Leane est nee : recit...

Discussions

Auteur
Message
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 13:36
Bonjour à toutes voilà le récit de mes aventures avec un peu de retard:je profite de sa sieste pour vous écrire... Petit résumé de ma grossesse:parfaite!!Pas le moindre problème. Elle était en siège lors de la dernière écho (à 33SA) donc on a fait une tentative de version (c'est à dire il essaye de la tourner manuellement par des pressions sur le ventre:pas tré agréable ms bon !!):elle a pas voulu tourné alors une césarienne a été programmée pour le 25 octobre matin(a l'hopital où g accouché il ne pratique pas les accouchement par voie basse quand c'est un siège pour une première grossesse). je me sui donc rendu comm prévu,le 24 au soir avec mon chéri,à l'hopital,ils m'ont mis sous monitoring et là j'ai bien cru qu'elle avait tourné...le capteur pour écouté son coeur été toujours placé sur mon ventre à gauche et là elle a du le placé a droite. On m'a donc fé une écho ms elle n'avait pas tourné elle avait juste déplacé son corps!ouf car je me voyais pa repartir chez moi jattendé tellemen ce momen!! Donc la nuit a été tré courte (j'ai du dormir 2h maximum!!)j'en arrivé mèm a compté les minutes kil me resté avan de la voir! Puis ils sont venu me cherché à 7h30 pour me préparé :tou c bien passé, pa u mal lor de la pose de sonde, de perfusion... Mon papa ki é infirmier de bloc opératoire ma fé la surprise de pouvoir assisté à la césarienne(en + tou ceux ki allé mopéré été tous des collègues de boulo),il avai même pri l'apareil photo numérik!! Aprés tou é allé tré vite,on ma amené dans le bloc on ma posé la rachianésthésie(c'est comm une péridurale ms là ils injectent le produit en 1 fois):même pas mal!!Drole de sensation ms franchement pa du tou désagréable!Bon apré injection jai fai comm on me l'avai di une petite chute de tension (je suis passé de 13/7 à 7/3!!)je me sui just senti un peu lourde ms rien de plus. On m'a incisé à 9h01 et ma puce est née à 9h06.L'anéstésiste ma just di kil voyai déjà c pied, puis son corps et moi je navai kune seule question:pourkoi elle pleure pas!!il ma di ben elle a pa encore la tête dehors!!!Et là je l'ai entendu, il me lon montré elle été tro belle et toute chaude(logique!!). La première phrase ke g di c :"elle a des bonnes joues!" puis " c toi ki me donné tou c coup!!" Mon pèr ki été ds le bloc avec moi à filmer le momen de sa naissance:c tro bo, tré émouvan (et en + c pa du tou gore:il a fai expré de se mettre un peu plu loin pour kon ne me voi pa éventré avec plein de sang...!!!) Ensuite il l'on emmené pour la mesurer et la peser:on mavai di ke ça seré un bébé de taille et de poid normaux dc environ 50cm et 3kg400 dapré lé écho. Elle pesait 4k080 et mesurait 54 cm!!!!!en gros elle a les proportions d'un bébé de 1 mois!! Aprés mavoir recousue on ma amené en salle de réveil,là g t crevé ms vraiment vidé:je pense kentre l'anesthésie ,la fatigue + l'émotion ça faisai bocou!!Léane été a coté de moi ds une couveuse, on é resté environ 2 h dapré mon chéri ms moi g u limpression de resté 15 min max!!Je devé vraimen ètr cassé!!Ils me l'ont mise au sein pour kell est bien le réflex de succion:pa tré pratiq de ce mettre sur le coté quan on a tou le ba du corp anésthésié!!ms bon elle a tété 5 minutes kan mèm:drol de sensation ms pa désagréabl du tou! Puis on nou a ramené ds la chambre et là on a tous dormi (papa y compris) toute l'apré midi!! Le séjour à la maternité c tré tré bien passé:les 2 premiers jours on été un peu frustran car com je devé resté o li,je devé les appelé pour la mettre au sein,la remettre dans son berceau, la changé..Ms g tré vite remarché (je sui pa du genre a resté toute la journé o li avec la télé ms pa du tou!!)dc g vite pu la prendre vers moi et la changé san l'aide de personn. G u pa mal de visite dc les journé passé vite et heureusemen car ètre dans 20m2 pendant 1 semaine c kan mèm pa super!! Les 2 premières nuits il lon pri à la nursery (non san chagrin!) pour ke je puiss me reposé. Le retour à la maison c tré bien passé. En + elle pren sa dernière tétée vers 20h30 et apré elle me réveille unikemen à 1h et à 5h dc g largemen le temps de manger trankil, de regarder un peu la télé et de me coucher.Je sui vraimen pa fatiguée C'est un bébé en trés bonne santé belle comm tou et on est les parents les plus heureux du monde!! Voilà!je c ke mon réci est moin intéréssan ke lors dun "vrai" accouchement avec contraction,dépar en catastroph à l'hopital.. ms bon c'été un tré tré bo momen kan même.. Gros bisous à toutes et bonne fin de grossesse aux futures mamans! Voila kelke photo de ma chérie Dans la couveuse: [img][URL=http://img294.imageshack.us/my.php?image=danslacouveusen3bd7.jpg][img:33eacdbc8a]http://img294.imageshack.us/img294/8540/danslacouveusen3bd7.th.jpg[/img:33eacdbc8a][/URL][/img] A la maternité dans son berceau: [img][URL=http://img150.imageshack.us/my.php?image=291006n4pk7.jpg][img:33eacdbc8a]http://img150.imageshack.us/img150/9039/291006n4pk7.th.jpg[/img:33eacdbc8a][/URL][/img] Léane a 1 semaine pile ( à la maison): [img][URL=http://img84.imageshack.us/my.php?image=laneapile1semainen1vn6.jpg][img:33eacdbc8a]http://img84.imageshack.us/img84/7046/laneapile1semainen1vn6.th.jpg[/img:33eacdbc8a][/URL][/img] Première tété en salle de réveil: [img][URL=http://img332.imageshack.us/my.php?image=premiretteensallederveiay9.jpg][img:33eacdbc8a]http://img332.imageshack.us/img332/7008/premiretteensallederveiay9.th.jpg[/img:33eacdbc8a][/URL][/img]
