Risque de declenchement a cause albuminurie et oedemes......

Discussions

Auteur
Message
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 23:11
coucou toutes je suis suivie a domicile depuis plus d'un mois, pour hypertension et col ouvert à 1 doigt depuis un mois, mes analyses d'urine revelent à chaque fois la trace d'albumine dans mes urines + j'ai des oedemes aux jambes et doigts tout gonflés depuis le 6ème mois vendredi soir, prise de vertiges, je suis allée aux urgences prise de sang, analyses d'urine encore de l'albumine la tension etait stable, pas elevée je dois faire un test d'albuminurie sur 24h demain la sage femme m'a dit que ces 3 symptomes (oedemes, albuminurie et tension), etaient des facteurs de declenchement elle m'a dit aussi, qu'il est certain que je n'irai pas jusqu'au terme comme ça j'ai rdv mardi avec la sage femme qui vit la meme chose que moi ? et avez vous des infos sur les risques pour moi et bb de l'albuminurie, oedemes et soucis de tension ??? merci d'avance pour vos reponses je suis paumée :cry:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 23:19
deja ne ten fait pas tu es a la fin de ta grossesse dc bébé va tres bien je nai pas eu ce pb ms je sais que lalbumine c pa du tout le tps deja ta tension est correct dc cest bien par contre si elle vient a etre elevé a mon avis cest le declancheemnt pour lalbumine jen ai fait ms que en faim de grossesse et tres peu dc pas de soucis... attend tes prochains reusltat ms ne ten fait pas... repose toi bien
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2007 à 23:27
oui car j'ai lu sur d autres fofo , on parle de pre eclampsie ou d eclampsie, seulement je ne comprends pas trop le terme ou du moins de quoi il s agit.... :-s
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2007 à 23:44
[quote:f235a8fbfc="Anali"]coucou toutes je suis suivie a domicile depuis plus d'un mois, pour hypertension et col ouvert à 1 doigt depuis un mois, mes analyses d'urine revelent à chaque fois la trace d'albumine dans mes urines + j'ai des oedemes aux jambes et doigts tout gonflés depuis le 6ème mois vendredi soir, prise de vertiges, je suis allée aux urgences prise de sang, analyses d'urine encore de l'albumine la tension etait stable, pas elevée je dois faire un test d'albuminurie sur 24h demain la sage femme m'a dit que ces 3 symptomes (oedemes, albuminurie et tension), etaient des facteurs de declenchement elle m'a dit aussi, qu'il est certain que je n'irai pas jusqu'au terme comme ça j'ai rdv mardi avec la sage femme qui vit la meme chose que moi ? et avez vous des infos sur les risques pour moi et bb de l'albuminurie, oedemes et soucis de tension ??? merci d'avance pour vos reponses je suis paumée :cry:[/quote:f235a8fbfc] coucou j ai vécu cette situation en juin dernier suivi pour hypertension avec une dpa le 07/07 le 10 /06 je vais aux urgences car vertiges + j etais pas bien verdict ils me gardent en observation pour faire des examens et voir comment est ma tension et verifier que ma puce allait bien comme ma tension ne baissait j étais au minimum a 15/9 suis monter jusqu 'a 19/10 ils m ont déclenché le 13 /06 declechement par tampon process car col mi long et ouvert a 1 il est 16 h quand je rentre en salle d accouchement la sage femme me dit que ça peut etre long mais accouchement prévu dans les 48 h on me remonte dans machambre vers 18 h 30 j ai des petites contractions mais supportables et non réguliere à 20 h 30 contractions régulieres toutes les 10 min et un peu douloureuses je prend une douche mais les contractions continuent toutes les 5 mintes à 22 h j appelle la sage posedu monito contraction toutes les 2 minutes à 22 h 30 col ouvert a 3 on me descent en salle d accouchement et mon mari me rejoint à 23 h 30 contractions tres douloureuses et toutes les 2 minutes je veux la pri mais col opuvert a 8 trop tard à 23h 45 col ouvert a 10 je pousse 3 fois ma puce est née a 00 h 01 le pédiatre m a dit que ma puce avait souffert dans mon ventre et qu il y aurait pu avoir plus de souci si pas de declenchement voila pour mon accouchement si tu veux plus d info demande moi je sais que c est pas naturel de declencher mai si on vous le propose pour cause medical faites le bon courage
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 23:47
[quote:224b468216="Anali"]oui car j'ai lu sur d autres fofo , on parle de pre eclampsie ou d eclampsie, seulement je ne comprends pas trop le terme ou du moins de quoi il s agit.... :-s[/quote:224b468216] Bonsoir j'ai accouché par déclenchement à 37sa le 23/09/07 de mes jumeaux à cause de pré clampsie je tournais entre 17 et 18 de tension je suis même monté à 19 mais ma tension à ma dernière visite chez gygy le 04/09 était correcte j'avais 13.7 j'avais également de l'oedeme depuis mon 5ème mois j'ai eu quelque vertige aussi je me rend compte maintenant que cela pouvait venir de ça puisque tu en parles mais ceux-ci m'arrivaient quand je prenais mon bain plusieur fois je me suis senti mal dans la baignoire je croyais que c'était la chaleur avec le radiateur. J'avais le droit à plusieurs prise de tension dans la journée +monitoring à chaque fois pour contrôler si l'activité cardiaque de mes bébés était bonne de ce côté pas là pas de problème par contre s'ils m'ont déclenché c'était plus pour ma santé car on peut convulser et en mourir vachement rassurant voilà ce que je peux t'en dire Bisous et bonne fin de grossesse :wink:
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 00:45
merci pour vos réponses les filles mais la pre-eclampsie, qu est ce que c exactement ? moi aussi j'ai la tete qui tourne dans mon bain parfois la vision troublée mes jambes gonflées depuis le 6ème mois, et j'ai trouvé dernierement que mes doigt l'etaient plus car j'ai du mal à plier les doigts ma tension est plutot basse ou correcte quand la sf me la prend a domicile, de ce coté là ça va en revanche, ma derniere analyse d'urine a revelé un taux de 0,2g d'albumine, je dois refaire encore une analyse sur 24h demain pour mes monito, pas de souci, ma ptite puce va bien et meme trés trés bien d'apres la sf comme ma tension n'est pas elevée (derniere prise vendredi soir je tournais à 13,7 a peu près si mes souvenirs sont bons) je pense pas que ce soit alarmant mon taux d'albuminurie la semaine derniere etait de 0,1 et la sf a dit que ce n etait pas mechant... donc la 0,2 je pense pas non plus... j'espere quand meme pouvoir aller jusqu'au terme.... tout ça n'est pas trés rassurant... en plus de ces soucis, j'ai souvent mal aux reins, et ma puce qui appuie beaucoup sur le col, je sens des petits coups d'electricité parfois, ou bien comme des coups d'aiguille dans le vagin pour arranger tout ça, pipi dix fois par jour et par nuit, et je vais tout le temps à la selle, je ne compte meme plus ! quelle galere la fin de grossesse !
