Pour savoir quand partir a la maternite

Discussions

Auteur
Message
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 14:13
bon alors chose pormise... voici donc une petite liste pour savoir quand partir à la maternité ! Si vous avez des modifs, des trucs en plus, dites-le moi je le rajouterais ! alors la 1ère raison de partir : [b:1887e3d9b0]LA PERTE DES EAUX[/b:1887e3d9b0] si vous perdez les eaux, il ne faut pas trainer, ni attendre les contractions, il faut partir assez rapidement (bon, pas dans la seconde, vous avez le temps de prendre vos valises quand même !) mais le bébé n'étant plus protéger, il ne faut pas trainer pour éviter les infections. la perte des eaux, [u:1887e3d9b0]peut être suivie ou non [/u:1887e3d9b0]de contractions, ça n'est pas obligatoire. quand vous perdez les eaux, ce n'est pas forcément une flaque gigantesque comme dans les films, mais généralement, suffisament pour être bien mouillé ! [b:1887e3d9b0]FISSURE DE LA POCHE DES EAUX[/b:1887e3d9b0] la fissure, vous n'avez pas perdu les eaux entièrement, mais vous perdez par petit bout. Impression de mouillé, comme de l'eau. le liquide doit être transparent, et vous le perdez quand vous faite un effort, poussez, ou un mouvement. mais ça n'a pas d'odeur, donc pas une fuite urinaire. ce ne sont pas non plus des glaires. Ca peut mouiller le pantalon. parfois, les glaires de fin de grossesses sont plus abondantes, et peuvent donner cette impression mouillé, mais ça reste blanchâtre même si c parfois presque liquide. dans le doute, il faut consulter ! il y a un test il me semble pour savoir si les pertes sont les eaux ou non. mais bon, pas de panique si vous vous sentez juste un peu mouillé au fond de la culotte, ce sont des glaires. mais si c plus, départ pour la mater !! [b:1887e3d9b0]CONTRACTIONS[/b:1887e3d9b0] alors grande question que les contractions !! "et si je ne les reconnaissait pas ??? et si j'accouchais dans mon salon ???" bon, ça peut arriver...certes, m'enfin on ne voit ça généralement que dans les films ! ça arrive dans genre 1% des cas !!! c super rare !! en temps normal, je vous assure que vous saurez reconnaitre les contractions !! [u:1887e3d9b0]reconnaitre une contraction[/u:1887e3d9b0] : il y a celles qui préparent, celles qui font que l'utérus s'entraine, juste ça serre le ventre, et le ventre est très dur, mais pas de vraie douleurs. ça on peut en avoir très tôt, comme ne jamais les sentir, donc pas d'inquiétude, c pas pcq vous n'en avez jamais senti que vous ne pouvez pas accoucher demain !. mais elles ne sont pas signe en elles-même que vous allez accoucher. [u:1887e3d9b0]une "vraie" contraction[/u:1887e3d9b0], dite de travail, il faut l'imaginer comme une montagne à franchir : au départ, tu sens pas grand chose, puis plus ça monte, plus la douleur augmente. arrivé en haut, la douleur "redescend", se calme peu à peu, puis plus rien. au tout début, c très espacé, et ça fait pas forcément très mal, mais la douleur va augmenter au fur et à mesure que les contractions se rapprochent. les douleurs des contractions sont ressenties très différement suivant les femmes, et même d'une grossesse à l'autre. la douleur peut être située juste dans le bas ventre, tout le ventre, et/ou le dos, les reins. Celles qui n'ont pas de bol, les ressentiront partout, et notament dans les reins où c parait-il le plus douloureux ! d'autres, juste dans le ventre. ça se sont donc les contractions ! [b:1887e3d9b0]Ce qui décide à partir, c l'augmentation régulière de la douleur, et le rapprochement des contractions.[/b:1887e3d9b0] certains disent qu'il faut partir quand elles sont toutes les 10 min, d'autres toutes les 5 min....moi je dis ça dépend !!ahah !! ça dépend généralement depuis combien de temps ça a commencé. parfois c rapide à se rapprocher, parfois moins. des contractions pendant 1h, ce n'est généralement pas suffisant (sauf si elles sont très rapprochées, et si vous sentez une pression importante au bas ventre), sinon il faut attendre au moins 2h, pour voir si la douleur augmente, et si le temps se rapproche. omme ça vous avez eu le temps de noter, pour voir clairement l'évoultion. à ce moment là, vous pouvez tel à la mater pour avoir leur avis et savoir si vous pouvez venir. mais attention, souvent ça peut prendre plus de temps, pas de précipitations, on est mieux chez soi pour gérer les contractions tant qu'on peut les supporter. [b:1887e3d9b0]AUTRES CAS[/b:1887e3d9b0] si vous sentez que qq chose de pas normal se passe, n'hésitez pas, et filez ! faites vous confiance !! et