Accouchement par cesarienne obligatoire

Discussions

Auteur
Message
Guest43593
7 messages
Guest43593
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 11:58
Enfin je me décide à vous écrire. En effet j'ai une grossesse à risque(rpour moi) et j'ai du mal à trouvere ma place sur les forums... J'attend mon petit bout pour le 23 mars et tout ne se passe pas normalement mais ça je m'en doutais....En effet victime d'un AVC en 2003 (à 21 ans), je savais que les grossesses envisagées ne seraient pas des plus simples et qu'elles se clôtureraient par une césarienne. ça devient de plus en plus difficile, je suis arrêtée depuis le 15 septembre (j'ai refait un petit AVC à 15 semaines de grossesses...) et depuis environ 3 semaines je ne peux plus faire grand chose j'ai des contractions. Bon sinon félicitations à celles qui ont eu ou qui auront le bonheur de connaître l'accouchement "naturel"... Pour ma part depuis le début j'ai également été obligée de mettre une croix sur l'allaitement.
patest 31 messages
patest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2006 à 12:18
salut chouine, j'attends bb2 pour le 10 mars et tout comme toi j'ai fais un AVC en 2003 (trhombose veineuse cérébrale !)je m'en suis sortie sans séquelles mais par miracle !! je suis depuis, suivie à lariboisière sur Paris en neurologie. la grossesse est très surveillée et depuis le début je prends de l'aspégic 100 (nourrisson) tous les jours. je viens juste de commencer les piqûres de lovenox, que j'aurais donc tous les jours jusqu' à l'accouchement et après ! aie :cry: j'ai des échos très souvent pour vérifier la croissance de bb ( pour l'instant il se porte à merveille :lol: ) et en début de grossesse la neurologue m'a fait tout un bilan sanguin, et ils ont découvert que j'avais des anticorps anticardio lipides positifs ! ce qui veut dire que je fabrique des anticorps qui detruisent les lipides (sang et vaisseaux sanguins), en gros je fabrique des caillots dans le sang ! ce qui amène à mon AVC de 2003, ou ils font maintenant le rapprochement ! car ils avaient alors parler d'un changement de pillule à l'origine et là tout se confirme....ce serait donc en rapport avec les hormones (grossesses, pillule...) ils suspectent donc une maladie auto immune type lupus !!! donc examens en cours.... pour la césarienne, ça n'est pas obligé ! pourquoi les médecins veulent t'en faire une exactement ? car pour moi, bb1 en césarienne mais en urgence donc pas prévue! et bb2 on attend de voir l'évolution de la grossesse mais c'est pour l'instant pas prévu...j'aurais peut être pas le droit à la péridurale par contre à cause des anticoagulants !! si tu as besoin de renseignements, je t'aiderais avec le peu que je sais ! :wink: bon courage bonne grossesse et te souhaite un beau**** :D biz
hoola 23 messages
hoola
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2006 à 14:41
J'attend mon BB1 pour debut Avril et comme vous je suis obligé d'accoucher par cesarienne. j'ai la maladie de chronn avec abces perianal récidivant donc trop de risques pour accoucher naturellement de plus il m'est interdit d'allaiter car j'ai un traitement médical a longue durée. Comment vivez vous ca ?
patest 31 messages
patest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2006 à 14:52
pour ma part c'est vrai que rien ne s'est déclaré pour bb1 !! bizarre mais tant mieux ! :o alors cette grossesse est pour moi assez stressante, même si je devrais être rassurée car je suis vraiment bien suivie et entourée, mais c'est paradoxal...ça me fait encore plus flipper !! car pour moi une grossesse n'est pas censé être une maladie !!! ma 1ère grossesse s'est très bien passée, à part quelques "petits désagréments" ...enfin tout ce qu'il y a de + normal lors d'une grossesse !! bon, l'accouchement a été une autre histoire !! mais ça on peut rien prévoir....donc césarienne en urgence très mal vécue mais mon ti bout est là et en pleine forme et c'est bien ça le principal :wink: par contre pour bb2, moi qui suit à l'origine très active...je ne suis qu'à 27 SA et je peux à peine bouger !! bcp de contractions dès que j'entreprends quelque chose !! hyper mais hyper fatiguée...un truc de fou :? et pour couronner le tout....bcp plus de désagréments (cette fois dûs à la grossesse !!!)...là j'ai vraiment hâte d'accoucher !!!! :roll: je te souhaite plein de courage et de patience et un très beau **** :D bonne grossesse tout de même... biz
Guest43593
7 messages
Guest43593
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2006 à 15:18
