Premiere chaleur pour bebe ! Je ne sais pas quoi faire!

Discussions

Auteur
Message
Guest476245
11 messages
Guest476245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 11:39 - Modifié le : 02-07-2010 à 11:40

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site !

J'ai 20 ans,  je suis une nouvelle maman d'une enfant de 5 mois et je viens d'emménager à Toulouse. Je dois dire que c'est la première fois que je ressent une telle chaleur. (En Bretagne ont est quand même bien loti en été).

Mais, j'ai peu d'amis qui peuvent me conseiller. En fait,  depuis qu'on est arrivé ma fils n'arrete pas de s'agiter ! Je crois qu'elle supporte très mal la chaleur et je ne sais pas quoi faire puisque mon pédiatre ma déconseiller de lui donner de l'eau !!!!!!!!  Je ne fais que de la nourrir au sein et j'ai pas l'impression que ça l'aide au contraire !

Je lui met un chapeau et de court vêtements mais j'ai toujours l'impression qu'elle se sent mal ! Aidez moi s'il vous plait

Je me demandais si vous aviez des conseils pour protéger bébé contre la chaleur si une canicule arrive ? J'ai vraiment peur !

 

pussine67 18 messages
pussine67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 13:30 - Modifié le : 02-07-2010 à 13:30

coucou !!! je suis maman d'une petite fille de presque 4 mois j'habite en alsace et aussi grosse chaleur !! moi mon pédiatre ma conseillé de lui donné un peu d'eau en bouteille meme si c'est quelque goutte c'est que de l'eau ca ne peut pas lui faire de mal ! ma fille reste en couche toute la journée et je la baigne de temps en temps dans le bain sans la lavé juste pour la rafraichir ! tu peux aussi lui passé un gant de toilette de temps en temps sur le corp ca rafraichi aussi ... voila si ca peut t'aider ! bisous !

Claire, maman de Nina depuis le 16 mars 2010 et en couple depuis le 2 octobre 2006 : la plus heureuse du monde !
Guest476245
11 messages
Guest476245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 14:02

Merci pussine 67

Beaucoup de pédiatres se contredisent en parlant de l'eau pour bébé. mais j'vais essayer avec de l'eau,  le mien ne veut rien boire (de lait) depuis ce matin !

Merci encore !

Jessy31 91 messages
Jessy31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 15:40

Bonjour Sophia

 

Moi pour pas que ma fille de 7 mois souffre de la chaleur, je l'a fait boire beaucoup, défois je lui met des ampoule parfumée dans l'eau tu en trouve en pharmacie et les bébés boivent mieux.

 

Après je lui donne 2 a 3 douches par jour en plus du bain du soir. Et j'ai une mini piscine pour bébé, je l'a met dedans deux fois dans l' après midi.

 

Et quand je dois aller en course ou faire de la route, j' ai toujours le brumisateur sur moi et je lui pulvériqe de l'eau souvent pour la rafraîchir.

 

J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

 

A bientôt

 

Jessy

Jessy, maman de Maéva partie rejoindre les anges bien trop tot et de Océane née le  22/11/2009 qui fait notre bonheur.
pussine67 18 messages
pussine67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 22:47 - Modifié le : 02-07-2010 à 22:47

j'ai galeré aussi avec l'eau au début !! du coup j'utilisai la pipette des vitamines pour l'habituer un peu et maintenant ca va !! évite aussi un max de sortir avec ton bout entre 12h et 16h !!c'est le moment de la journée ou le soleil tape le plus ! (piscine a éviter si bébé n'a pas eu tt ses vaccins !!)

Claire, maman de Nina depuis le 16 mars 2010 et en couple depuis le 2 octobre 2006 : la plus heureuse du monde !
ninie52 44 messages
ninie52
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 23:51

bsoir jéssy,je viens de voir ton message ki m a boulversée....pour ton premier enfant.milles pensée .une maman ki a été bcp touché..

sousou3826 1 messages
sousou3826
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2010 à 23:57

Bonsoir,

et bien pour ma princesse de 3 mois j'utilise dans la journée un brumisateur et je la ventile avec un magazine tout de suite aprés ca lui fait du bien apparament puisqu'elle me fait de beau sourire.

