Help, on recommence

Discussions

Auteur
Message
erika11000 6 messages
erika11000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 17:04

Salut les filles,

bon voilà, c'est (presque) officiel, mais après avoir accouché de ma petite il y a 4 mois, je suis de nouveau enceinte. Ce n'était pas vraiment prévu au programme mais nous sommes heureux. Par contre je me retrouve avec plein de doutes dans la tête à commencer par "comment l'annoncer à la famille qui ne s'y attends pas du tout?" puisque je clamais haut et fort que l'on ne m'y reprendrai plus (accouchement un peu difficile et les 2 mois qui ont suivis aussi).

Le papa est ravi, notre petite est tellement gentille et facile à vivre, bref c'est un amour... mais le boulot, la garde (on avait presque trouvé une nounou!), l'organisation, pour les débutants que nous sommes je ne peux m'empêcher d'être inquiète!!! En plus il y aura environ 12 mois d'écart pas plus... Comment l'annoncer à mon boulot ("au fait je reviens pas parce que je suis ENCORE enceinte", bonjour la carrière), à ma mère, aux amis

C'est dur d'être heureuse et angoissée à la fois. J'aimerais un peu d'aide et/ou de réconfort, car bien sûr impossible d'en parler à qui que ce soit... j'ai essayé avec ma meilleure amie ce matin... je l'ai sentie plus que perplexe!

de l'aide

 

 

MANUEetEVAN 41 messages
MANUEetEVAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 18:15

je n ai pas connu cette situation mais personnellement je pense que si tu te preoccupes de l avis de tout le monde ben tu feras jamais rien car chacun a un avis different. Certe ce sera une surprise pour tout le monde mais les surprises ne sont pas toujours mauvaises;les personnes qui t aiment vraiment sauront de soutenir et t accompagner dans cette aventure...ta meilleure amie est perplexe???laisse lui quelques jours pour prendre du recul sur la nouvelle tu verras qu apres elle sera surement plus a l ecoute.

perso avec mon homme on a tout fait vite.on s est instalé ensemble au bout de 4mois de relation 3mois apres j etais enceinte et mon homme a deja 2enfants. alors ça papotait pas mal sur notre avenir; une amie me disait "mais c est trop tot" "tu te rends pas compte" et finalement elle a fait les boutiques avec moi a la fin de ma grossesse pour les derniers petits achats et elle est tres attentionnée envers mon pti bout...comme quoi!

pour la famille c est l été alors un samedi t invite tout le monde "soirée barbecue" et hop a l apero tu l annonces "bébé 2 est en route et nous sommes tres heureux de vous l annoncer"  c est cash direct et vous voir sures de vous et heureux fera taire "les mauvaises langues"...surtout que le bébé est deja la donc ça sert a rien de critiquer ça changera rien du tout!!! 

et pour le boulot te prends pas la tete!!! tu n es pas la premiere a avoir des enfants et a travailler;que tu sois enceinte de bb2 maintenant ou plus tard ça revient au meme au final t auras 2enfants; alors restes zen et bon courage a toi

 

ninie52 44 messages
ninie52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 23:55

bsoir erica k ajouter d autre a ce ke tas dit evan et manu:elle a raison tant ke vs soyez heureux ton mari et toi c est le principal c est votre vie.pleins de bonheur a vs 3...4

erika11000 6 messages
erika11000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2010 à 13:11

Hello les filles!

merci pour vos réponses, vraiment.

Ma belle-soeur et son mari ont été les premiers à l'apprendre, nous sommes très proches et visiblement cela leur a fait très plaisir. D'ailleurs, je crois qu'ils vont peut-être eux aussi mettre en route sans trop tarder le deuxième! Il faut dire que leur petit a 15 jours d'écart avec ma princesse... pas fait exprès!

Nous sommes toujours heureux de cette nouvelle, plus que jamais et nous sommes actuellement en train de chercher une maison car nous n'avons que 2 chambres pour l'instant.

Bref tout cela n'était pas prévu mais c'est une surprise qui nous ravit plus que je ne l'avais prévu. Pas encore annoncer aux grand-parents, nous ménageons notre effet!

Par contre j'ai la flippe pour l'accouchement vu que le premier a été super dur... je n'ai pas besoin d'entendre :"le deuxième est plus facile, plus rapide, nianiania" Je n'y crois pas un seul instant. J'ai subi 20 heures de travail dur, pour finir sur une proposition de césarienne en urgence que j'ai refusée car j'avais cru comprendre que ce n'était pas bon pour le bebe... j'aurais mieux fait! Episio et compagnie, au moins 2 mois pour m'en remettre physiquement. Tout ça pour dire que cette fois-ci je vais exiger la césarienne programmée.

Heureusement que ma chérie me comble parce que le "plus beau jour de ma vie" pour certaines, sur le moment  je n'ai pas bien compris. C'est une véritable épreuve au cours de laquelle je me souviens avoir demander que l'on m'achève...

En tout cas merci pour vos posts!

bisous à toutes

lilounette77 30 messages
lilounette77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 00:41

felicitation a vous deux, une naissance est la plus belle chose qui puisse arrivé et meme si cela est rapproché et non prevue au programme, cela est la plus belle chose qui puisse arrivé!!!

certes cela entraine certains desagrement, mais si tous ete facil dans la vie on ne prendrais jamais aucun risque !!!

pour ce qui est des proches, ne vous fiez pas au quand dira t'on !!! vivez pour vous et votre couple, et laissé les gens parlé, cela ne changera pas le cours des choses et le bonheur que vous avez....

profite de ta fille autant que possible, car c vrai qu'un interval d'1 ca risque d'etre difficil et pour vous et pour elle (car a 1 an elle aura encor plein de chose a apprendre et decouvrir), profite, profite !!!!

encor toute mes felicitations a vous

♥ nanou ♥
lilounette77 30 messages
lilounette77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2010 à 00:45

felicitation a vous deux, une naissance est la plus belle chose qui puisse arrivé et meme si cela est rapproché et non prevue au programme, cela est la plus belle chose qui puisse arrivé!!!

certes cela entraine certains desagrement, mais si tous ete facil dans la vie on ne prendrais jamais aucun risque !!!

pour ce qui est des proches, ne vous fiez pas au quand dira t'on !!! vivez pour vous et votre couple, et laissé les gens parlé, cela ne changera pas le cours des choses et le bonheur que vous avez....

profite de ta fille autant que possible, car c vrai qu'un interval d'1 ca risque d'etre difficil et pour vous et pour elle (car a 1 an elle aura encor plein de chose a apprendre et decouvrir), profite, profite !!!!

encor toute mes felicitations a vous

♥ nanou ♥
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.