Comment reconnaitre la position de bebe?

Discussions

Auteur
Message
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 18:48
Salut, Je pense que je ne suis pas la seule à ne pas savoir dans quelle position est bébé. Pour ma part, ma puce était en siège lors de la 3ème écho, pourtant là j'ai l'impression que mon ventre à changer de forme depuis l'écho, mais je ressens toujours les coups au même endroit alors je ne sais plus. Je voulais savoir si vous aviez une technique pour reconnaître la position? Si non, quelle est la position de votre bébé et où ressentez vous les coups (fort et moins fort). Merci de m'éclairer car je n'arrive pas à distinguer les 2 boules.
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 19:05
bonjour, moi j'ai su que Baptiste avait bougé quand j'ai senti les coups de pieds en haut. Alors je suppose que si tu sens les coups toujours au meme endroit, c'est qu'il n'a pas bougé :cry: tu dis que ton ventre a changé de forme, c'est peut etre que ton bébé est un peu descendu. bonne soirée. Aurélie
Guest7564
211 messages
Guest7564
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 19:17
Salut Moi a l'echo du 3° trimestre, ma doudou etait en transverse, dos bien calé sur le bas ventre, tete a droite et elle etait completement repliee sur elle meme (future contorsioniste?). Depuis quelqes jours j avais l'impression qu'elle avait changé de place mais en voyant la sage femme aujourdhui pour rdv 35° SA, elle n'a visiblement pas changé de place!! elle m 'a dit que si tu touchais une ''boule'' toute dure (mais vraiment dure) c'etait sa tete. Et en effet quand je touche moi meme, sa tete est toujours a droite. Alors je vois le doc le 4/02 et je refais une echo pour savoir comment j'accoucherai. j'ai reussi a me detendre quand a l'accouchement naturel (douleur a gerer et surtout expulsion) ca me faisait, ca me fait encore un peu, flipper....et la avec peut etre , surement meme, une cesarienne, je dois refaire un enorme travail sur moi meme pour pas etre terrorisée!!!!!!!!!!! Enfin...on verra!! Apres il est pas impossible que ta fille se retourne. Mais si tu touches une ''boule'' toute dure c'est sa tete. perso, pour ma fille je sens ses petits coups de pieds a gauche et je peux meme les toucher ses petits pieds. Et sa tete, je sens comme un "poids" a droite sous mes cotes. quant a ses bras, je les ressents dans le ventre au milieu. Le plus fort restant qd meme les pieds!!!ca tape la dedans Bon j'espere que ca t'aidera un peu..... Bonne soirée
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 19:37
alors la je peu pas t'aider moi non plus je n'arive pas a savoir comment elle se place ou est la tete et tou elle etai en siege puis en travers et de nouveau en siege et la g fai une echo vite fait apres un monito a la mater et elle s'est retourner tete en bas et dos a gauche je ne sens pas ses pieds en haut mais sur la droite
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 11:01
Hier, j'ai eu la troisième echo : Ils m'ont annoncé que ma fille etait en siége ... :cry: Mais, cette nuit, j'ai " changé de tactique" : D'habitude, je dors sur le dos ou sur la gauche , car, av, dés que je me mettais autrement, elle me donnait des coups de pieds :o Visiblement, cela n'allait pas. Comme sur l'echo, elle etait sur la gauche, tete en l'air, je me suis dit qu'en me tournant vers la droite , pour dormir, cela devrait l'aider à " basculer" vers le bas .... Et à 3h du mat, j'ai été reveillée par une drole de sensation: je l'ai trés nettement sentie " glisser" vers le bas du ventre ... La preuve : ses OKs etaient fréquents vers le haut de mon ventre, là, ils le sont plus vers le bas du ventre ... Donc, il s'est passé un truc ! :lol: Mais de là à dire qu'elle va rester dans la bonne position ... Pour répondre à ta question: visiblement, là ou tu sens un Ok, il y a des poumons pas loin, donc , plutot le haut du corps ! :wink:
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 16:51
[quote:56b6e14a52="Tototte03"] Pour répondre à ta question: visiblement, là ou tu sens un Ok, il y a des poumons pas loin, donc , plutot le haut du corps ! :wink:[/quote:56b6e14a52] Merci pour ta réponse Tototte03, Si tu as raison pour l'Ok, ma puce s'est enfin tourné dans le bon sens car je sens comme des battements dans le bas. Elle a du faire une sacré galipette car comme dit je ressens ces coups toujours du même côté. Je dois voir la SF demain pour voir si il m'est possible de faire une version car l'acupuncture c'est trop tard (35sa). Je croise les doigts car je n'ai pas envie de tester cette manipulation.
Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 17:06
Basiare, Je croise les doigts pour toi ! Le gyneco commence deja à me parler de version mais " à la condition que je sois détendue" sinon " peu de chances que cela marche" . Donc, restons ZZZZEN ! :zen:
Guest13920
128 messages
Guest13920
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2009 à 21:35
Merci pour ta réponse Tototte03, Si tu as raison pour l'Ok, ma puce s'est enfin tourné dans le bon sens car je sens comme des battements dans le bas. Elle a du faire une sacré galipette car comme dit je ressens ces coups toujours du même côté. Je dois voir la SF demain pour voir si il m'est possible de faire une version car l'acupuncture c'est trop tard (35sa). Je croise les doigts car je n'ai pas envie de tester cette manipulation.[/quote] Me voici de retour à la maison, après une semaine à la maternité. Durant ma visite chez la SF, il s'avère que la demoiselle était toujours en siège et cerise sur le gâteau on m'annonce que chez beaucoup trop de liquide amniotique. Du coup, elle m'a hospitalisé car apparemment dû à mon diabète gesta. est les risques sont les contractions, difficulté à respirer, ... J'ai eu le droit à des piqûres avant et après tout les repas, et finalement il s'avère que si je mange des sucres rapides ma glycémie est supèrieur à la N si je n'en mange pas je suis en hypoglycémie donc dans les deux cas rien à faire. A part cela j'ai tenté la manipulation externe, finalement ça va on en meurt pas c'est juste désagréable, le médecin n'insiste pas plus que ça il a essayé de faire une galipette avant (pas marché) puis la galipette en arrière (pas marché). Ma puce n'a pas voulu se retourner, elle s'enfonçait lorsque le médecin voulait lui tenir la tête (elle a déjà son petit caractère).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.