Si non elle est en couche toutes la journée et meme pour dormir puisqu'elle dort dans notre chambre et que la chaleur de nos corps rechauffe encore plus la piece. Je lui donne de l'eau plusieurs fois par jour surtout l'aprés midi autant qu'elle veut. En fait quand elle transpire. C'est mon pédiatre qui me la conseillé comme quoi!! Ca na aucune conséquence néfaste elle mange pareille dort pareille.

J'évite aussi de la tenir serrer contre moi pour lui donner le bib par exemple encore une fois la chaleur de nos corps la fait transpiré et moi avec.

Si non je lui prend son bain en plein milieu de l'après midi un ou de degrés en dessous soit 36 35.5.

Jusque ici ces mesures ont l'air de fonctionné mais ce n'est que le début des grosses chaleurs.

Je suis un peu décu puisque impossible d'allé nous baigné trops petite est tous les vaccins ne sont pas fait.

 

SVKenzo 93 messages
SVKenzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 02:59

Bonsoir,

J'habite sur Blagnac (près de Toulouse) et j'ai un petit garçon de 5 mois. A mon fils mon pédiatre m'a dit de lui donner à boire chaque fois qu'il demandait, et ça dès qu'il avait 1 mois. Il n'a aucun problème pour en boire. Je prend de la volvic.

Je lui donne plusieurs bain par jour à midi, à 18h30-19h et très tard la nuit. IL dort en body manche courte, et je le change souvent car transpire beaucoup et bave enormement. Je sort soit le matin entre 8h et 10h ou vers 17h. Avant chaque sorti, je lui met une crème solaire protectrice résistante à l'eau, ses petites lunettes de soleil et un bob.

Sur moi je prend son biberon d'eau en plus de son biberon de lait (à température ambiante), et son gant de toilette que j'enroule dans une petite serviette éponge et je met dans une petite trousse en plastique, ainsi le gant est toujours humide et je le lui passe très souvent sur ses jambes, ses bras et son visage, et je lui propose de l'eau toutes les 10 min (sauf en voiture là je le force à boire et je lui laisse le gant).

Si ta fille pleure la nuit, n'hesites pas à lui donner un bain ça lui fera le plus grand bien.

Le lait maternel sort à température corporel, continue à l'allaiter mais après propose lui un peu d'eau ça ne lui fera pas de mal écoute ton instinct maternel et ton coeur.

J'espère t'avoir aidé.

A bientot.

N'hésite pas à voter pour mon petit bout

Consulter les catalogues sur
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2010 à 07:48

l'eau pour un bébé allaité ça ne sert à rien.

le pré lait est 10 fois plus hydratant que n'importe quel eau

donc continue à lui donner le sein, c'est ça qui lui faut

surtout qu'à son age, il va y avoir un petit pic de croissance et donc donner le sein +++ ^^

 

MAIS

un bébé au sein à longueur de journée + chaleur intense, ça va bien 5 minutes mais c'est tres vite insupportable

tu peux lui donner un peu d'eau qd tu veux plus lui donner le sein, mais evite le biberon, donne lui avec une tasse à bec, ou un gobelet en plastique, ou à la softcup

 

tu peux lui donner de l'eau, mais privilegie qd meme le sein ;)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Jessy31 91 messages
Jessy31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 19:37

Bonjour Nini

 

Merci d'avoir lu mon histoire je suppose que tu as du aller sur mon forum. Merci de m'avoir adressé un message ça me touche beaucoup.

 

Jessy

Jessy, maman de Maéva partie rejoindre les anges bien trop tot et de Océane née le  22/11/2009 qui fait notre bonheur.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.