Bassin etroit...

Discussions

Auteur
Message
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2008 à 09:21
Voila, après une pelvimétrie, et mon rendez-vous chez la sage-femme, j'ai appris que j'avais le bassin plus étroit que la normale... La sage-femme m'a alors prescrit une écho pour réestimer le poids du bébé et ainsi décider de la marche à suivre... c'est à dire césarienne ou pas... J'ai rendez-vous mercredi prochain pour l'echo et je commence à flipper... J'ai vraiment pas envie d'une césarienne... Je commence à me poser plein de questions: je me demandais si ce n'était pas possible de déclencher l'accouchement avant que mon bébé soit trop gros pour passer? ou, si je suis obligée de faire une césarienne, suis-je obligée d'attendre la DPA ou pas??? Enfin je suis un peu déboussolée. Pouvez vous me donner quelques conseils??...
elomars 1615 messages
elomars
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2008 à 10:42
Coucou Julie! Et bien moi je n'ai pas eu ce soucis, mais je vais essayer de t'aider avec ce que j'en sais, déjà, même avec le bassin étroit, autant ton bébé passera quand même :wink: ! pour le déclenchement, je ne sais pas pourquoi on ne te l'a pas proposé, peut être parce que les gygys essaient d'éviter, c'est quand même pas naturel, sinon pour la césa, en général, les gygys n'attendent pas la dpa, je connais quelques mamans, dont on l'a déclenchée entre 10 et 15 jours avant. Ne stresses pas trop, tu auras bientôt ton bébé! gros bisous et tiens nous au courant :wink: !
Guest251079
13 messages
Guest251079
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2008 à 10:09
A ma dernière visite on m'a dit que mon bassin n'était pas très large, mais ça n'a pas eu l'air d'inquiété mon obstétricien car il ne m'a même pas refait d'écho et pas prescrit de pelvémetrie.... J'avoue que j'angoisse un peu, surtout qu'a l'écho du 8° mois on m'a dit que mon bb ferait entre 3.2 et 3.5 à terme !!!!!! Par contre j'ai une amie, à qui on a déclenché l'accouchement 3 semaines avant terme car petit bassin et gros bb, malheureusement pour elle, les contractions n'étaient pas éfficace et son col ne se dilatait pas (5 cm au bout de 12h), donc il lui on fait une césarienne. Bon courrage et n'oublie pas que si la décision d'une césarienne est prise, ne cupabilise surtout pas et pense au bien être de ton bb, car tout sera mis en oeuvre le jour pour que ton bb souffre le moins
courantdair 199 messages
courantdair
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2008 à 12:43
Je suis d'accord avec toi mais quand tu es dans la situation, tu te poses des questions... Je suis dans le même cas :? , j'ai RDV lundi pour voir où en est bébé par rapport à mon bassin étroit...Si on me propose une césa, je ne dirais pas non... Ca me fait un peu peur mais je préfère le prévoir dans ma tête et y aller sereinement, plutôt que de me mettre en travail et que ma fille ou moi souffrions et qu'il faille faire une césarienne au dernier moment... Je pense que quand tu pousses et que tu fais de ton mieux pour accoucher normalement, si ça passe pas et qu'on te fait une césa au dernier moment, c'est à que tu as les boules... :lol: Tu as fait tous ces efforts pour rien... :x Enfin, c'est mon avis perso... On verra bien...Il faut penser à notre bout d'chou et à nous...
