Probleme de Justice Impact sur mon enfant ?

Discussions

Auteur
Message
Isa2006 2 messages
Isa2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 20:54 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonjour ,
Je viens d'avoir le jugement provisoire d'une décision de justice pour la garde de ma fille de 11 mois jusqu'à ses 1 ans le juge a décidé qu'elle verrait son père deux fois par semaine 3 h au domicile des grands parents paternels à ses 1 ans le juge a statuer qu'elle irait la moitié des vacances scolaires , 3 weeck ends par mois du vendredi soir 19h au dimanche 18 h et deux mercredis par mois de 10 h a 18 H . Ma fille va fêter ses 1 ans le 20 juin elle devra partir chez son père du 3 juillet au 31 juillet je vous pose la question de savoir si pour l'équilibre de ma fille ce jugement qui a été etablie par le juge d'affaires famillials evidemment n'aura pas d'impact sur l'évolution psychologique de mon enfant pourrait subir en n'ayant plus physiquement ni vocalement  sa maman durant un mois complet , ne se sentira t elle pas abandonné ? Y aura t il un refus de sa part ? Quelles seront les conséquences futur sur son évolution ? Que dois je faire ?

BIBOO 48 messages
BIBOO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2010 à 22:09 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Bonsoir Isa !

Pour ma part, je ne sais pas et je pense que l'on ne peut pas prévoir les réactions d'un enfant quelque soit la situation. Je suis vraiment désolée pour toi car ce doit être une situation difficile !

Bon courage !

Ma plus belle réussite c'est mon fils.
aureliel 1 messages
aureliel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2010 à 11:57 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

bjr,tout d'abord je te souhaite bpc de courage dans cette epreuve!!car c tres dur moralement,je sais de quoi je parle,mais bparents m'avait assigner egalement pr un droit sur mon fils de 3 ans a l'epoque,il en a 5 aujourdh'hui,et je te dit pas comment je les ai hais a ce moment la,d'autant que j'etais enceinte de ma fille de 4 mois de grossesse.

je me suis batue pr montrer a mes cons de BP que la mere c'etait moi!!au 1er jugement rendu,ils avait droit de l'avoir 1 week end sur deux,plus les vacances scolaire en juillet,rien que ça!en gros les droit du pere,vu qu'il nes pas declarer avec moi.

j'en ai fondu en larmes!!!et j'ai decider de faire apel,et la le jugement a etait plus clement,d'autant que j'avais specifier que c'etait trop pr un enfant avec c GP?et que c avec c parents qu'il doit passer le plus de temps,bref,au 2e jugement rendu ils ont eu droit un 1week end par mois hors periode de fetes,mere,noel etc..

en gros peut imoporte si c le pere ou les BP ne te laisse surtout pas faire!c ton enfant,et il doit etre avec sa mere,je constate que ton jugement es severe!fais donc apel,tu sais ce nes jamais le meme juge,et des fois on tombe sur des cons!preuve en es de mon 1er jugement!mais bat toi,car meme si ton bébé es encore petit pr l'instant il ne verra pas grand chose,mais en grandisant il se poseras des questions,du pourquoi du comment!

le mien na rien compris de tout ça,et c tant mieux,aujourd hui tout vas bien,mon copain leur a fait comprendre que c nous les parents et qu on se fou de la justice a ce niveau la,car des fois elle es cruelle es injuste!donc ont leur donne que quand on as decider,et ils accepte car ils ont perdu en gros!et le pire pr eux c qu'ils ont payer leur avocat,moi pas!

donc courage et ne lache rien,profite a fond de ta puce!!!bonne chance!

Isa2006 2 messages
Isa2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2010 à 14:37 - Modifié le : 29-12-2010 à 10:25

Merci d'avoir répondu pour aureli je ne suis pas rassuré de toute facon , toi c'était les grands parents la en l'occurence c'est le pere . Elle aura juste 1 ans le 20 juin . Elle a toujourd été qu'avec moi elle va se retrouver jugement oblige du 1er au 31 chez son père avec sa p...  qu'elle ne connait pas j'espere qu'elle n'aura pas de traumatisme d abandon . Je pleure nuit et jour en m'inquietant de l'evolution de ma fille . Je ne peux pas faire appel le jugement est provisoire jusqu'au 5 octobre . Je verrais après  l'enquete social et apres le jugement final si je fais appel mais en attendant ma fille va subir et moi je dois me resigner a ce jugement de merde .

pour biboo c'est gentil de vouloir me rassuré il est évident qu'elle pourrait n'avoir aucune sequelle comme elle pourrait en avoir seul l'avenir pourra nous le dire et il sera trop tard à ce moment la si pendant ces 1 mois lorsqu'elle sera avec son pere qu'elle ne connait pas dans un milieu qu'elle n'a jamais frequente  lui donneront l'impression que je l'ai abandonné avec des etrangers .

Dylan 55 messages
Dylan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2012 à 13:17
 Bonjour, 
Psychologiquement, y aura toujours un impact sur l'enfant si les parents sont séparés, mais personnellement, je te souhaite un bon courage et sois forte. 
La vie est belle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.