ALLOCATION DE BASE GRANDE QUESTION !!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
Message
fiquette 3 messages
fiquette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 16:29

bonjour a toutes et tous voila je suis maman d une petite puce de 14 mois et je vais mettre au monde ma deuxieme petite fille fin juillet. je touche deja 177 euros pour ma fille mais j 'aimerais savoir si je vais toucher cette somme pour les deux ou si je vais toucher cette somme 2 fois puisque c est normalement jusqu au trois ans de l enfant et que mes 2 filles auront moins de 3 ans toutes les 2? certains me disent que oui d autres non. y aurait il quelqu un qui a deja été dans mon cas? merci gros bisous et j espere a trés vite

amandineetquentin 119 messages
amandineetquentin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 21:47

donc tu touchera bien cette somme 2 X jusqu'au 3 ans de ta 1ere puis apres 177 euros jusqu'au 3 ans de ta 2eme plus les allocation familliale et surement l'APL et si tu l'as deja elle sera augmenter tu touche autant d'allocation de base que tu as d'enfant de moins de 3 ans donc pas d'inquietude du aura aussi droit si tu as assez travaillé au complement libre choix d'activité ou plus simplement congé parental pendant 3 ans.

 

J'espere bien avoir repondu a ta quetion.

mesprincesses2 6 messages
mesprincesses2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2011 à 22:09

et bien moi qui suis dans le meme cas, je ne touche que pour la 1ere et rien pour la 2eme

est ce normal??

je n'ai qu'une seule allocation paje

Maman de 2 petites fées Mayssam : 01/03/2009.Noheyla : 09/01/2011.
Roro 1 messages
Roro
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2011 à 00:59 - Modifié le : 26-02-2011 à 01:06

bonsoir, 

Non tu ne toucheras qu'une seule fois l'allocation jeune enfant, c'est "une" allocation par famille même avec 2 enfants de moins de 3 ans. Au pire connecte toi sur le site de la CAF il te donne le détails des allocations que tu as le droit.

A bientôt

priscillailan 13 messages
priscillailan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2011 à 07:49

bonjour a toutes, pour ma part je me suis renseigner a la caf car mon conjoint et moi meme désirons un 2eme enfant et tu ne toucheras plus la paje du premier et a la place tu as des allocations familiales qui s'éleve autour de 385E

bisbis

heureuse maman du petit ilan
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.