Se suivre avec un bebe prevu fin octobre: neuvieme mois!!!

Discussions

Auteur
Message
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2007 à 11:48
J'inaugure le dernier de nos post mensuels. Je trouve ça dingue, ça y est,c'est le bout de l'aventure, la dernière ligne droite. A l'arrivée la plus belle des récompenses. Je vous souhaite a toutes une super fin de grossesse, en espérant que les petits maux de la fin ne nous empechent pas de profiter a fond de ces derniers instants si particuliers!
french87 48 messages
french87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 18:31
Salut toi ses quand ta dpa??? Moi je suis du le 22/10 et j'ai tellement hâte d'avoir mon fils dans mes bras et de voir a qui qui va ressembler :wink: j'ai hate de voir tout ses trait.Et toi à quoi à tu hâte??? bizzz
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 19:39
Allez Ptitkeops je me joins à toi!!! Bienvenue à French87!!! moi j'attends une petite Julia pour le 27/10 mais je ne pense pas que mademoiselle attendra jusque là!!! gros bisous
french87 48 messages
french87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 20:09
Félicitation a toi, moi aussi je ne sais pas si mon bébé va rester au chad jusqu'a ma dpa on dirait que ses temps si le monde accouche pas mal a l'avance. bizzz
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 20:39
Ah ça y est vous re-voilà :lol: !!! C'esst vrai que je poste pas beaucoup parmi vous mais j'aime bien vous lire. En tout cas bien venu au 9e mois !!! Si vous êtes là, c'est que c'est bientôt fini aussi pour moi (j'ai un peu d'avance sur vous DPA pour le 14/10), et comme j'aimerais qu'elle vienne un peu avant....... (comme beaucoup je crois). Sinon on vous annonce des bébés comment ? Moi on m'annonce un beau bébé (déjà 3kg200 pour 50-51 cm à 3 semaines du terme, donc un beau 3kg800 à la fin). Mais bon, on verra si c'est bien vrai. Et vous ? En tout cas, bonne fin de grossesse, allez, plus qu'un mois de mal de dos, de trainage de pied et de hantise des escaliers :lol:
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 20:56
coucou moi aussi c'est pour le 22/10! et j'ai vraiment hate des fois j'y pense pendant des heures, et je me demande meme si ma puce va véritablement naitre et se retrouver dans mes bras!... je n'arrive pas a y croire... sinon comment faites vous pour connaitre le poid et la taille du bébé a 3 semaines du terme?? vous faites une écho supplémentaire? car lors de mes controles mensuels, on ne me le dit jamais... :( le 29aout a la 3ème echo elle pesait environ 2kg100 soit a priori un terme de 3kg300 mais j'aimerai bien savoir ou elle en est ma poupette!! bonne fin de grossesse a toutes!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2007 à 21:06
:arrow: Eileda, en fait j'ai eu mes 3 échos normales comme tout le monde et en plus à chaque visite mensuelle mon gynéco m'a fait une écho de controle rapide (genre 5-10mn) pour voir si tout se passe bien (j'aime bien mon gygy, il fait bien son boulot, même trop bien pour le poids :? ). J'ai fait ma dernière visite mensuelle la semaine dernière : bébé faisait 3kg pour 50cm, et elle prend 200g par semaine depuis le 7e mois, donc maintenant elle doit faire à peu près 3kg200 pour 50-51cm. Voilou !
memere75 428 messages
memere75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 21:39
[quote:dd7bb84552="malice900"]:arrow: Eileda, en fait j'ai eu mes 3 échos normales comme tout le monde et en plus à chaque visite mensuelle mon gynéco m'a fait une écho de controle rapide (genre 5-10mn) pour voir si tout se passe bien (j'aime bien mon gygy, il fait bien son boulot, même trop bien pour le poids :? ). J'ai fait ma dernière visite mensuelle la semaine dernière : bébé faisait 3kg pour 50cm, et elle prend 200g par semaine depuis le 7e mois, donc maintenant elle doit faire à peu près 3kg200 pour 50-51cm. Voilou ![/quote:dd7bb84552] ok merci! bon en gros je peux estimer un poid ou sinon je suis obligée de payer une consult c pénible, en tout cas ton gygy est génial c'es super je trouve ça très bien de faire une écho a chaque visite, moi je suis dans une maternité et les rdv mensuels se passent dans une pièce sans monitoring et sans appareil a faire des échos (désolé je sais c pas très français mais je ne sais pas comment on appelle cela!!)...
