Snif! vergetures...

Discussions

Auteur
Message
polka91 113 messages
polka91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 10:06
Salut les filles! Juste un post pour pleurer :cry: J'ai commencé mon neuvième mois et depuis une semaine les vilaines vergetures ont fait leur apparition sur mon bidou... C'est pas beau!! :oops: Histoire de me remonter le moral, vous ne savez pas en combien de temps elles deviennent plus claires? Moi qui était fière de mon ventre, maintenant, j'en ai trop honte! En plus, je me dis que c'est que le début et qu'en 1 mois, je peux encore en avoir beaucoup plus, snif!! Vous utilisez quoi comme crème pour prévenir les vergetures? Moi au début c'était la mustela mais je n'aimais pas car elle pénètre mal. Là j'ai un spray spécial maternité de chez Roc mais je me dis que ce n'est peut-être pas aussi efficace...? Merci d'avance pour les conseils...
Equinoxe 18 messages
Equinoxe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:15
Bonjour, Pour prévenir franchement je crois qu'il n'y a pas de miracle... elles apparaissent quand même, moi je suis très sujette aux vergetures. Et même avec mustela j'en ai depuis le 5ème mois. Bon sans doute que sans, il y en aurait plus... Pour en avoir dejà eu à la suite d'une perte de poids. Je peux te dire que les crèmes sont efficaces pour les atténuer ( couleurs beaucoup plus discrète, vergetures affinées ). Et comme tout le monde est différent peut-être que chez certaines elles disparaissent. Donc on garde espoir. :D
joliloute 601 messages
joliloute
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 10:21
on m'a conseillé à plusieurs reprises l'huile tonic de clarins (chère mais très bien) : j'en mets depuis le 1er trimestre, et j'en suis très satisfaite. je n'ai pas (encore) de vergetures à proprement parler, seulement 2-3 petites traces rouges montrant que la peau est distendue, au niveau de l'élastique des sous vetements. j'espère que ça va rester comme ça.
kiom 9 messages
kiom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:23
Salut, moi je suis J-8 et pa s de vergetures pour le moment en vue. Moi, aussi, je n'aime pas la mustela, donc j'ai alterner avec d'autre créme comme PIAUBERT ( mais très chER 5O EUROS) ET l'anti vergetures de BIOTHERM qui est mon préféré car frais et pas gras et prix correct ( 25 EUROS). IL parait que la creme de clarins est pas aussi, mais j'ai pas essayé. Pense aussi à boire de l'eau, il faut s'hydrater un maximum, et tartine toi de crème 2 fois par jour. le but est de limiter les dégats. Biz, et courage car le dernier mois c'est le plus long et le mois où l'on prend le plus de poids.
NICOCEAN 9 messages
NICOCEAN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:34
Bonjour, un truc super efficace contre les vergeture c'est le beurre de karité à son etat pure. Moi qui suis sujette au vergeture le matin j'utilise la creme mustela plus facile a faire mettre et le soir mon mari me masse tout le corp avec du beure de karité le bonheur et pas une vergeture pour mes deux premiere grossesse. Si ton ventre te démange ne le gratte surtout pas sinon c'est la catha. :? Bon courage à + :lol: :lol:
nicopalm 50 messages
nicopalm
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:35
Je suis à J-19 et j'ai déjà eu des vergetures suite à une prise de poids il y a 12ans. Là j'ai appliqué le conseil de la sage-femme: certaines peaux sont plus sensibles que d'autres mais le principe actif c'est hydrater encore et encore pour l'élasticité... alors peu importe le produit c'est une question de choix... donc comme elle nous l'a dit j'ai pris de l'huile de sésame blanc (5 € les 50cl!) et pas une vergeture! Le plus: l'odeur et aucun risque d'allergie; après comme bb est habiyué à l'odeur tu peux t'en servir pour lui (les laits à l'amande peuvent générer des allergies) et le prix aussi est super... Le moins: c'est une huile très pénétrante mais c'est gras forcément! Bon courage et de bonheur.
Volvic 35 messages
Volvic
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 10:38
sais pas, j'aime bp Mustela une fois par jour après la douche :roll: Je suis à J-24, 20kg en stock depuis le debut de grossesse :shock: et aucunes vergetures 8) essaie aussi l'huile pour massage à l'Arnica, c'est assez gras, certes, mais je préfère laver plus souvent mes vêtements que d'avoir les vergetures qui ne disparaîtront jamais complètement (il paraît...) :?