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2008 à 16:15
je vais te faire part de mon expérience.. à mon écho (31sa+6jours ) bébé faisait 2.250kgs donc estimation à la naissance 4kgs/4.2kgs.. je vais voir le gygy, quelques temps après radio du bassin, résultat bassin étroit. du coup pour éviter la césa, déclanchement à 38sa.. Accouchement nickel. je devais être déclenché le 08.02.08. je suis rentrée le 07.02.08 à l'hopital. j'ai eu un tampon propess pour fair murir mon col. manque de pot je supporte pas bien, du coup on m'enlève le tampon.. et la SF me propose d'attendre le lendemain matin, et de me mettre une perf.. Fin de journée j'ai quelques contractions irrégulières, du coup je vais faire un monito vers 20h. 20h30 je perds les eaux, col à 1 .. 21h15 tout s'accelère j'ai de plus en plus mal..22h30 j'en peut plus retour en salle de travail, je dde la péri. la SF m'examine. col à 8 c'est un peu limite pour avoir la péri mais bébé est encore haut. 22h45 pose de la péri.. ouff ça va mieux.. 23h30 dilatation complète 23h54 Théo est là! un beau bébé de 3.450kgs et 50cms! donc il est bien costaud pour un bébé né à 38sa :wink:
princesselolita 5 messages
princesselolita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2008 à 22:41
coucou! voilà moi j'ai accouché il y a un mois et demi. bébé devait faire 3kg maxi a la naissance par rapport à la 3eme echo donc personne ne s'est préoccupé de mon bassin, bébé décide de sortir 2 jours avant le terme. 1h du mat je perds les eaux vite à l'hopital!!! j'avais un bide énorme par rapport à ma morphologie, je suis grande et très mince. la sage femme ne me mesure meme pas mon bassin à mon arrivée. après 5h de contraction atroce ouf je suis dilatée à 3 on me pose la péri! quel bonheur, 12h dilatation complète. bébé à la tête vers le haut et hop on me met dans une position pendant 1h pour que sa tete tourne! ele a tourné mais lui ne s'engage pas assez! la sage femme décide de me faire pousser quand même! je pousse pendant 1H30, la tête est trop grosse elle ne passe les épines pelviennes bloquent.... Du coup la sage femme appelle l'interne qui arrive avec les forceps Si j'avais su j'aurai demandais une radio pelvienne, car ça a été atroce, j'ai été déchiré complètement, après un mois et demi je galère encore à m'assoir. conclusion mieu vaut prévenir que guérir, si on te dis qu'il vaut mieu une césarienne accepte là! car pendant mon accouchement j'était telleemnt épuisé que j'avais 38,5° et donc bébé est né avec 39,5° il aurait pu avoir un soucis plus grave! malgrès tout ça un beau bébé de 3kg700 pr 51cm!
vaness58 662 messages
vaness58
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2008 à 13:59
[color=blue:e8ea1cec2a]oh la la princesselollita , j ai vecu exactement la meme chose !!! moi a choisir, j aurai préféré la cesarienne, certes on accouche naturellement mais ça fait 6 mois que j aia cccouché et franchement c'est encore l horreur, je sens encore les points de dechirure lors d un rapport, je peux plus mettre de sous vetement " coquin " sinon pareil, ça frotte sur la cocatrice , ... sans parler qu a l heure actuelle un autre accouchement me parait impossible, s'il m avait fait la adio du bassin, ils auraient pu s en apercevoir ! mon bébé a souffert aussi , bosses sur la tete , il se cognait la tete sur les os du bassin lors de sa sortie, il etait en souffrance tellement il arrivait pas a faire son chemin, ... je regrette et en veut a mon gyneco de ne pas avoir fait une echo de controle et une radio du bassin ! bon courage[/color:e8ea1cec2a]
sarah592 1733 messages
sarah592
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2008 à 11:30
moi il ma dit qu'il ferai pas de radio car c'etait pas la peine! il ma dit si il passe pas ben cesarienne! voila :x
julie2A 45 messages
julie2A
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2008 à 15:36
Bon, mon echo pour estimer le poids du bébé s'est bien passée, et le gygy a autorisé un accouchement par voie basse. Il m'a dit que mon bassin n'était pas si étroit que ça et que le bébé faisant un poids normal (3,4Kg) il n'y avait pas de raison pour ne pas essayer, et que si on essayait pas on ne saurait jamais si ça passe ou pas... comme c'est ma première grossesse... enfin cela m'a bien rassuré et maintenant j'attend avec impatience mon accouchement. bon courage à toutes, biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.