore, au debut je marchais doucement et hier je courrais apres le bus!!! mais je ne fais pas d exces pour le moment mais je doit dire que la cesa n est plus qu un souvenir par contre, je sents pas de boule en dessous de la cicatrice, parles en à ton gygy, tu lui passe un coup de fil pour voir ce qu il en pense, mieux vat prevenir que guerir niddouillet
cindydem 27 messages
cindydem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 20:57
salut je vais être franche avec toi mon fils a 4 ans et la cicatrice n'est plus douloureuse mais me gène encore (démangeaison ou quand il y a une couture dessus) La enceinte du deuscieme tu sent que le ventre grossit et ca gêne un peu. Quand au boule que tu sent elles partiront Bon courage mais n'hésite pas a massé la cicatrice ca se résorbe plus vite. :lol:
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 22:25
[b:0c39a0386a]Chris 60 :[/b:0c39a0386a] voilà le récit d emon accouchement par césarienne programmée, j'espère que ça pourra t'aider!!! Léane a aujourd'hui 15 mois et ma cicatrice est quasi invisible.... "Petit résumé de ma grossesse:parfaite!!Pas le moindre problème. Elle était en siège lors de la dernière écho (à 33SA) donc on a fait une tentative de version (c'est à dire il essaye de la tourner manuellement par des pressions sur le ventre:pas tré agréable ms bon !!):elle a pas voulu tourné alors une césarienne a été programmée pour le 25 octobre matin(a l'hopital où g accouché il ne pratique pas les accouchement par voie basse quand c'est un siège pour une première grossesse). je me sui donc rendu comm prévu,le 24 au soir avec mon chéri,à l'hopital,ils m'ont mis sous monitoring et là j'ai bien cru qu'elle avait tourné...le capteur pour écouté son coeur été toujours placé sur mon ventre à gauche et là elle a du le placé a droite. On m'a donc fé une écho ms elle n'avait pas tourné elle avait juste déplacé son corps!ouf car je me voyais pa repartir chez moi jattendé tellemen ce momen!! Donc la nuit a été tré courte (j'ai du dormir 2h maximum!!)j'en arrivé mèm a compté les minutes kil me resté avan de la voir! Puis ils sont venu me cherché à 7h30 pour me préparé :tou c bien passé, pa u mal lor de la pose de sonde, de perfusion... Mon papa ki é infirmier de bloc opératoire ma fé la surprise de pouvoir assisté à la césarienne(en + tou ceux ki allé mopéré été tous des collègues de boulo),il avai même pri l'apareil photo numérik!! Aprés tou é allé tré vite,on ma amené dans le bloc on ma posé la rachianésthésie(c'est comm une péridurale ms là ils injectent le produit en 1 fois):même pas mal!!Drole de sensation ms franchement pa du tou désagréable!Bon apré injection jai fai comm on me l'avai di une petite chute de tension (je suis passé de 13/7 à 7/3!!)je me sui just senti un peu lourde ms rien de plus. On m'a incisé à 9h01 et ma puce est née à 9h06.L'anéstésiste ma just di kil voyai déjà c pied, puis son corps et moi je navai kune seule question:pourkoi elle pleure pas!!il ma di ben elle a pa encore la tête dehors!!!Et là je l'ai entendu, il me lon montré elle été tro belle et toute chaude(logique!!). La première phrase ke g di c :"elle a des bonnes joues!" puis " c toi ki me donné tou c coup!!" Mon pèr ki été ds le bloc avec moi à filmer le momen de sa naissance:c tro bo, tré émouvan (et en + c pa du tou gore:il a fai expré de se mettre un peu plu loin pour kon ne me voi pa éventré avec plein de sang...!!!) Ensuite il l'on emmené pour la mesurer et la peser:on mavai di ke ça seré un bébé de taille et de poid normaux dc environ 50cm et 3kg400 dapré lé écho. Elle pesait 4k080 et mesurait 54 cm!!!!!en gros elle a les proportions d'un bébé de 1 mois!! Aprés mavoir recousue on ma amené en salle de réveil,là g t crevé ms vraiment vidé:je pense kentre l'anesthésie ,la fatigue + l'émotion ça faisai bocou!!Léane été a coté de moi ds une couveuse, on é resté environ 2 h dapré mon chéri ms moi g u limpression de resté 15 min max!!Je devé vraimen ètr cassé!!Ils me l'ont mise au sein pour kell est bien le réflex de succion:pa tré pratiq de ce mettre sur le coté quan on a tou le ba du corp anésthésié!!ms bon elle a tété 5 minutes kan mèm:drol de sensation ms pa désagréabl du tou! Puis on nou a ramené ds la chambre et là on a tous dormi (papa y compris) toute l'apré midi!! Le séjour à la maternité c tré tré bien passé:les 2 premiers jours on été un peu frustran car com je devé resté o li,je devé les appelé pour la mettre au sein,la remettre dans son berceau, la changé..Ms g tré vite remarché (je sui pa du genre a resté toute la journé o li avec la télé ms pa du tou!!)dc g vite pu la prendre vers moi et la changé san l'aide de personn. G u pa mal de visite dc les journé passé vite et heureusemen car ètre dans 20m2 pendant 1 semaine c kan mèm pa super!! Les 2 premières nuits il lon pri à la nursery (non san chagrin!) pour ke je puiss me reposé. Le retour à la maison c tré bien passé."
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 23:13
je vous remercie toutes d'avoir si gentiment repondu a ma question a moi de vous dire que ma cesarienne a ete faite en avance et oui je saigner beaucoup et cela venait du placenta mais je vous rasusre mon fils va tres bien et il vient de feter ces un ans je sais je suis en retard je m'en excuse aupres de vous toutes qui avaient repondu je suis entree a 8h45 le 30 janver 2007 sous monitoring la ils ont deceler des micro contractions mais indolore puis echo pour verifier si tout aller bien mais le placenta continuer de saigner la gyneco a dis cesarienne d'urgence tout c'est bien passer en 30 minutes bebe etait sortie et moi refermer enfin si je puis me permette il est ne a 10h42 le landemain matin vers 9h15 une infirmire est venue et l je lui ai dmeander si c'etait necessaire que je garde e cathetaire et la sonde urinaire elle m'a dit que si je ne souffrais pas elle pouvais tout enlever je lui ai dis enlever tout alors je me suis lever doucement avec son aide pour me laver je suis rester a l'hopital seulement quatre jou avec bebe qui est sortie en meme temps que moi je vous fais a toutes de gros bisous pour vos reponses que vous m'avez apporter mais l'une de vous pourrais e dire apres une cesarienne combien de temps faut il attendre pour refaire un bebe??
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 08:53
[b:4a48218a38]chris 60[/b:4a48218a38] moi ma gygy m'a dit d'attendre 1 an avant de retomber enceinte pour que ça cicatrise bien!!
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2008 à 10:50
merci beaucoup de ta reponse moi mon doc m'a dit que ca pouvais dependre des femmes voir aussi si l'uterus n'est pas trop fragile et tous ca sinon je verrai bien avec mon gygy au mois de juin bisous et encore merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.