crepusculeauror 290 messages
crepusculeauror
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 11:42
coucou, je suis étonnée que chez vous la crème mustela ne marche pas car chez moi elle atténue mes vergetures considérablement!! Pour le premier, j'ai commencé à avoir des vergetures au 8ème mois et comme je suis de nouveau retomber enceinte 6 mois après le premier, elles n'ont pas eu le temps de s'atténuer et du coup, avec cette nouvelle grossesse, je suis remplie!! Mais relativisez les filles, elles deviennent blanches par la suite et puis nos maris nous aiment telles que nous sommes alors pourquoi se plaindre? Cela fait partie de la grossesse donc nos vergetures sont tout à fait excusables! Bonne grossesse à toutes
Aurore, 27 ans. Maman de Corentin, Espérance, Capcuine, Héloïse et bientôt Esteban
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 12:38
hello, juste pour partager mon expérience, je mets la mustela 2x par jour et c'est ok jusque maintenant (espérons que ça dure, encore 11 jours jusqu'à la césa). J'ai essayé la Clarins et franchement je déconseille: elle forme des petites boules lors du massage, c'est affreux, et du coup ça pénètre pas vraiment! peut être une incompatibilité avec ma peau :? l'huile tonic par contre est super (j'en mets sur mes cheveux ultra secs :wink: )
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 13:10
Salut ! J'en suis a 1 semaine de la délivrance et toujours pas de vergetures !! POurtant j'ai pris 17kg et j'avais eu des vergetures pendant mon adolescence. J'ai utilisé la crème cocoa butter (achetée à carrefour, dans les 10€), spéciale vergetures et ça a bien marché. J'en met 1 fois par jour après la douche. Elle ne sent pas très bon sur le coup, mais l'odeur n'est pas forte, tant que c'est efficace !!!!! Bon courage pour la fin ! :wink:
Audrey772 120 messages
Audrey772
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2007 à 18:26
crème mustella + crème au beurre de cacao + huile d'amande douce... voilà tout ce qui me tartine du matin au soir depuis ma 3e semaine de grossesse.... résultat, je suis à J- 5 semaines, et ca y est, j'en ai ! elles sont apparues en 2 jours alors que je pensais la partie gagnée..... moi aussi ca me fait pleurer parce q c'est vraiment moche ! j'en ai sous le nombril, et un peu autour et aussi une en haut de la cuisse gauche ! c'est fou la vitesse à laquelle elles sont apparues ! Bref, chui deg... mais c'est le prix à payer...
delia 19 messages
delia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2007 à 16:54
salut ! moi, dès que j'ai su que j'étais enceinte, et ce jusqu'à aujourd'hui, j'ai alterné : crème antivergétures le matin et le soir huile d'amande douce. ces derniers mois, j'ai remplacé l'huile d'amande douce par l'huile d'avocat qui est beaucoup plus grasse et ma peau est beaucoup plus souple après. par contre, ces huiles sont assez chères, et sont disponibles ds tous les commerces. résultat : pas de vergéture du tout (du moins pour l'instant, DPA : 17 aout) sur le ventre, mais j'en ai un peu sur les seins. il faut dire que tous les soirs je passe au moins 30 min à me masser le ventre devant la télé, ma puce adore ca, je la sens gigoter et se coller à mes mains à chaque fois :lol:
nanipooh 521 messages
nanipooh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2007 à 20:11
humm moi je ne me suis pas crèmer lors de ma première grossesse et je n'ai aucune vergetures. Même chose pour cette grossesse ci présentement. Je crois que c'est tout simplement une question d'élasticité de la peau et à la vitesse que l'ont prend du bidou voilà! :)
lisou78 47 messages
lisou78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2007 à 11:20
Pour ma première grossesse j'ai pris 25 kg , je me suis "tartiner" d'huile d'amande douce et ja'i eu des vergetures à 10 jours du terme :cry: :cry: Pour celle là j'ai pris 5 kg je me "tartine" à la crème cocoa butter et j'ai des vergetures depuis le début du 8ème mois!! En bref c'est la peau + les hormones qui conditionnent tout ça les crèmes servent plus à "limiter" qu'à "arrêter" et puis aprés elles sont blanches et ne se voient quasiment plus. désolée les filles pouvoir avoir la joie de faire un bébé à des contre parties, quand bébé sera là ce sera tellement secondaire!!!! :roll: :roll:
roosvelt 500 messages
roosvelt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2007 à 15:06
Cà je confirme qu'une fois bébé arrivé,on y prete plus trop d'attentions. Mon petit bout a eu 3 mois et hier et je me suis tartiner de crème dès mon 3eme mois de grossesse et pourtant j'ai des vergetures sur tout le ventre et en plus elles sont apparues au début du 8 ème mois de grossesse.J'étais dégoutée. Mais maintenatn mon peit bout est là.C'est que du bonheur. Mais les vergetures aussi sont toujours là!!!!!!!!!J'utilise la creme de suite de la grossesse de cocoa et elle a pas une odeur très agréablke je trouve mais elle est bien. Et puis une amie qui travaille en pharmacie m'a dit qu'elles pouvaient s'estomper enormément si on les traitent bien alors je me tartine toujours 3 fois par jour. On verra bien. Mais ne vous inquieter pas,une fois bébé arrivé les vergetures sont le cadet de nos soucis. Mais il faut tout de même faire en sorte de pouvoir s'en débarasser!!!!!! Bisous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.