aussi, si vous ne sentez plus le bb bouger depuis un moment, n'hésitez pas non plus !!! C souvent rien, mais dans le doute, on ne prend pas de risque !!! Si jamais vous avez des saignements importants aussi, il faut se dépécher. Il peut arrivé d'avoir un peu de sang après une visite chez le doc. le col ayant été sollicité peut saigner un peu..mais ça reste léger. des pertes avec du sang, notamment lors de la perte du bouchon muqueux est normal. mais ce sont des vrais saignements qui doivent vous décidez à partir. [u:1887e3d9b0]CE QUI NE DECIDE PAS A PARTIR[/u:1887e3d9b0] alors, ce qui ne necessite pas un départ immédiat à la mater, en premier lieu, la perte du bouchon muqueux !!! [b:1887e3d9b0]BOUCHON MUQUEUX[/b:1887e3d9b0] le bouchon muqueux est un amas glaireux (miam !) qui se trouve à l'entrée du col. Il arrive qu'on le perde...mais dès fois on ne s'en rend pas compte. On peut le perdre pcq le col se ramoli légèrement. ça fait alors des pertes épaisses, brunes, voir un peu sanglantes. parfois on le perd en une fois, parfois en plusieurs. Mais ça ne signifie pas un accouchement iminent ! ce n'est pas une raison de départ pour la mater ! On peut le perdre au début des contractions, comme il peut se passer plusieurs semaines entre la perte du bouchon et l'accouchement. Ca peut donc être un signe, mais pas quand il est seul ! donc pas de panique si vous êtes loin du terme, ça ne veut rien dire ! [b:1887e3d9b0]LE FAUX TRAVAIL[/b:1887e3d9b0] attention au faux travail, douloureux et très chiant ! c à dire contractions régulières et douloureuses pendant un temps..puis moins régulières, puis plus du tout ! arg, fausse joie assurée, c pénible parait-il !! pour ne pas filer à la mater à chaque faux travail : prendre un spafon (si ça n'arrête pas les contractions, au moins ça devrait réduire la douleur lors d'un faux travail), prendre un bain, et trouver des positions qui soulagent ou arrêtent les contractions. Les faux travails peuvent durer plusieurs heures, mais si ça dure, tel à la mater, ils vous diront. C souvent ce qui nous décide à partir...mais nous fait rentrer toute penaude ! bon ça arrive hein ! [b:1887e3d9b0]LES DOULEURS[/b:1887e3d9b0] Les douleurs sont malheureusement trèèèès fréquentes en fin de grossesse ! et on a droit aux douleurs en tout genre : type règle, bas ventre, rein, bassin..... donc les douleurs en elles-même ne sont pas un signe ! c juste que le corps se prépare à un grand chamboulement, donc ça entraine bcp de modification, et le bb lui aussi se prépare. donc bingo pour nous, les ligaments qui s'étirent, le bassin qui s'écarte...ben ça fait mal !! mais tant que ce n'est pas des contractions, ben ça ne veut rien dire ! Ca peut arriver le jour J, la veille... et même 1 mois avant...donc pas de panique...mais patience !!! [b:1887e3d9b0]COL RAMOLLI/OUVERT...[/b:1887e3d9b0] alors, l'état de notre col....ne nous indique pas grand chose !! héhé !! si ce n'est que ça se prépare !!! en effet, un col ramolli et/ou ouvert ne signifie pas qu'on va accoucher demain ! on peut avoir un col ouvert très tôt dans la grossesse (bon, c pas le top à ce moment là!!!!) mais dès fois, le col peut rester fermé même la veille de l'accouchement ! donc ça ne peut pas être un signe ! Dans tout les cas, je pense qu'il faut se faire confiance ! Ne pas paniquez ou se faire des films à chaque changement ! il faut se dire aussi que le déclanchement d'un accouchement reste un mystère même pour les medecins !!! c pour ça qu'on ne peut rien prévoir !! il y a des risques de...ou des chances que...mais aucune certitudes !!!! alors votre doc vous a dit que vous accoucherez plus tôt ?? bravo, decernez lui la palme du voyant !! sauf si bien sur, il y a des soucis médicaux décelés, qui font qu'un bb ne va pas à terme, ou alors des modifications rapide ce certains signes, m'enfin quand tout est normal, personne ne peut rien prévoir ! [b:1887e3d9b0]BON A SAVOIR[/b:1887e3d9b0] pour une première grossesse, il se passe généralement plus de temps, et le travail est plus long. je dis GENERALEMENT, car ce n'est pas une obligation, ça peut parfois aller très vite, même pour un premier. c pour ça qu'il faut se faire confiance. pour une 2ème grossesse, ça va quand même généralement plus vite que pour un 1er, donc si vous avez eu un accouchement rapide en 1er...ben ne trainez pas trop ! et pour un 2ème, certains disent que (quand tout va bien) on accouche généralement à peu près au même terme...bon, ça peut être une indication, mais ce n'est pas fiable non plus !! il n'y a que bb qui décide !!!