Ce n'est pas tous les jours facile... Je trouve qu'on est un peu mise à l'écart (ex : cours de prépa à l'accouchement pas envisagés par la gygy de peur de me frustrer). Et surtout concernant l'allaitement que l'on peut très rapidement être jugé comme une "mauvaise mère" à moins d'expliquer toute l'histoire de la maladie et là cette fois on s'appitoie sur ton sort.... Il faut faire avec, ce que m'a apporté la maldie c'est la force de me battre ce que je fais encore aujourd'hui, même si je suis très fatiguée de par la grossesse et que je dois ne pas faire grand chose jusque mi-février (environ date approximative où ils vont me faire la césa). Je te souhaite bon courage et un beau bébé.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2006 à 00:19
bonjour, voila je vais me présenté et vous expliquer un peu mon accouchement j'ai 26 ans et durant ma grossesse lors d'une map on a découvert que j'avais un lupus avec des anticorps antiphospholipides ce qui provoque aussi des avc phlébite et embolie j'ai donc eu du lovenox pour alitement de plus mon fils était en siège le médecin qui n'avait pas vu beaucoup de cas comme le mien -(a ces dires je suis rare) m'a dis qu'il était impossible d'acouché normalement donc le 27/02 en allant faire un exam on a remarqué que j'étais en travail et la g u ma césarienne sous anesthésie générale car péridurale interdite a cause des ac antiphospholipide. j'ai eu des contractions a partir de 1 mois et demi mon fils et né a 36sa donc ne t'inquiète pas la césarienne et un peu douloureuse au réveil mais dès qu'on voit son petit bout les douleurs deviennent plus supportables. je te conseille de te reposé le + possible pour les contractions. j'ai pu allaiter mon fils depuis je suis sous aspégic et je voudrais avoir un autre bébé vers février l'année prochaine est ce que c votre 1ere césarienne? pourkoi tu ne pourrais pas allaiter? bise et bon courage si tu veux parler du lupus je suis la
Guest43593
7 messages
Guest43593
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2006 à 17:51
J'ai lu avec intérêt ton message. Dans mon cas l'allaitement est proscrit car je prend un traitement anti-migraineux (les migraine pouvant être une des causes de l'AVC) qui est contre-indiqué pendant la grossesse (de toute manière inutile car depuis que je suis enceinte je n'en est pas eu) et pendant l'allaitement. Mon neuro et ma gynéco m'ayant allertés dès le départ sur cet aspect car en effet en général les migraines reviennent au galop après l'accouchement. De plus le traitement anti-coag que je prend est déconseillé pendant l'allaitement et je suis allergique à l'aspirine. Voilà, sinon en ce qui concerne le repos je ne fais plus que ça, mais bon c'est pour la bonne cause. Et pour moi c'est bb1 est donc la première césarienne. Je n'appréhende pas l'acte, mais plutôt les premiers moments de la vie de mon fils que je ne pourrais pas voir et son papa ne pourra assister à sa sortie. Bonne chance pour le lancement de bb2 et A+
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2006 à 21:38
bonjour, effectivement il ne poura pas assister à sa sortie mais au 1er soin si. on a appelé mon mari dès qu'il ont sorti mon fils et il a pu assister au tout premier soin et prendre des photo ou filmé alors effectivement il était un peu décu de ne pas avoir vu sa sorti mais tellement heureux qu'il soit la et d'avoir pu assister au 1er soins bise.
Guest293082
2 messages
Guest293082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2006 à 16:34
bonjour, moi j'ai accouché le 27 novembre par césarienne et mon mari a pu assister à l"accouchement bises
patest 31 messages
patest
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2006 à 19:19
coucou chouine, je viens juste de voir ton message posté en perso :roll: comme je n'y suis pas très habituée (je n'y vais pas souvent !) je m'en excuse :oops: je viens de te répondre en privé aussi :wink: j'espère que ça a marché !! sinon je te répondrai sur un forum :wink: biz et bon courage
nikanga 2 messages
nikanga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 13:37
bonjour les filles j'ai lu tous vos messages avec beaucoup d'intéret je pensais etre "a part" , je ne trouvais pas ma place au sein des forums et en lisant celui ci , je me rassure un peu! en effet , j'ai fait Un AVC EN 2003 et 3 AIT dans les deux années qui ont suivit j'ai des sequelles de ces AIT , j'ai une hémiplégie coté droit , mais j'ai quand même bien récupéré , je conduis, je travaille à mi temps therapeuthique ,j'ai un traitement a vie sous PLAVIX les medecins n'ont pas trouvés la cause des ces AVC et AIT par contre ils ont trouvé un anévrisme du spetum interauriculaire cardiaque qu'ils jugent sans danger... ils ne pensent pas que l'anevrisme cardiaque à un rapport avec les avc aujourd'hui , on ne connait toujours pas la cause si ce n'est peu etre le stress... j'ai