Don de soi /!\MAJ 03/01/2011/!\

Discussions

Auteur
Message
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 15:29
bonjour les filles, je me presente je suis stephanie 24 ans , j ai deux parents malades de la leucemies... si je viens vers vous c est pour vous sensibilisez au don de sang de cordon: en donnant la vie vous en sauver une autre sans consequence ni pour vous ni pour votre banychou! pour cotoyer la maladie , la vie des malades au quotidien n est franchement pas facile alors l espoir d une greffe les fait vivre!!! sur ce lien on explique tout http://www.saintluc.be/newsletter/033/ merci de m avoir lu bonne fin de grossesse
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 15:47
Perso, j'ai l'intention de faire ce don. La maternité de Belfort (Est de la France) est habilitée à le recueillir et le transmettre. Je suis très touchée pour vos parents. ma DPA est le 23/10/07, j'accouche à Belfort si ça peut être utile pour quelqu'un mon groupe sanguin est AB+. Bon courage
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 15:50
Je te remercie pour l'info, je ne connaissais pas le don de sang via le cordon ombilical. J'ai rdv lundi avec mon gynéco et vais lui en parler afin de voir s'il est possible de le faire... surtout qu'à priori ce n'est gênant ni pour la maman ni pour le bébé... J'espère que ton post va donner des idées aux autres futures mamans... [quote:271bba1e43="kytie"]bonjour les filles, je me presente je suis stephanie 24 ans , j ai deux parents malades de la leucemies... si je viens vers vous c est pour vous sensibilisez au don de sang de cordon: en donnant la vie vous en sauver une autre sans consequence ni pour vous ni pour votre banychou! pour cotoyer la maladie au quotidien , la vie au quotidien n est franchement pas facile alors l espoir d une greffe les fait vivre!!! sur ce lien on explique tout http://www.saintluc.be/newsletter/033/ merci de m avoir lu bonne fin de grossesse[/quote:271bba1e43]
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 15:59
merci beaucoup je suis tres touchée :) ça peut aider tellement de gens et sauver tellement de vie. pour mon beau pere il est trop tard et pour ma mere on ne peut pas faire de greffe mais il y en a plein d autres et surtout beaucoup de petits bouts de choux en tout cas vraiment 1000 mercis faites passer le mot si possible autour de vous!
lustig 49 messages
lustig
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2007 à 16:06
tu vois kitie!! ca marche!!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 16:09
[quote:06495b9ef9="ragondin musque"]tu vois kitie!! ca marche!![/quote:06495b9ef9] c est clair c est genial merci a toi de m avoir inciter a le faire :D
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2007 à 17:25
je comptais le faire aussi! dans ma maternité il sufffit de leur dire lors du travail... reste à ne pas l'oublier le jour J quand on aura la tête ailleurs à faire aie aie ouille ouille! en tout cas, super initiative d'en parler car je suis sûre que peu de gens connaissent ce "don" et peu de médecins en parlent (dommage! c'est si simple)
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 17:39
:arrow: [b:0a2b0f3ef9]Kytie [/b:0a2b0f3ef9]: Merci pour l’info. C’est bien de parler de ça et très courageux de ta part d’évoquer la maladie de tes parents. Je vais me renseigner dès mon entrée à la mater pour ce don de cordon. J’espère que beaucoup de futures mamans de ce forum seront sensibilisées par ta démarche car donner un peu de soi, ce n’est rien mais ça peut représenter beaucoup pour d’autres. Par contre, je me suis renseigné pour faire don de mon placenta et dans la ville où j’accouche cela ne se fait pas… c’est extrêmement dommage je trouve. Bien à toi
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 17:44
j'avait vu cela aussi,et c'est vrai qu'içi a avignon il ne le font pas,je trouve ca bien dommage car j'aurais aimée donné mon placenta :?
Guest294365
146 messages
Guest294365
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2007 à 19:56
coucou... Je voulais aussi faire ce don car une raison toute bête... il ne sert plus à rien ce sang sinon... Et c'est complètement indolore et ça peut sauver des vies... Mais malheureusement en France il y a très très peu de mater qui le prennent en charge. Là où j'accouche, ils ne le font pas et je crois que même à Nîmes ils le font pas, enfin ça je suis pas sûre mais je n'accouche pas à Nîmes... mais à Bagnols. Bref quand ce type de dons sera un peu plus étendu, ce sera une bonne chose!!
sabrina7068 66 messages
sabrina7068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2007 à 08:27
Malheureusement j'habite dans une toute petite ville en Aveyron où on se bat pour garder notre maternité. Ici, on ne peut pas faire ce don, je l'avais demandé à mon gynéco avant même que tu aies écrit le post. Je suis bien déçue car ça ne nous engage en rien. (perso, je compte pas garder mon cordon pour le mettre dans un cadre!) Bon courage à vous!
kytie 345 messages
kytie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2007 à 14:46
merci beaucoup pour votre soutien il est vrai que c est bien dommage qu on n en parle pas suffisament pourtant c est un geste simple qui ne coute rien mais qui apporte tellement a d autre! deja la demarche de demander i c est possible de le faire aupres de sa maternité c es enorme merciiiii les filles!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2007 à 16:46
:arrow: Bon bin j’ai posé la question à mon gynéco/obstétricien pour le don de cordon et dans ma ville, cela ne se fait pas :( … Il m’a dit qu’il n’y avait que les grandes villes le faisaient. Je suis vraiment déçue car je ne peux donc ni donner mon placenta ni mon cordon… J’espère donc que les futures mamans qui habitent les grandes villes le feront pour pallier au manque de prélèvements et collectes des petites villes, c'est tellement important tout ça... :wink:
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 22:38
je me suis renseignée auprès de mon gynéco cet après midi et même à Strasbourg (qui est quand même une grande ville) dans la clinique où je vais accoucher ils ne le font pas... je trouve ça bien dommage... :( en tout cas j'espère qu'un jour, ça sera possible partout...
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-07-2007 à 11:28
:arrow: [b:8616a9264e]Depi67 [/b:8616a9264e]: Et bin ! Même à Strasbourg il ne le font pas :shock: ?!!! Je trouve ça vraiment dommage :(
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.