doochaton 60 messages
doochaton
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 13:19
salut a toutes, je me joins a vous pour une dpa le 22/10 :lol: décidement ca fait pas mal de petits bouts de chou prévus pour cette date!! bon je ne serais pas originale en disant que ca devient super long, et qu un petit coup de pouce de la nature genre 2 semaine avant serait le bienvenu......... dernière ligne droite!!! :wink: :wink:
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 17:38
Coucou les filles! Un petit passage rapide avant de plonger avec délices avec vous dans le dernier mois dans ... 4 jours! (Pour les nouvelles, ma DPA est le 28/10). Merci, [color=orange:ea4e5b2fce]Ptitekeops[/color:ea4e5b2fce], d'avoir créé ce dernier post! Est-ce que vous avez déjà une idée de la date à laquelle vos petits bouts pointeront leur nez? Je ne sais pas pourquoi, mais je penche pour le 14/10, ou alors le 24 ou... le 31! :shock: On verra bien si mon petit garçon me donne raison ou pas! :lol: A très bientôt!
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 18:27
Tite Nine, moi aussi je me pose des questions sur la date "d'arrivée" de ma puce!!! peut être mi octobre! sa marraine est née un 17 octobre alors... on verra bien! bisous à toutes les nouvelles! et dire que c'est le dernier mois ça fait un drôle d'effet!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2007 à 19:38
Bonjour !!! Moi aussi je me lance dans les pronostics : allez, ma petite puce va naitre soit lundi 1er, soit le 6, soit le 10. Mais par pitié, je veux pas aller plus loin, je trouve déjà que le temps devient long même si j'essaye de relativiser (un peu moins de 3 semaines.... si elle fait pas du rab). Je sais bien qu'il y a bientot une pleine lune, mais c'est un bébé prévu pour octobre, alors je veux qu'elle naisse en octobre, NA !!! Bises !
Guest301725
24 messages
Guest301725
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 19:48
Bonjour à toutes on arrive toutes bientot à terme! Je sais pas vous mais moi j'ai trop hate de tenir ma petite fille dans mes bras! en plus j'ai des contractions depuis une dizaine de jours et je commence à en avoir marre! Ma dpa est le 21 octobre! J'etais sous salbutamol jusqu'à hier et maintenant j'ai arrete sur les conseils des medecins! Bon courage à toutes Floflo67
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 08:40
Bonjour les filles, je continue à naviguer entre le 8ème et le 9ème mois! pour répondre à floflo67, moi aussi j'ai hâte de voir ma petite belette! par contre je n'ai aucune contraction d'ailleurs je n'en ai jamais eu depuis le début de la grossesse ou alors je n'ai rien senti... mon gygy m'a dit vendredi dernier que mon col était moi et long de 1 cm... je dois y retourner le 12/10 on verra! j'attends avec philosophie! au fait vous vous organisez comment si le travail se déclenche au moment où vous êtes seules? moi perso, j'ai pris les numéros de téléphone des trois ambulances près de chez moi et je leur ai téléphoné, histoire de préparer le terrain, sinon je téléphonerai peut être à mon chéri mais en région parisienne je crains les bouchons je crois que se serait plus simple qu'il me rejoigne à la maternité!!! enfin bref, si aucune ambulance ne peut m'emmener il reste le SAMU avec le risque qu'ils m'emmènent dans une autre maternité (en gros la plus proche), en fait il faut que je leur demande au moment de les appeler le jour J: "au fait vous m'emmenez bien à Armand Brillard?" "Non? bon tant pis au revoir!!!!" bon ça c'est le scénario catastrophe!!! 8) je préfèrerais que ça arrive la nuit comme ça mon chéri serait là!!! bon allez les filles je vous laisse je vais prendre mon p'tit déjeuner!!! bisous ps: au fait vous regardez l'émission les maternelles??? moi j'adore!!!
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-09-2007 à 09:52
Coucou Galloromain! En ce qui concerne les contractions, moi aussi j'étais persuadée de ne pas en avoir, mais ce matin chez le gygy j'ai eu droit à un monitoring, et on a clairement vu que j'en avais. Mais elles sont encore toutes petites, et très espacées, donc difficiles à percevoir. En tout cas il paraît que c'est tout à fait normal. Et toi, as-tu déjà fait un monito? Pour le départ à la maternité, eh bien j'avoue que je ne compte que sur mon mari :lol: : il travaille à 10 min de mon boulot, et à 15-20 min de la maison... donc ça ne devrait pas poser de problème. Dans le pire des cas, si jamais il ne répond pas, j'appellerai chez mes beaux-parents, qui habitent à 20 min de chez nous. De toute façon je prends ça avec philosophie: de chez nous à la maternité, il y a +/- 30 min de route, et environ 40 de mon boulot, donc je n'y serai pas en 5 min, c'est sûr! Ah oui, j'oubliais, on habite dans une région très agricole, et pour le moment, c'est la période des pommes de terre et des tracteurs qui sont suivis par des longues files de voitures à 40km/h... Mais restons zen 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.