Mauvaise haleine

Discussions

Auteur
Message
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 17:45
Salut les filles ! Comme le titre l'indique... :? Voilà, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi, et surtout ce que je pourrais faire ! Je n'ai pas de remontées acides, de problèmes gastriques ou autre, mais depuis environ 3 semaines, j'ai tout le temps un très mauvais goût dans la bouche et évidemment une haleine fétide :oops: Je pense que c'est hormonal car je fais bien attention à ce que je mange, je me brosse les dents après manger, mais rien n'y fait ! Je me force à boire de l'eau gazeuse (je déteste ça !) en espérant que ça va améliorer les choses, mais ça ne fait pas beaucoup d'effet :roll: Je sais que ce n'est pas dramatique, mais je trouve ça gênant, surtout vis-à-vis de mon homme... Des idées ? :idea: Merci de votre aide !
poissonvert 1672 messages
poissonvert
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 18:40
Et tu n'as pas un pb de carries ? Ca peut arriver des fois que la douleurs ne vienne qu'après ?? Essaie de voir un dentiste comme ça tu seras au moins si ce n'est pas un pb dentaire ... Pour le reste je ne sais pas trop quoi te dire !!! :roll:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 20:17
coucou Comme poissonvert je pense que tu devrais voir un dentiste, ça peut-être une dent carriée, ou un problème de gencives car pendant la grossesse les gencives sont plus fragiles et peuvent être affectées, c'est bien de contrôler que tu n'ai rien de ce côté là.
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-05-2008 à 22:25
Il est aussi possible que tu es plus de tartre qu'habituellement car la grossesse provoque une forte salivation... effectivement, les gencices sont mises à rudes épreuves... Pour ma part, je saigne des gencives énormément en période de grossesse. C'est l'horreur c'est problèmes de dents...
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2008 à 13:05
Bonjour , effectivement , ça peut être un problème de carries , ou gencive ... Mais ça peut être une mauvaise hydratation aussi , je pense pas que l'eau gazeuse y change quelque chose , met toi à l'eau plate si tu préfères ... As tu la bouche sèche ? dès fois ça peut venir de l'intérieur , et ça peut être aussi hormonal ... Ca me le faisait au début de la grossesse , depuis je bois beaucoup plus et tout est rentré dans l'ordre :D
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2008 à 21:56
Merci de vos réponses ! Je ne crois pas avoir de problème de caries car j'ai les dents très saines et j'avais tout contrôlé avant ma grossesse... Je ne saigne pas non plus des gencives et je n'ai aucune douleur dans la bouche... En revanche, c'est vrai que c'est peut-être un pb d'hydratation car j'ai souvent la bouche sèche comme tu le dis Miss Baby. Bon, je vais donc arrêter l'eau gazeuse :wink: et boire encore plus d'eau plate. Peut-être aussi tester un bain de bouche anti-tartre/plaque dentaire, je vous dirai si ça marche :idea: Merci encore, bonne fin de grossesse !
Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-05-2008 à 10:53
ok , tiens nous au courant , c'est toujours bon à savoir :wink:
Sophie1975 182 messages
Sophie1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2008 à 09:27
Salut les filles, Je reviens sur ce poste pour que mes petites expériences puissent servir aux autres ! Je pense qu'il s'agit bien d'une modification due aux hormones, qui doit modifier l'acidité de la salive. J'ai commencé les bains de bouche avec un produit contre la plaque dentaire + antibactérien etc. acheté au supermarché, et au bout de quelques jours, ça commence déjà à s'atténuer. Bien sûr, il faut l'utiliser 3 à 4 fois par jour donc pour celles qui travaillent ce n'est pas très pratique ! Bonne continuation, Sophie.
estellouche 881 messages
estellouche
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2008 à 17:50
Moi aussi je pue de la bouche pour être polie :lol: depuis plusieurs semaines. Je pense que c'est dû à la grossesse, de mêm pour les ronfflements que je n'avais pas avant... J'ai été chez le dentiste, pas de caries, pas de tarte...
Guest1622845
1 messages
Guest1622845
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2014 à 19:57
 Bonjour,

J'ai trouvé un nouveau produit qui est plus efficace que tous ceux que j'ai utilisé avant. Ce sont des

petites capsules  que tu avales et l'effet agréable dure pendant 4 à 5 heures. C'est puissant ! et je crois le seul produit qui gère la cause.

La page facebook est intéressante si tu veux allez voir. C'est nouveau. Il y a plein de nouveau produits de grandes marques qu'on ne trouve pas facilement en France pour tous les problèmes buccaux.
J'espère que cela te sera utile car pour moi ça marche enfin !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.