Qui a commence les tisane aux feuille de framboisier

Discussions

Auteur
Message
oummy 54 messages
oummy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 23:33
bonjour alors moi jai commencé ,il y a une semaine,3 fois par jout,la feuille de framboisier j'ai pris ce texte dans un article via le net [quote:b9f6847234] - Augmente la fertilité chez l'homme et la femme. La feuille de framboisier est une excellente plante pour la fertilité lorsqu'elle est combinée avec du trèfle des prés. - Empêche fausses couches et hémorragies. La feuille de framboisier tonifie l'utérus et aide à prévenir les fausse couches et les hémorragies du post-partum dues à un utérus relâché ou atonique. - Atténue les nausées matinales.... - Diminue les douleurs du travail et du post-partum. En tonifiant les muscles utilisés pendant les contractions et l'accouchement douloureux et favorise un prompt rétablissement. elle n'empêche cependant pas les douleurs provoquées par la dilatation du col de l'utérus. - Assure un accouchement rapide et sans risque. La feuille de framboisier aide l'utérus à se laisser aller et à fonctionner sans tensions. Elle ne renforce pas les contractions, mais permet à l'utérus qui se contracte de travailler plus efficacement; elle peut ainsi faciliter et accélérer la naissance. - Aide à l'explusion lors d'une rétention placentaire. La feuille de framboisier n'est en soi pas efficace pour ce genre de problèmes. Mais combinée avec du lierre terrestre ou de l'angélique qui, elles, agissent aussi séparément, elle facilite l'expulsion du placenta. - Aide à produire du lait maternel en abondance. La haute teneur en minéraux de la feuille de framboisier encourage la production de lait, son pouvoir astringent pouvant toutefois avoir un effet contraire chez certaines femmes." [/quote:b9f6847234] d"apres plusieurs temoignage ceci s'avere efficace
Gayana 441 messages
Gayana
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 09:36
Coucou oummy, tu es enceinte de combien? Moi j'en ai pris à partir de 36 SA et j'ai vraiment eu un super accouchement, donc je pense que ça doit bien aider.
oummy 54 messages
oummy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 12:00
bonjour je suis a 33 semaines ,jai commencé a 32 sa
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 12:31
Salut les filles! Intéressant.. je suis à 31sa+3. Vous trouvez où ces tisanes? ca me tente bien d'essayer. Vivi
Melusine70 292 messages
Melusine70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 13:35
Coucou ! Ma dpa est prévue le 19/09 j'en suis donc à 34 SA, et je vais bientôt commencer moi aussi une cure de framboisier, mais pas sous forme de tisane en gemmothérapie, je vous mets ici le lien vers l'explication pour celles qui ne connaissent pas... http://www.taramyst.com/index.php?page=afficher_produit&id_com=878596&lg=1 j'avais déjà pris à la sortie de l'hiver le complexe de gemmothérapie pour la circulation sanguine et j'avoue que j'en suis très contente, aucune varice, pas d'hémorroides, rien du tout malgré les grosses chaleurs etc qu'on a pu avoir le mois dernier, c'est donc sans hésiter que j'opte pour la gemmo framboisier avant l'accouchement en préparation...
oummy 54 messages
oummy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2010 à 15:06
coucou en fait moi je l'ai commander en pharmacie,tu peux le faire sur le net mais les frais port sont assez cher,ou chez l'herboriste,ou si tu connais quelqun qui possede un framboisier tu prends les feuilles moi je fait 1 bouteille de tisane que je bois dans la journéé,une amie a acouché hier et encore une fois cela a été tres efficaces,bebe et sorti en 1 poussé sans dechirure,
Guest613749
307 messages
Guest613749
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-08-2010 à 15:40
je regarde sur internet, et j'en profite pour commander d'autres produits, telles que des huiles de massage, ou des petites choses pour mon 1er loulou. Mon 1er accouchement s'est très bien passé (sans forceps, sans épisio, sans déchirure, mais avec péri) mais j'aimerais vivre un accouchement naturel pour bb2, alors peut etre que cette potion magique pourra m'aider! merci les filles! A bientot [quote:3b0696faf7="oummy"]coucou en fait moi je l'ai commander en pharmacie,tu peux le faire sur le net mais les frais port sont assez cher,ou chez l'herboriste,ou si tu connais quelqun qui possede un framboisier tu prends les feuilles moi je fait 1 bouteille de tisane que je bois dans la journéé,une amie a acouché hier et encore une fois cela a été tres efficaces,bebe et sorti en 1 poussé sans dechirure,[/quote:3b0696faf7]
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 22:31
[quote:1dbe6fca8b="menou"]je ne suis pas tt à fait à terme mais j'aimerais tellement accoucher le plus tôt possible 'sachant que le gygy m'a bien précisé qu'à ce stade aucun risque pour bébé)[/quote:1dbe6fca8b]Comment un gygy peut dire un truc pareil ? :shock: A 35SA le bébé est encore considéré comme prématuré !
