AU SECOURS POUR LA SIESTE LA JOURNEE DANS SON LIT

Discussions

Auteur
Message
Guest468389
2 messages
Guest468389
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2010 à 15:19

bonjour à toutes, je suis jeune maman d'un petit clovis agé de 6mois et j'adresse un appel au secours pour trouver une solution pour la sieste la journée dans son lit!!!

j'ai certainement du lui donner une mauvaise habitude car il faisait jusqu'a present ses sieste dans le couffin et la nuit par contre dans son grand lit (et pas de pb).mais voila déjà que la journée c'est plutot microsieste (environ 1h) matin, ap midi et 30 min fin de journée)

j'essaye maintenant qu'il devient grand pour le couffin de le mettre dans son lit et c'est infernale , crise de larme, malgré le fait que je sois presente ; je ne sais plus comment faire, doisje le laisser pleurer ?, (hier les pleurs on duré 1h et j'ai craqué il etait 16h je l'ai remis dans son couffin et il s'est endormi en 30 sec)c'est dure pour moi car il fait des crises forte et longue et pendant ce temps il ne dort pas!!!!merci d'avance pour votre aide, car auj c'est moi qui craque il est 15h20 et il pleure tjs autant....

laetitia181 149 messages
laetitia181
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2010 à 16:04

bonjour effectivement tu lui a fais prendre une mauvaise abitude :)[defaut] lol as tu esayer de le mettre dans son lit avec un biberon ou simplement laisse le pleurer mon fils  8 mois et pleure souvent pour les sieste je le laisse pleurer et ala fin il s endore sa dure longtemps peu etre parsque il c qe tu va aller le voir :sweat[defaut] je c pa quoi d autre te conseiller

AVEC ZHOMME DEPUIS AVRIL 2004MATHEO NEE LE 16/01/2008MATHIEU NEE LE 6/10/2009
Guest468389
2 messages
Guest468389
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 12:22

merci pour ta reponse ! oui je crois bien qu'il va etre difficile de changer cette habitude ...hier en tout cas jai decidé de ne plus craquer en le mettant dans sa nacelle, mais il n'a pas du tout dormi, pleur jusqu'a 16h passé du coup je l'ai levé puis donné son 4h et vu ses yeux de fatigue je l'ai remis au lit aprés , mais tjs pareil crise de larme impossible de l'endormir et ceux jusqu'a 19h du coup bain puis 20h dernier bib, il s'endormait dessus forcement tellement fatigué et là comme chaque soir le couché dans son lit sans aucun problème , il a dormi niquel. ce matin reveil a 8h20, je reitére  vers 10h30 apres 20 min ouf il s'endort mais pour 30 min , on va dire petite victoire , cette ap midi malheureusement je dois sortir dc il sera dans la poussette. je vais voir les jours qui suivent et vous tiens au courant de l'evolution

mais hier de l'avoir laissé pleurer aussi longtps n'a malheureusement pas été efficace!

il s'est obstiné....

jespere vraiment y arriver , car mm si il fait des supers nuits depuis des mois , je pense que la sieste est primordial à son age mm si c'est 2h par jour...et puis il les faisait av dans sa nacelle!

abientot et suis tj ouverte pour d'autres conseils..merci

 

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 12:59 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
laetitia181 a dit :
“ bonjour effectivement tu lui a fais prendre une mauvaise abitude :)[defaut] lol as tu esayer de le mettre dans son lit avec un biberon ou simplement laisse le pleurer mon fils  8 mois et pleure souvent pour les sieste je le laisse pleurer et ala fin il s endore sa dure longtemps peu etre parsque il c qe tu va aller le voir :sweat[defaut] je c pa quoi d autre te conseiller ”

parceque tu crois que laisser un bib dans le lit ou le laisser pleurer 1 plombe, tout ça pour qu'il dorme, c'est une meilleure habitude que de l'avoir laissé dormir dans un transat, une nacelle ou un canapé ?

 

pour l'instant, je pense que le changement ne lui convient pas, ou alors trop "brutal" genre du jour au lendemain il dormait bien et d'un coup sans lui demander on lui change son lieu de sommeil alors qu'il voulait pas...

je sais pas... essaie de rester avec lui, le temps qu'il s'endorme ?

tu le calines/berces/etc le temps qu'il soit assez endormie ?

ou alors, un truc chiant qd meme mais je viens d'y penser en repondant. tu fous son lit (ou un lit parapluie) dans le salon (enfin là où il dormait avant), comme ça il dort au meme endroit mais pas dans le meme "support" ?

ou tu alterne entre le lit et le couffin ?

ou alors tu laisses comme ça et tu retentes plus tard ?

 

 

j'ai la meme ici. la nuit elle dort tres bien dans la chambre. mais la sieste c'est sur le canapé.

en semaine ça me derange pas, mais le mercredi et les week end, avec son frere et son pere à la maison c'est un peu relou...

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-06-2010 à 15:41

ma fille de 1 mois dort dans une nacelle dans sa chambre de jour comme de nuit et je pensais la passer dans son vrai lit d'ici un mois (quand elle ne rentrera plus dans la nacelle en faite !!) et tes messages m'inquietent du coup car je ne pensais pas que ca puisse autant pertuber les petitous.

 

 

 

Fantomette
labandeazozos 12 messages
labandeazozos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 01:21

Rassures toi on donne tous de mauvaises habitudes a nos bambins. J'en ai 3 et ils ont tout les 3 trois de mauvaise habitude.

Moi je te propose une alternative.Essais avant de mettre son couffin dans son lit voir si ça passe.

Si ça loge magnifique!

Ensuite pour l'heure de la sieste tu le mets dans son couffin quand il s'est endormi tu mets le couffin dans le lit.

Si ça marche recommence pendant 2-3 jour.

Aprés tu installes le couffin directement dans son lit et tu couches bébé dans son couffin comme si de rien.

Si ça marche recommence pendant quelques jours.

Et si tout se passe bien tu pourras bientot le mettre au lit sans histoire!!

Par contre si tu as un echec reviens en arriere.

Zozos
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.