Poids bebe echo 33 SA

Discussions

Auteur
Message
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:11
Bonjour Voila par curiosité j'aimerai connaitre le poids de vos petit bout à la derniere echo. Je l'ai faite hier à 33 SA et ma puce pesait environ 2KG700... mon gygy a marqué enfant de bon volume sur le compte rendu... Mon ainé au meme stade faisait 2KG400 et 3KG860 a la naissance une semaine avant terme...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:36
Coucou ! A l'écho des 32Sa ma fille pesait 1.690kg pour 39cm ... elle est née à 38SA+2 et pesait 3.610kg pour 52cm !!! Courage tu arrives au bout !
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 10:48
Salut, Au rdv des 33sa, notre petit garçon faisait 1.900kg la gynéco prévoit un bébé de 3kg à la naissance. Tu fais de beaux bébés mais un bébé de "bon volume" ce n'est pas non plus un gros bébé. Bonne fin de grossesse.
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 10:52
Biscote :arrow: d'accord avec toi "bon volume" ne signifie pas gros mon ainé etait grand 53 CM donc forcement un petit bout de 3kg900 pour 48 cm paraitrait plus potelé. Neanmoins la ya presque 1kg d'ecart entre nous au meme stade je flippe pas mal car ayant un petit bassin ca sent de nouveau la cesa à plein nez...
Guest165049
14 messages
Guest165049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 11:02
bonjour, moi a 32sa mon pitchou faisai 2400,il m'on dit que ca sera un gros bébé,et il m'on demandé d faire une 4eme echo que jai fait hier a 35+3sa et pitchou faisait 3400,lechograph ma di que c un beau bébé qui se porte bien :lol: je suis trés heureuse malgré les gens qui me disent que lacouchement sera dificile avec 1gros bébé. je vous souhaite une bonne grossesse a toutes
biscote 293 messages
biscote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 11:10
Lonie, je crois qu'on se fait toutes du souci quoi qu'il en soit, j'ai tendance à penser que si notre bébé était un peu plus gros, il serait en meilleure santé ce qui n'a absolument rien à voir mais bon on s'inquiète comme on peut (enfin c'est tout moi). Sinon malgré le fait que notre bébé ne soit pas un bébé de "bon volume" et que mon bassin n'est pas des plus étroits une césarienne nous guette aussi car il n'est toujours pas retourné... à suivre. Et puis on se tient au courant des poids à la naissence.
flamanrose 2 messages
flamanrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 13:34
Je suis très contente de lire ton message car je sors de ma 3ème écho et ma petite pèserai 2kg500. Il faut savoir qu'il y a une marge d'erreur de 10% mais que, si ce poids est un peu au dessus de la moyenne, il n'est pas non plus exceptionnel, ce n'est pas rare ni inquiétant : un beau poupon, voilà ce qui nous attend à la naissance. Seule la taille de notre bassin compte, il faut que la gynéco le mesure et là, on saura s'il y a lieu de s'inquiéter.
Guest165049
14 messages
Guest165049
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 13:44
[quote:e0e6f43990="flamanros"]Je suis très contente de lire ton message car je sors de ma 3ème écho et ma petite pèserai 2kg500. Il faut savoir qu'il y a une marge d'erreur de 10% mais que, si ce poids est un peu au dessus de la moyenne, il n'est pas non plus exceptionnel, ce n'est pas rare ni inquiétant : un beau poupon, voilà ce qui nous attend à la naissance. Seule la taille de notre bassin compte, il faut que la gynéco le mesure et là, on saura s'il y a lieu de s'inquiéter.[/quote:e0e6f43990] oui c ça,on est pas les premieres a accouché des gros bébé donc on ne doit pas trop s'inquieter et surtout profiter de cette belle periode de notre vie
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 14:01
Et bien pour ma part, c'est une crevette ... A 33SA il faisait 1.6kg ... trop petit pour l'obstétricien qui m'a bien fait culpabilisée alors que je suis au repos depuis 1 mois 1/2 et que j'ai quand même pris 13 kg :? J'ai une écho de contrôle demain pour voir s'il a pris du poids en 15jrs ! Gros ou petit bébé, je ne sais pas lequel sera le plus en forme, ce qui m'importe c'est d'arriver à terme. Car je pense qu'il vaut mieux un petit bébé qui arrive à terme, qu'un bébé un peu plus gros qui arrive quelques semaines avant !!!! Bon courage à toutes et bonne continuation :)
titoune31 579 messages
titoune31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-03-2009 à 14:55
pour ma part je l'ai fait hier a 32+2 SA et il fait 1kg800.voila bonne fin de grossesse.
