Accouchement aquatique?

Discussions

Auteur
Message
dolfy 181 messages
dolfy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2006 à 15:36
j ai trés envie d accoucher dans l eau et la plus proche des cliniques est à Toulouse soit 200km de chez moi je suis sur Perpignan... est ce raisonnable de préparer l accouchement ainsi je suis à 5mois et les cours de préparation sont recommandés maintenant je ne sais pas quoi faire?mais ça me tente vraiment vraiment vraiment :D pour bébé et les sensations, le cadre... une expérience unique!!! qui a accouché dans l eau? racontez moi svp
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2006 à 15:39
tout comme toi jen ai tres tres envie mais on ne ma pas parlé de préparation pour lors de la visite de la clinique on ma dit que je pouvais entrer ds la "baignoire " ou "piscine" et en ressortir si je voulais pour accoucher ou rester dedans bref je verrais bien le jour J
mym 212 messages
mym
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2006 à 15:44
Moi aussi ça aurai été mon rêêêêVe car je suis vraiment dans mon élément dans l'eau. Mais à l'hôpital ou je dois accouché il n'y a pas de baignoire donc pas d'accouchement dans l'eau.. En revanche je suis des séances de préparation à l'accouchement en piscine municipale encadrée par une sage femme de l'hôpital! C'est très agréable et notament pour la respiration et l'ouverture du bassin et aussi rencontrer d'autres futurs mamans! On se détent... Voila mais 200km ça fait un peu loin pour accoucher :roll: bonne grossesse bizzzzzzzzzzzzz mym
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2006 à 15:48
Moi, ça me ferait plutôt flipper ! Normaleent le bébé passe du liquide amniotique à l'air pas à l'eau vous avez pas peur qu'il manque d'oxygène ou qu'il se noie ! J'avoue que je suis pas très grand bleu, sauf pour les daupjins mais c'est tout ! La manière la plus naturelle d'accoucher c'est l'accouchement à l'anglaise c'est-à-dire sur le côté, la l'ouverture du bassins est maximale et pour pousser c'est plus facile ! Sauf qu'en France ça ne se pratique que dans les grandes villes et encore mais à Nantes ils le font ! Voilà, si il y a des témoignanges je l'ai lirai avec attention histoire de ne pas être obtue ! A bientôt ! et bonne grossesse !
stephanie842 370 messages
stephanie842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2006 à 16:12
ben en fait je me suis posé la mm question que tois mais tant que le BB na pas eu sa 1ere bouffée dair ben les alvéoles des poumons ne s´ouvrent pas et ils ont le reflexe dapnée par contre ici en Allemagne la position la plus répendue pour accoucher, a part la traditionnelle, cest heuuuuu je crois que ca sappelle en siège :?: je sais pas trop le terme francais bref tes assise ou semi assise sur une chaise avec le papa derrière
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2006 à 16:50
Oui je connaissais cette façon d'accoucher, d'ailleurs je sais qu'à la maison de la maternité de Nantes toutes les positions d'accouchements sont possibles ! Dommage j'habite près d'Angers ! Merci pour l'info mais je reste traditionnelle !
1tiboutaubin 2 messages
1tiboutaubin
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-02-2007 à 20:48
Bonjour, je sais que c'est une méthode qui te fais peur mais je vois que tu es angevine et que tu as participé à cette discussion. Je suis moi-même d'angers et par contre intéressée par l'accouchement aquatique, et je me demandais si il est pratiqué sur angers ? voilà merci d'avance
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.