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 14:16
bon voilà, j'espère avoir été claire, et fait le tour d'à peu près tout.... bon, tout ça c de la théorie hein, mais je suis comme vous, à 14j du terme maintenant, je guette à chaque fois le moindre signe...bon, je me raisonne, mais je suis juste humaine hein !!!lol voilà, j'espère que ça pourra répondre à certaines questions, et peut-être éviter de créer 15 000 posts pour poser la même question !!!
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 14:27
Super ta recap :top: elle est très claire et bien expliqué! J'espere qu'au moins comme ça on ne trouvera plus de post qui demande notre avis avant de partir ou pas! Tu as oublié dans les raisons de partir les saignements. Bisous
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 14:29
ah ouai t'as raison, je vais rajouter ça ! j'ai modifié, ça te vas ou tu voulais dire autre chose ?
linsang 1762 messages
linsang
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 14:35
ca mériterai bien un petit post it ça non? Allé les modos, c'est un bon article... :bravo: :top: :bravo:
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 14:39
lol !!!
AurelieKyllian 354 messages
AurelieKyllian
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 15:21
+1 pour le post-it :) Tu as super bien fait ça, Bravo !
Val2Mike 192 messages
Val2Mike
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 17:09
YESSSSS ! Très bien cette récap [b:b6d1b65386]Bidou[/b:b6d1b65386] ! Le seul truc c'est que [b:b6d1b65386]Peg[/b:b6d1b65386] et moi on commençait à avoir pris l'habitude des scénarios catastrophes... Un truc en moi pour nous poiler ! :cry: Non, sérieusement, nous étions quand même assez atterrées de lire certains post où visiblement les signes d'un début d'accouchement étaient décrits... :shock: Il est évident que dans ce type de situation, la meilleure des choses est de [u:b6d1b65386]s'activer pour demander l'aide et l'avis de PROFESSIONNELS [/u:b6d1b65386]et non pas de venir prendre l'avis des personnes du forum... Maintenant on fait ce que l'on peut, mais cette récap' a au moins le mérite d'être claire ! MERCI ++++ [url=http://lilypie.com][img:b6d1b65386]http://lilypie.com/pic/090405/5CnH.jpg[/img:b6d1b65386][img:b6d1b65386]http://bd.lilypie.com/QqCGp2/.png[/img:b6d1b65386][/url]
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 17:46
ah merci pour le post-it ! ben si y'a des questions, autant qu'elles viennent les poser ici ! ça évitera les posts à tout bout de champs !!! t'inquiète, tu pourra toujours te poiler va ! ça n'empêchera pas les questions !!!lol héhé !!!
jumai 158 messages
jumai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 18:46
super ton récap :) !.
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 19:38
Ah ouf si on peut continuer de se poiler avec ma tite [b:d72a51a71c]Val'[/b:d72a51a71c], ça va alors :lol: Très bien ta récap' ! J'espère que ça aidera plein de fille et je pense qu'on devrait avoir moins de question, sauf si elles ne voient pas le post :think: Bonne soirée :)
bibou2006 111 messages
bibou2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2009 à 19:43
bas, je pense qu'il y aura quand même des questions, ça n'empêchera pas ! enfin, c un peu des banalités la récap hein !! et ça n'empêchait pas les questions, donc bon, ne déprimez pas tout de suite !!!lol
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2009 à 19:45
merci pour cette récap! ça en aidera peut-être certaines :roll: et rassurera d'autres! :wink:
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 10:23
Super bibou2006! Pour les "moqueuses", je pense qu'il est important que les futures mamans angoissées puissent poser leurs questions et tant mieux si elles permettent à certaines de se poiler, mais c'est quand même un des buts de ce forum, non? Bref merci Bibou, tu nous as fait du bon boulot!! :lol:
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2009 à 11:16
[quote:17b7eab00b="Louloute222"]Super bibou2006! Pour les "moqueuses", je pense qu'il est important que les futures mamans angoissées puissent poser leurs questions et tant mieux si elles permettent à certaines de se poiler, mais c'est quand même un des buts de ce forum, non? Bref merci Bibou, tu nous as fait du bon boulot!! :lol:[/quote:17b7eab00b] J'suis complètement d'accord avec toi !!!! Le forum est là pr rassurer les futures mamans ... Ce qui nous fait "poiler" c'est de lire : - j'ai des contractions depuis 6h, je fais quoi ? Ou - j'ai perdu les eaux cette nuit, vous pensez qu'il faut que j'y aille ?! Et la fille attend bien sagement devant son PC les réponses ... J'pense que pour ce genre de question, il vaut mieux aller à la mater', non ??? :wink: C'est juste que certaines questions me font halluciner :shock: !!!! Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.