deux enfants , 17 et 8 ans , j'ai 37 ans aujourd"'hui je me suis lancé avec mon nouvel amour pour BB3 je sais que ça ne sera pas facile , mais je me dis que si je ne le fais pas après il sera trop tard les medecins se sont concertés entre eux, ils ne sont pas d'accord les uns disent que si je fais un bébé " je risque la vie" d'autres disent que n'ayant plus fait d'avc depuis 3 ans , monn état de santé est stabilisé et qu'avec un bon suivit , c'est possible j'ai du tranché ! et je me lance.. j'ai lu sur des sites que pour l'allaitement , si je reste sous plavix je ne pourrai pas , mais ça ne me derange pas de passer sous aspegic si c'est suffisant pour eviter un avc ! quand à la cesarienne, j'en ai eut une pour ma deuxieme qui etait en siege total, c'est douloureux le premier jour , mais quand on voit son petit bout de chou, on oublie ... d'autant que le chirurgien avait cassé le bras de ma petite en la sortant j'etais furieuse !! mais elle était là...vivante! commnent allez vous ? comment se passe votre grossesse en ayant fait des avc ? quel types de suivit avez vous? merci je me pose des tas de questions a bientôt et courage !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2007 à 23:46
koukou ta ton fait des examens sanguin? moi je suis un peu dans ton cas comme je l'ai di g un lupus mais je n'ai pas fait d'avc bien que c un très fort risque chez moi je souhaite mettre e,n route bébé 2 vers février mars mais j'ai du demander l'autorisation à mon gynéco ki é ok et à mon médecin qui me suit pour le lupus et la il ne ve pas il me refait faire des examen alors que mes précédents était selon lui correct il me dit maintenant que je suis anémié et surtout il a vu que j'étais fatigué car ma tension est à 9/5 il faut aussi préciser que mon fils aura 1an en février. alors j'ai décider dattendre max jusqu'en juin et ensuite je me lance. ta t'on interdit la pilule moi oui. j'ai lu tous vos messages avec beaucoup d'intéret bise
bidouchka 2 messages
bidouchka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 22:07
bonjour, voila j'ai fait un infarctus il ya deux mois j'ai 34 ans et je suis sous kardegic 160 et plavix. mais je voudrait mettre en route d'ici 3 mois BB2 et je voulais savoir si l'une d'entres vous est tombé enceinte sous plavix cela est il contre indiqué, y a t'il des risques pour le foetus. Merci beaucoup a toutes celles qui pourront me renseigner.
franceb79 21 messages
franceb79
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2007 à 05:26
Salut les filles... Je doit avoir une cesarienne moi aussi.. Prévu pour le 2 mars. J'espere que ma puce ne se decide pas a sortir avant et que je doit avoir une cesarienne d'urgence. Breff, j'ai bien peur, non pas de la cesarienne, mais plus tot du mal apres. J'ai aussi peur de savoir ce que mon bedon va avoir l'air avec la cicatrice et si je va etre capable de perdre mon poids quand meme. pour moi sa ne me fait aucune diférence meme si je doit avoir une cesarienne, si c'est ce que sa prend pour que ma puce soit en santé et bien c'est ce que je va faire. Courage!!
didoone 2 messages
didoone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 12:52
Bonjour les filles, J'avais du mal à trouver un site pour discuter de mon cas, finalement pas "à part" et je suis contente d'avoir trouvé ce forum! J'ai fait un AVC (avec AIT) en 1998 et ils ont découvert également une communication au niveau du septum interauriculaire mais sans faire le lien forcement avec l'AVC. Depuis j'étais sous aspegic 250 tous les jours. Après mon premier trimestre de grossesse, le neurologue m'a passé au Kardégic 160 et actuellement j'attaque mon dernier mois de grossesse (dap 11/03). Personne ne s'était posé la question de l'accouchement jusqu'à ce que je vois l'anésthésiste il y a 15 jours! Et là, surprise, il m'annonce sans hésitation, césarienne programmée sous AG (en arrêtant l'aspégic et en passant sous lovenox)! Ma gynécologue et mon neurologue ne pensaient pas en arriver là et du coup, ils ont fait passer mon dossier dans un "grand" hôpital parisien. Cette fois l'anésthésiste est ok pour la péridurale tout en arrêtant bien sûr les anticoagulants avant. Mais du coup, ils m'ont fait flipper alors que j'étais très sereine! En plus je lis tellement de choses sur internet que je ne sais plus ce qui est le moins dangereux pour moi et le bébé?! Connaissez-vous des femmes ayant eu des anésthésies locales malgré de tels antécédents? Le risque est-il accru lors d'une péri, lors de la poussée? Et dernière question, est-il possible d'allaiter sous aspegic (250 ou 160mg)? Merci beaucoup de vos témoignages, bon courage à toutes :wink: Didou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.