Recette d'une Tisane qui declenche/accelere le travail...

Discussions

Auteur
Message
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 14:52
Coucou les filles... Alors ma Sage femme m'a donné un petit truc à utiliser seulement A PARTIR DE LA 37eme semaine afin de declencher le travail ou de l'accelerer le jour J. Il y'a tout d'abord l'infusion aux feuilles de framboisier et a la sauge, le framboisier enfin ses feuille ont un effet tonique sur l'uterus ce qui rends les contractions plus efficaces et la sauge a n'utiliser qu'en fin de grossesse declencherais les contraction... Cette tisane prise trois fois par jour serait efficace selon les dires de ma sage femme je ne l'ai pas encore essayé je n'en suis qu'a 32 semaine... Ensuite vous pouvez aussi prendre de la teinture mere d'alchemille, 10 gouttes 3 fois par jour dans de l'eau chaude, l'alchemille ferais baisser le taux de progesterone (hormone qui "tiens") la grossesse et declancherais le travail. Biensur je mets tout ca au conditionnel car je n'ai pas encore essayé ces petits remedes miracle car j'en suis trop tot dans ma grossesse mais passé la 37eme semaine je file a la pharmacie chercher tout ca pour essayer. Par contre precision a toute celles qui sont tentées par l'huile de ricin attention, oui c'est efficace mais c'est aussi toxique pour votre petit bout...a utiliser avec moderation! Voila bisou a toute.
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 15:41
bonj.maman de leo, c'est interess.je suis a la 37 sem!ca devient long.quels sont les proport.pour la tisaneet ou trouve t'on ts les ingredients?
lolo0851 73 messages
lolo0851
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-07-2007 à 15:58
rahh la feuille de framboisier prepare le col, la dilatation mais n a pas vertu de déclencher l'accouchement Pour la sauge AUCUNE ENQUETE ne prouve que c est n est pas nuisible pour bébé donc a éviter Par contre si vous voulez une bonne tisage maison a boire pendant 3 jours ( 1L par jour ) voilà la recette A NE PRENDRE QU A PARTIR DE LA 38 EME SEMAINE ( cette tisane est censée elle déclencher l'accouchement ) Pour 1L de thé : 1L d'eau , 10clous de girofle, 1 cuillere a soupe de verveine, 1 baton de canelle, 3 pointes de gingembre... - Deposer ingredients dans théiere, verser 1L eau bouillante et laisser refroidir... Pour la dilation du col je vous recommande plutot ARNICA caullophyllum 5 CH Je confirme également qu"il est bon de prendre l'alchemille qui fais effectivement baisser le taux de progesterone Cumulez le tout avec : De la marche Du ménage des calins Et je suis persuadé que les choses avanceront vite ;-)
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 16:11
merci lolo, j'avais deja cette recette,par contre je ne savais pas pour l'arnica.je trouve les ingredients dans une herboristerie?
MissKelly 174 messages
MissKelly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 17:28
Merci de l'astuce les filles, je vais tenter car je suis à J-4 et col toujours fermé :(
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 17:33
[size=18:76aba34ea6][b:76aba34ea6]lolo 0851[/b:76aba34ea6][/size:76aba34ea6] Coucou lolo Je donne juste une recette qui viens de ma sage femme en haptonomie aprés les gens en font ce qu'ils en veulent... J'ai bien preciser que ce n'etait que du conditionnel et que je ne l'avais pas encore essayé (meme si le moment venu j'y compte bien). Pour le framboisier je n'ai pas dis qu'il declenchais le travail mais l'accelerait il a une action tonique sur l'uterus et ameliore l'effet des contraction. Ensuite pour la sauge je ne sais pas en tout cas moi ca viens de ma sage femme diplomée donc je ne pense pas que ce soit nocif ou du moins j'espere...maisje me suis pas mal renseigné avant de poster ici sur les effet etc..car je ne suis pas du genre a prendre tout ce qu'on me dit de prendre sans savoir ce que c'est ni quels effets ca à. Beaucoup de temoignage rapporte les bienfaits de cette tisane feuille de framboisier/sauge et ce serait l'action des deux combiné qui serait bénéfique... Enfin dans les cas ou ca n'a pas declenché l'accouchement ca a considerablement reduit le temps de celui ci d'aprés ce que j'ai pu lire. Ps :J'ajoute que le reglisse est un tenseur naturel il a es effets sur l'uterus