Guest293308
16 messages
Guest293308
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 14:00
toute mes felicitation . quelle beau bebe ton histoire ma donner des frissons que de l'emotion repose toi bien et bisous a léane. :wink:
Guest218431
13 messages
Guest218431
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 14:17
C'est super sympa d'avoir donné tant de détails. C'est vrai que j'appréhende un peu si on devait me faire une césarienne et ton récit donne presque envie d'en avoir une! Je vous souhaite plein de bonheur et bien évidement toutes mes félicitations!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-11-2006 à 14:18
elle est vraiment belle ta fille felicitation...et notre tour viendra...lol plus que 6 mois...
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2006 à 14:21
Ton récit m'a très emue et je suis heureuse pour toi ! J'ai hâte de connaitre mon deuxième bébé mais moi c'est pour juillet alors g de la marge. Mais je suis déjà une maman comblée donc rien ne presse ! Ta fille est très jolie quant à son prénom il est très original et j'aime bien au moins y en auras pas quatre comme elle dans sa classe. Je lui souhaite une longue et belle vie pleine d'amour et de joie, et qu'elle trouve sa voie dans sa vie sans trop d'embuche. Et je vous souhaite pleins de moments intenses, une grande complicité autant avec toi qu'avec le papa ! Bonne et longue vie à vous tous ! Pleins de bisous à Léane !
bricenzo 12 messages
bricenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 14:39
pleins de bonheur avec léane :D
Do03 57 messages
Do03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 14:53
Félicitation pour cette merveilleuse petite puce... :D Je dois accoucher fin du mois et je commence à avoir les nerfs à fleur de peau.. Je pleure pour un rien... Ce sera un accouchement par voie basse mais notre petit bout sera emmené directement aux soins intensifs pédiatrique. Il a une malformation cardiaque et devra être sous surveillance intensive jusqu'à son opération qui aura lieu endéans la semaine.. C très difficile car nous sommes très impatient de faire connaissance avec bébé et en même temps nous avons très peur.. Encore félicitations aux heureux parents.. Bisous...
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2006 à 15:21
felicitaion ta puce est tres belle beaucoup de bonheur
chichou 199 messages
chichou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2006 à 16:51
quand on entend ton récit et de voir ta belle petite fille,je suis pressée d'y être,toutes mes félicitations,Sab.
Sourischupa 12 messages
Sourischupa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 20:55
félicitations, quelle belle petite fille!!!! J'ai hate que ça soit mon tour. Un petit garçon pour ma part :)
karademir 3 messages
karademir
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2006 à 21:40
Félicitation, c'est une magnifique petite fille. J'ai hate que se soit mon tour (pour fevrier). Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Encors bravo..
Adela 430 messages
Adela
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2006 à 00:14
Kikou lapinrusse, J'espère que tout se passe bien avec ta petite puce! Comment est-elle cette petite? Car moi aussi, j'attend une petite Léane pour dans 18 jours! (ou peut être moins!) Gros bibi à vous..................
lapinrusse 86 messages
lapinrusse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2006 à 17:20
Salu Karot93!! tou se pass tré bien elle pren sa dernière tété vers 19h30 et apré ell me réveille vers 1h30 puis 6h30!! Elle est tré sage et tré belle!! merci de prendre des nouvelles!! Bon courage a toi
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-11-2006 à 17:47
C'est tellement beau que j'en verse des larmes :D Je vous souhaite pleins de bonheur, et merci pour ces belles émotions
chris60 37 messages
chris60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 16:42
felicitation pour ta petite puce que je trouve tres jolie mais dis moi apres la cesarienne quand tu reste allonger est ce que tu souffre ou pas car je dois subir une cesarienne pour mon 5 eme bebe et je me pose des question car se sera la premiere fois que cela m'arrive mon placenta est devant mon col et ca va gener l'accouchement par voix basse merci de m'eclairer explique moi en detail si tu peux a partir de l'entre en chambre je te remercie beaucoup
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.