GARDE SUITE A SEPARATION BEBE

Discussions

Auteur
Message
LALINANOU 2 messages
LALINANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-11-2009 à 20:11 - Modifié le : 03-11-2009 à 18:56

bonjour

je suis la maman d une petite puce de 14 MOIS

En juin son papa m a dit qu il ne voyait pas d avenir ensemble et que l on devait se separer

en une soirée tout c est ecroulé

il veut absolument une garde alternee une semaine une semaine

j ai allaité la puce jusqu à 10 mois nos liens sont tres fort

j ai demenage pris une autre nourrice ai du tout reorganiser

je sais qu elle doit voir son papa mais pas en garde alternee pour le moment en droit de visite elargie

je pense qu il est mieux pour elle qu elle voit son papa plus regulierement qu une semaine sur deux

elle est tres attachée à moi c est normal son papa ne s en occupait pas il faut faire tres attention aux reactions

quand elle revient elle a plusieurs nuits ou elle m appelle juste pour m entendre et est "pot de colle"

je passe tout ce que j ai pu vivre depuis mon depart il a été tres dur ( insulten jusqu à mettre en cause le fait que j etais une "bonne mere) etc....

que pensez vous de cela

je suis perdue

le jugement est en decembre

je ne veux pas perturber notre enfant

on ne doit pas penser à nous mais a son bien etre

depuis notrer separation il la prend deux heures par semaine il peut la prendre plus mais ne le fait pas

et un weekend sur deux ma moitie des conges comme son autre enfant

merci de m aider

 

lola44 291 messages
lola44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 11:25

salut

moi je trouve qu'à cet âge l'enfant a surtout besoin de sa maman... même si le papa a bien sur un role très important à jouer !

le père de ta fille a l'air un peu ambigué par rapport à ce qu'il veut : il vaut une garde partagée alors qu'il ne s'en occupait pas pendant que vous viviez ensemble ???!je ne sais pas trop comment ça se passe pdt le jugement qui decide de quoi... mais tu seras vite fixée.J'aurai tednance à penser comme toi qu'il vaut mieux des visites plus régulières mais moins loongues, après il faut pouvoir organiser tout ça ! vous n'habitez pas trop loin l'un de l'autre ?

Ne le laisse pas te dire que tu es une "mauvaise mère", une mère est une mère et puis c'est tout, il n'y a pas de mère parfaite !

maman comblée de Léo, 7 mois, un amour de petit garçon !
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-11-2009 à 16:58

Ta fille a besoin de stabilité, mais aussi de connaître son père.

De temps en temps le WE, avec lui, ce serait pas mal.

N'écoute pas ses reproches, je suis sure que tu es quelqu'un de bien, bon courage.

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
LALINANOU 2 messages
LALINANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2009 à 19:02

BONSOIR

merci pour ton message

cela fait du bien car c est tres difficile de vivre cela

ma puce est chez son papa depuis 6 jours il ne me donne aucune nouvelles je craque beaucoup je ne comprends pas pourquoi il agit ainsi

encore merci

Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-11-2009 à 23:01

Ne peut-il au moins t'envoyer un mail ?

Peut-être craint-il le coup de cafard pour la petite. Il faudrait des règles à respecter, pour les coups de fil, les échanges.

Courage, il tient à sa fille et doit bien s'en occuper :)[defaut]

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.