C'est bidon la pleine lune!!!!

Discussions

Auteur
Message
SERENITI 4 messages
SERENITI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 12:43
Salut à toutes ! Je suis à J-2 et hier c'était la pleine lune mais rien du tout. Alors que la sage femme et pas mal de femmes de mon entourage m'avait averti et étaient quasi sûr que j'allais accoucher ce soir là. Enfin, voilà pour les news et je souhaite à toutes un très bon acouchement!
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 12:45
[quote:8708d1c28c="SERENITI"]Salut à toutes ! Je suis à J-2 et hier c'était la pleine lune mais rien du tout. Alors que la sage femme et pas mal de femmes de mon entourage m'avait averti et étaient quasi sûr que j'allais accoucher ce soir là. Enfin, voilà pour les news et je souhaite à toutes un très bon acouchement![/quote:8708d1c28c] Ca dépend des femmes et des bébés ! Et puis, c'est 3 jours avant à 3 jours après, soit 6 jours au total. De toutes façons, c'est sûr, c'est pour bientôt. Courage et bonne chance.
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 13:01
[quote:1a16317d0f="SERENITI"]Salut à toutes ! Je suis à J-2 et hier c'était la pleine lune mais rien du tout. Alors que la sage femme et pas mal de femmes de mon entourage m'avait averti et étaient quasi sûr que j'allais accoucher ce soir là. Enfin, voilà pour les news et je souhaite à toutes un très bon acouchement![/quote:1a16317d0f] la pleine lune, c'est 3 jours avant et 3 apres, du moins c'est ce qui se dit...moi j'y crois pas tellement.. mais c'est vrai que c'est une croyance vraiment ancrée, ma mere a accouché a chaque pleine lune...moi une semaine apres alors.. :roll:
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2008 à 13:02
[color=indigo:4933690584]Coucou J'y croyais pas non plus a cette histoire de pleine lune, mais j'ai accoucher un jour de plein lune et 4 mois plus tard ma belle soeur a aussi accoucher un jour de plein lune alors va savoir... Bisous[/color:4933690584]
Guest194286
410 messages
Guest194286
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2008 à 13:49
ca depend des personne ... il y en a qui sont plus sensible que d autre ...; il y a aussi la nouvelle lune le 28.10 ... :D
ruidel 31 messages
ruidel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 19:24
il semble qu'il y ait différentes interprétations par rapport à la lune... selon ma maman il faut compter 9 lunes puis la naissance arrive 6 jours après la 9è lune... donc pour moi ça fait le 15otobre+6jours = 21 octobre! Mon terme est prévu le 3/11, je vous dirai donc si ma mère avait raison; à vous de me donner vos témognages pour valider ou non cette théorie. allez bon courage à toutes !!!
eloBen 885 messages
eloBen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-10-2008 à 20:11
Je suis tout comme toi j'ai passé une nuit affreuse pas dormi de la nuit avec beaucoup de contraction ... Je n'ai pas voulu allez à la maternité pour controler car ma DPA est le 26 novembre c'est pas le moment qui sorte j'ai beaucoup engoissé !!!!!! Par contre moi j'ai pris spasfon + doliprane mais ca n'avais pas fait grand effet !!! aujourd'hui c'est pas encore la grande forme mais beaucoup moins de contraction ! je suis rester au lit tte la journée !!!!! Bises
xana64 342 messages
xana64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 12:06
[quote:eb77d9a463="ruidel"]il semble qu'il y ait différentes interprétations par rapport à la lune... selon ma maman il faut compter 9 lunes puis la naissance arrive 6 jours après la 9è lune... donc pour moi ça fait le 15otobre+6jours = 21 octobre! Mon terme est prévu le 3/11, je vous dirai donc si ma mère avait raison; à vous de me donner vos témognages pour valider ou non cette théorie. allez bon courage à toutes !!![/quote:eb77d9a463] Si je calcule comme ta maman je devrait accoucher le 20 octobre, mon dieu que ce serait chouette !!!! Je te tiens au courant
oceane34 15 messages
oceane34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2008 à 21:14
Salut a toutes , beh moi j y croyais pas non plus a cet histoire de pleine lune , et j ai accoucher le 15 octobre 2008 :D allez courage c que du bonheur apres . Bisous a toutes !!
SERENITI 4 messages
SERENITI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2014 à 15:39
 
bonjour à toutes, me revoilà enceinte de notre 2eme petit, après quand même 2 ans et demi d'attente.j'en profites donc pour répondre a mon mail du 15 octobre 2008,qui me vantait de ne pas avoir de contraction en jour de pleine lune. Et bien, j'avais tort! Le lendemain, j'avais mais contraction qui commençait en pleine lune, donc je dirais que c'est pas bidon et qu'il faut si préparer!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.