Un coup de soleil sur le ventre...

Discussions

Auteur
Message
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 11:25
Coucou les filles J'ai pris un coup de soleil sur le ventre et je me demande si ma puce a pu avoir mal ou non. En fait j'ai mis de la crème comme habitude mais je suis allée dans l'eau et je suis restée avec de l'eau à mi-ventre pendant une demie heure et toute la partie haute (au dessus du nombril) est toute rouge. Je ne m'en suis aperçue que le soir en prenant ma douche. J'ai peur que la petite n'ait eu trop de soleil... Je vois la sage femme cet aprem mais je culpabilise pas mal... Qu'en pensez-vous?
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 12:08
hello a ce stade de la grossesse ta puce peut avoir mal aux yeux puisque qu'elle recoit la lumiere surtout celle du soleil!!! faut mettre des maillots une piece pendant la grossesse!!! pas terrible mais rien de tel pour eviter ce qui t'arrive a plus
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 13:10
Ou simplement pas se dorer la pillule au soleil enceinte de 8 mois!!!!
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 13:25
J'ai pas osé le dire come ca on va encore me prendre pour une méchante!!!
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 13:41
[quote:a4fe95c4d8="Vaness & ses amours"]Ou simplement pas se dorer la pillule au soleil enceinte de 8 mois!!!![/quote:a4fe95c4d8] Je ne suis pas inconsciente: j'ai mis de la crème j'ai juste profité de la fraicheur de l'eau. Si c'est pour mettre des remarques de ce style il vaut mieux s'abstenir! Tu ne détiens pas la vérité et surtout tu ne lis pas les messages dans leur intégralité avant de répondre! J'ai juste besoin de savoir ce que ma fille risque. Je n'ai pas besoin d'une leçon de morale. C'est pas comme si je fumais un paquet par jour ou que je me tombe un bouteille tous les soirs. Et ça m'a bien servi de leçon: je serai plus attentive à la crème!
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 13:50
je ne viens pas te juger rassure toi, juste te donner un conseil, bon ok ca fais tache mais ton bidou et ta puce sera a l'abri, je suis parti une journée en bord de mer, je me suis exposer, j avais un 2piéces mais jai mis un paréo sur le bidou et jai meme été me baigner avec!! ok ca fais bebete mais bon pas de soucis de baignade et pas de coup de soleil sur le bidou, et ca fais tellement de bien de se baigner que t'oublie vite ton paréo!! en plus j'ai garder le paréo bien mouillée sur le bidou et ca a eu l'air de plaire a ma fille d etre au frais car elle gigotter plus que d'habitude!! les filles soyez un peu plus cool avec elle, elle a bien preciser s'etre proteger et ne voulais pas de jugements!!! bisous miss et profites en bien qd meme!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 13:58
Je n'ai jamais dis que tu etais inconsciente malgré que je le pense! Chacun fait comme il le sent! Reproche moi de ne pas lire ton message en entier mais alors fais au moins l'effort de comprendre le mien au lieu de me sortir la même phrase sterile que tant d'autres ici " Si c'est pour mettre des remarques de ce style il vaut mieux s'abstenir" !! J'ai passé l'age et surtout nous sommes sur un forum donc je dis ce que je pense, il ny a pas de mal la dedant! Je n'ai pas été méchante ou quoi que se sois! Je suis désolé mais lorsque j'ai été enceinte pour mes deux grossesses je ne me suis pas exposé au point d'attraper des coup de soleil! Que se sois pour ce fameux masque de grossesse mais surtout pour mes bébés! Alors oui je suis désolé je trouve ca mal de se prelassr au soleil pendant un long moment alors que tu es enceinte de 8 mois!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:01
D'accord avec toi Lolotte! Proteger son bidon est la chose principal a faire lorsque l'on est enceinte et que le soleil tape un max!!
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 14:12
moi il me semble avoir lu que trop de soleil et dc de chaleur sur le bidou été dangereux et que le risque été de faire bouillir le liquide amniotique a cause de la chaleur, maintenant info ou intox la je ne sais pas, mais je pense que c'est essentiel de proteger cet etre cher et de tt de meme en profiter un peu aussi!!!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:18
Oui voila en gros tu as tout bien résumé Lolotte! Je ne sais pas pour l'histoire du liquide amniotique mais lorsque j'etais enceinte je ne savais pas si c'etait dangereux ou non alors je ne restai que peu au soleil et pas aux heures ou le soleil tape beaucoup.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:31
bérénice : pour éviter un coup de soleil mets un débardeur la prochaine fois comme ca tu seras sereine et bébé ne risquera rien. et profites de la piscine !!!! moi j'en ai pas et franchement ca me manque ! Donc profites en pour moi ! :lol:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:33
8) as tu pensé à mettre des lunettes de soleil sur ton bidou ou boire le pot de crème solaire, en passant par le liquide ta fille sera protégée......
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:41
Bonjour Après recherche sur le net, visiblement, il n'y a rien de dangereux pour le bébé. Au soleil , il faut se protéger avec de l'écran total car la peau d'une femme enceinte est juste plus fragile, éviter les heures "chaudes" (12h >16h) et surtout boire abondamment. Et réponse : non le liquide amniotique ne "bout" pas ... :shock: L'eau commence à bouillir lorsqu'elle avoisine les 100°... et je pense que Bérénice l'aurait sentit.. ( non ?????) Ensuite le soleil ne peux pas abîmer les yeux d'un foetus car le foetus ne fait que "percevoir la lumière" , il ne "voit" pas encore. Et surtout, il ne regarde pas le soleil directement :lol: A moins que de temps en temps il aille faire un tour mais qu'on ne s'en aperçoive pas .... Bérénice, ta SF devrait en toute logique te confirmer tout cela mais je pense que tu peux être tranquille. Je me suis moi même exposée un peu l'année dernière, j'étais enceinte de 7mois et demi à cette époque de l'année et on se porte très bien...
Margoton55 366 messages
Margoton55
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 15:00
Ou alors il faut aussi avaler les lunettes de soleil mais une journée avant de s'exposer, histoire que ton bébé soit équipé en temps et en heure!!!! Quant au liquide amniotique qui bout, c'est génial si ça peut faire SPA, on ne devrait avoir que des bébés détendus!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 15:03
[quote:f83bfdd339="Taraëlle"][quote:f83bfdd339=""]le risque été de faire bouillir le liquide amniotique !!![/quote:f83bfdd339] PTDR :mdr: trop drole celle là ! j'imagine bébé dans son jacuzzi 8) Tu rigolais n'est ce pas :siffle:[/quote:f83bfdd339] C'est marrant ( ou ptête pas :shock: ) mais je ne pense pas ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.