cpriscila 84 messages
cpriscila
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2009 à 15:21
Pour mon 1er, à la 3éme echo il faisait 2kg7 et il est nait a 4kg4, 9 jours avant terme. Je passe l'echo pour sa petite soeur la semaine prochaine, mais elle a l'air partie pareil. Je n'ai pas trouvé l'accouchement difficile malgré son poids. Par contre, le corps médical surveille de près les bébés de plus de 4kg, c'est un peu embétant pour eux. Le mieux était piqué tous les jours pour vérifier son taux de sucre car il y a des risques de diabète...
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 15:24
Coucou Tout à fait d'accord gros poids la, ne veux pas dire forcement en meilleure santé ou forme à la naissance. Mon gygy m'a dit d'apres ma radio du bassin qu'à moins que j'accouche la dans les 15jours elle passerais pas... Cependant meme si c'est un "gros bébé actuellement" il serait risqué qu'elle arrive maintenant. Apres je suis contente de voir d'autre maman dans mon cas comme Nabilla.
Scully14 102 messages
Scully14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 15:29
Alors ma puce faisait 1kg900 à +/- 230 gr à 32 SA + 2. Mon gynécologue prévoit un bébé de 3 kg / 3,2kg à la naissance, soit un bébé de taille normale.
marjo412 11 messages
marjo412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2009 à 14:31
[quote:5ef816542c="peg76"]Et bien pour ma part, c'est une crevette ... A 33SA il faisait 1.6kg ... trop petit pour l'obstétricien qui m'a bien fait culpabilisée alors que je suis au repos depuis 1 mois 1/2 et que j'ai quand même pris 13 kg :? J'ai une écho de contrôle demain pour voir s'il a pris du poids en 15jrs ! Gros ou petit bébé, je ne sais pas lequel sera le plus en forme, ce qui m'importe c'est d'arriver à terme. Car je pense qu'il vaut mieux un petit bébé qui arrive à terme, qu'un bébé un peu plus gros qui arrive quelques semaines avant !!!! Bon courage à toutes et bonne continuation :)[/quote:5ef816542c] ma petite a 32 sa pesait 1k500 l'echographe m'a posé des question assé inquiétante du genre "vaut marqueur pour la trisomie étaient ils bon?" " la clarté nucale était bonne???" bref des kestion ki ne font pas du tout peur! j'ai repassé une autre écho hier et elle pèse maintenant 2k tous rond je suis super soulagée!!! ouf !!!! enfaite se ki est important dans nos cas c ke le bébé continu de grossir!!!! ton obstétricien n'est vraiment pas bon!!!! tu n'y peux rien, ma sage femme m'a juste dit de me reposer, c tous se k'il y a à faire!!!!!! bref pour comparer mon fils pesait 1k900 a 32 sa et 3k120 a la naissance !!! gros bisous a vous
Guest300508
58 messages
Guest300508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2009 à 12:44
coucou les filles !! JE reviens de m 3ème echo, faite à 33 SA et ma pitchoune fait 2,4 kg, j'ai un peu peur pour la suite, mais la SF ne m'a rien dit du tout. En ce qui concerne la taille et l'estimation pour la naissance elle m'a répondu "on ne peut pas vous les donner ce ne sont que des estimations !" Je suis decue. MAis bon le principal est que pitchounette est en bonne santé et que tout aille bien ! bises klervi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.