c'est certain mais aussi et SURTOUT sur la tension qu'il peut significativement faire augmenter donc a faire attention si vous etes deja sujette a la HTA. Aprés pour l'homeopathie je le sais mais je prefere juste ne rien dire la dessus car les doses dependent de chaques femme et il faut avoir consulter pour savoir quoi prendre et comment donc je m'avance pas. Ensuite pour [b:76aba34ea6]petitepomme20[/b:76aba34ea6] Les doses sont simplement une pincée(petite cuillere) de chaque ingredient donc de feuille de framboisier et de sauge pour une tasse d'infusion. Et pour la teinture mere d'alchemille c'est 10 gouttes 3 fois par jour dans une tasse d'eau chaude. Les ingredients peuvent etre commander a ta pharmacie ou dans une herboristerie et leur prix est derisoire. Voili j'espere vous avoir un peu plus eclairé. Bisoo a toute et bon courage. PS : De toute maniere malgrés toute nos bonnes recettes si bebe ne veut pas c'est qu'il veut pas lol :lol:
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 17:42
[quote:c633a3b6c4="Miss_Gwadinina"]Merci de l'astuce les filles, je vais tenter car je suis à J-4 et col toujours fermé :([/quote:c633a3b6c4] Coucou... Juste pour te dire que ton col peut rester fermé jusqu'au jour meme de l'accouchement ca ne veut rien dire. Mon amie avait vu sont gyneco le matin meme col fermé et long il lui a dit qu'elle allait encore attendre...Le soir meme contraction direction mater et le lendemain sa petite etait la... T'inquiete pas..
Guest305492
154 messages
Guest305492
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2007 à 17:45
merci maman de leo,j'avais deja entendu parler de tisanes a base de feuilles de framboisier,mais sans la sauge.j'avais svt entendu parler d'huile de ricin ou de tisanes a base d'huile de ricin,mais les proportions etaient import.2 a 3 cuil a soupe huile de ricin.ca m'a un peu fait peur.ca risque de provoquer de grosses diarrhees qui pourraient provoquer une deshydratation.pas tj facile de faire la part des choses.
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2007 à 23:22
c'"est super les filles.demain j'irai à la pharmacie pour commender tous ça.je suis a J-16 (37 sa +5jours).donc je peux essayer ces infusions.a+ les filles.merci encore.
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 08:38
ohhh on va essayer vos recettes miracle !!!!
mamandetheo2 215 messages
mamandetheo2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 12:29
Eh beh de rien les filles j'espere que ca sera efficace pour vous! En tout cas tenez nous au courant surtout pour nous dire si efficace ou pas hein!
moeseb 22 messages
moeseb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 15:19
Salut, Attention: pour la feuille de framboisier, il n'y a aucune contre indication, c'est un utérotonique naturel, ce qui signifie que cela améliorera la qualité des contractions au moment venu... Par contre, la feuille de sauge est contre indiquée en cas d'allaitement, donc n'en prenez pas si vous souhaitez donner le sein... sinon, vous pouvez! Et ne la prenez pas trop tard le soir (surtout pour celles qui se lèvent déjà 3 fois dans la nuit pour uriner) :lol:
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 15:23
Lolo, j'essaie déjà la tienne car j'ai tous les ingrédients à la maison....... si ça ne marche pas, j'éssaierais l'autre ! Bisous
loumea2 151 messages
loumea2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 16:43
salut, merci pour la recette.. alors j ai acheté des feuilles de framboisiers et j ai opté pour de l alchemille en tisane dans une herboristerie. je mélange les deux et hop 3 infusions par jour. je fais ca depuis samedi, je suis toujours là, faut pas s attendre à un recette magique mais je pense que ca peut toujours être efficace(on verra bien le jour j).cependant depuis samedi soir je ressens ts les jour des sensations bizzares au fond du vagin :D en espérant que ca avance..
dimarym 568 messages
dimarym
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2007 à 17:01
salut les filles,moi j'ai essayer la tisane avec la canelle et les les clous de giroflle.je l'ai fait comme indiquer sauf que j'avais de la verveine en plante pas en poudre.et ça na pas marcher.on verra demain pour voi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.