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 01:06
Oups oublié de te dire que la pré-éclampsie c'est une tension très élevé comme était la mienne J'ai accouché avec une tension constante de 15/9 mais sous perfusion de loxen ce qui normalement doit te faire baisser la tension mais bon sur moi c'était pas très efficace et ma tension après l'accouchement ne s'est pas arrangé car j'ai perdu un de mes jumeaux donc en ce moment elle doit atteindre des pics à savoir que je suis sous cachet et que je suis entrain de péter les plombs donc cela n'aide pas
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 01:16
coucou ptibout jte remercie pour tous tes mesages pleins d'info ! dejà, je suis desolée pour ces problemes de tension , et encore plus pour ton petit ange qui est parti j'imagine comme ça doit etre dur, j espere que tu es bien entourée, et que tu puiseras en toi le courage pour surmonter tout ça.. en ce qui me concerne, ma tension est bonne heureusement, déjà ça enleve beaucoup de risques, mais ma sage femme m'a quand meme parlé de declenchement "par prevention" l'autre jour... je ne sais pas quoi en penser déjà j'en saurai plus avec les resultats de mes prochaines analyses sur 24h seulement, on ne m'a pas donné de conseils précis pour faire descendre le taux d'albumine.. je bois 2L d'eau par jour plus du lait le matin, des jus de fruits... je dois pas etre loin de 3L et on m'a dit de boire beaucoup.. j'ai peur pour ma petite puce, dieu merci elle va trés bien si tu as d'autres conseils je suis preneuse ! merci à toi et courage surtout ! prends soin de toi !
titmam 593 messages
titmam
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 02:35
coucou blackmamba ça faisait longtemps que je t avais pas vu !!!!! s'il s'agit de la pds pour la peridurale je l'ai faite la semaine derniere, et c'etait a jeun bizou à toi !
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-11-2007 à 05:46
des olé de vous contredire mais pas besoins d etre a jeun ,telephone au labo si tu vaux etre sure mais je crois que tu peux me faire confiance(infirmiere) bisous
vane43 44 messages
vane43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 08:53
Tt à fait d'accord avec kikimarina, pas obligée d'être à jeun; je l'ai faite jeudi à 14H30.... :wink:
Guest79248
119 messages
Guest79248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 09:48
Bonjour à toutes, moi aussi l'ai faite la semaine dernière et pas besoin d'être à jeun, d'ailleurs c'était écrit sur l'ordonnance, moi aussi mon petit bout veut sortir, encore 2 semaines à tenir pour arriver à 38 semaines. Bon courage et donne nous des nouvelles. A+
Eira2 337 messages
Eira2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 10:09
Coucou!! En effet, les filles ont raison!! Nullement besoin d'être à jeun pour ce type d'examen... Il n'y a que pour le sucre ( sanguin et urinaire) où on demande d'être à jeun. ( infirmière aussi... :wink: ) Bonne fin de grossesse!!
biquette1010 105 messages
biquette1010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2007 à 11:03
moi je l'ai fait le 24/10 et je devais être à jeun. D'ailleurs il faut que je refasse ce foutu bilan de coagulation car il n'est valable que 1 mois et on est le 26/11 et bébé toujours pas né.... (dpa le 30/11)
calichouchnette 151 messages
calichouchnette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 09:47
[color=violet:5781035dd9][b:5781035dd9]Kikou ANALI ! Moi aussi on m'a trouvé de l'albumine dans les urines mais je n'ai pas d'hypertention, ni oedème (juste un "gros" supoids d'origine : 107kg en début de grossesse et 120 maintenant...) :oops: Je finis "ma récolte" d'urine de 24H ce matin, on m'a aussi fait une prise de sang pour vérifier des "trucs" au niveau du foie (staminases...). J'attends aussi mes résultats... On peut se tenir au courrant pour comparer...? Bon courrage à toi, on est presque au bout !!! :wink: BIZZ[/b:5781035dd9][/color:5781035dd9]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.