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2010 à 22:41
[quote:6ad2742198="**Mère Indigne**"][quote:6ad2742198="menou"]je ne suis pas tt à fait à terme mais j'aimerais tellement accoucher le plus tôt possible 'sachant que le gygy m'a bien précisé qu'à ce stade aucun risque pour bébé)[/quote:6ad2742198]Comment un gygy peut dire un truc pareil ? :shock: A 35SA le bébé est encore considéré comme prématuré ![/quote:6ad2742198] Je suis d'accord, il faut vraiment que tu le gardes encore au chaud ! Lucas est né à 37SA (8 mois) et il a fait de la néonat avec un poids de 3kg040. Là tu es à 7 mois et demi, c'est beaucoup trop tôt ! Tiens encore minimum 2 semaines, ce serait bien. Je comprends pas qu'ils ne te gardent pas à l'hôpital... :?
ptiquick 10 messages
ptiquick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 22:41
je confirme il est encore un peu tot. ma grande est née à 34sa a cause d'un choc emotionnel. bin je peux te garantir que ça a était tres dur. séparé de bébé ces premieres semaines de vie...je m'en veux encore. je donnerai tout pour ne pas revivre ça. encore une semaine ou deux a ton bébé lui feront le plus grand bien :wink:
ptiquick 10 messages
ptiquick
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-08-2010 à 22:44
tiens ça m'interesse ça, j'en ai lu bcp de bien aussi. merci pour les infos
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2010 à 23:10
Et même si le bébé n'était pas considéré comme préma (et à 35SA il l'est :roll: ), si la nature a prévu 41SA pour une gestation humaine c'est pas pour rien ! Un bébé qui sort même avec "seulement" 2 semaines d'avance aura beaucoup de difficultés en tout genre (problèmes pour téter, digérer, respirer, etc !)
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2010 à 07:09
Salut J'ai accouché à 35 SA pour BB2> déclenchée suite à une RPM à 34 SA+3 et germe bactérien trouvé dans le liquide... Ma fille a passé quasi 3 sem en néonat... pour des difficultés de régulation de T° et de succion (poumons OK grâce aux corticoïdes) Un conseil: garde ton bb au chaud le + longtps possible en te reposant un max au moins jusqu'à 37SA et voire plus après car ça ne sera que du bénéf pour bb! Comme il a été dit plus haut, si une grossesse doit durer 9 mois pleins, ce n'est pas pour rien...
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 09:24
Bonjour, j'ai eu mes deux premiers terme passé et mon petit troisième est né à 37 semaines et 3 jours : il faisait 3kg050 et 48 cm. J'ai eu très dur avec lui les trois premières semaines: pleure tous le temps, froid, et tété très mal. Si je peux te donner un conseil essaye de garder ton petit bout encore au chaud au moin 15 jours. Bonne fin de grossesse.
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-08-2010 à 13:06
Oui, même à 37SA, c'est vraiment limite. Lucas souffre d'un RGO, a eu une jaunisse qui a nécessité des UV intensifs, une infection au strepto B (5 jours d'antibio par intraveineuse) et il ne fait toujours pas ses nuits à presque 5 mois... L'allaitement a duré juste 15jours, je n'ai pas pu faire plus. Déjà très dur à mettre en route car Lucas n'avait pas assez de force pour téter, j'ai eu des engorgements, etc... heureusement que l'équipe de néonat m'a épaulé sinon j'aurais pas tenu trois jours... Mon premier était né à terme dépassé, et rien à voir !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.