Pese-bebe utile ou pas ?

Discussions

Auteur
Message
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 12:17
Coucou ! Je désire allaiter ma ptite puce qui est prévue pour le 4 Aout. Je me posais la question de savoir s'il fallait absolument louer ou investir dans un pèse-bébé di fait que je vais allaiter. Peser bébé tout le temps n'est-il pas une chose qui va me faire stresser à la moindre ptite perte ou ptite prise de poids ? Les visites chez le pédiatres ne suffisent-elles pas ? Comment avez-vous envisagé la chose ? :?
tiloux1 47 messages
tiloux1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 12:24
[quote:d53c779fb7="chouchou83"]Coucou ! Je désire allaiter ma ptite puce qui est prévue pour le 4 Aout. Je me posais la question de savoir s'il fallait absolument louer ou investir dans un pèse-bébé di fait que je vais allaiter. Peser bébé tout le temps n'est-il pas une chose qui va me faire stresser à la moindre ptite perte ou ptite prise de poids ? Les visites chez le pédiatres ne suffisent-elles pas ? Comment avez-vous envisagé la chose ? :?[/quote:d53c779fb7] Moi aussi je prevoie d'allaiter ma puce mais j'avais pas pensé au pèse personne (quelle mauvaise mère!!!!!!!!!) .... Maintenant que tu en parles je pense que si j'ai des doutes ou si ça me fait stresser, j'irai à la PMI. Ils ont tout ce qu'il faut et sont souvent ouverts.... voilà, je ne sais pas si tu en as une pas trop loin de chez toi?????
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 12:29
[quote:f047dda316="tiloux1"][quote:f047dda316="chouchou83"]Coucou ! Je désire allaiter ma ptite puce qui est prévue pour le 4 Aout. Je me posais la question de savoir s'il fallait absolument louer ou investir dans un pèse-bébé di fait que je vais allaiter. Peser bébé tout le temps n'est-il pas une chose qui va me faire stresser à la moindre ptite perte ou ptite prise de poids ? Les visites chez le pédiatres ne suffisent-elles pas ? Comment avez-vous envisagé la chose ? :?[/quote:f047dda316] Moi aussi je prevoie d'allaiter ma puce mais j'avais pas pensé au pèse personne (quelle mauvaise mère!!!!!!!!!) .... Maintenant que tu en parles je pense que si j'ai des doutes ou si ça me fait stresser, j'irai à la PMI. Ils ont tout ce qu'il faut et sont souvent ouverts.... voilà, je ne sais pas si tu en as une pas trop loin de chez toi?????[/quote:f047dda316] Je sais pas mais bon dans ces cas là je préfère avoir le pèse-bébé à la maison plutôt que de partir d'"urgence" à la PMI. Je sais qu'en pharmacie ils en louent j'ai demandé à celle de mon village 23€/mois je trouve ça cher ! Autant en acheter une. Mais je vais me renseigner dans d'autres pharmacie ou bien autour de moi si quelqu'un en aurait une à me prêter.
Guest114788
700 messages
Guest114788
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 12:30
attendez les filles le pèse bébé est surtout recommandé pour les petits bébés qui ont eu du mal a prendre a la maternité le mieux est d'attendre l'accouchement et d'en parler aux puéricultrices qui elles vous le conseilleront si vraiment cela etait necessaire et ne vous inquiété pas car un bébé qui n'en a pas eu assez va réclamer, le pèse bébé se trouve facilement en pharmacie et si vous avez un doute vous pouvez vous rendre a la pmi de votre quartier qui sont très bien equipées avec le personnel qualifié qui ne vous en voudra pas d'aller les voir très souventj'espère vous avoir rassuré en tout cas parlez rn avec les sages femmes
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 12:33
[quote:5f80d5ca3b="chouchou83"]Coucou ! Je désire allaiter ma ptite puce qui est prévue pour le 4 Aout. Je me posais la question de savoir s'il fallait absolument louer ou investir dans un pèse-bébé di fait que je vais allaiter. Peser bébé tout le temps n'est-il pas une chose qui va me faire stresser à la moindre ptite perte ou ptite prise de poids ? Les visites chez le pédiatres ne suffisent-elles pas ? Comment avez-vous envisagé la chose ? :?[/quote:5f80d5ca3b] COUCOU ! Honnetement je ne pense q'un pèse bébé soit utile !! J'ai moi aussi allaité mon fils et je n'avais pas de pèse bébé et tout s'est bien passé, d'autan plus que dans les 1er mois tu vois le pédiatre tout les mois (se ce n'est plus :wink: ) et i pèse et mesure le bébé à chaque fois ! donc pas de panique ... :P Je te souhaite plein de bonheur biz [url=http://www.pour-bientot.com][img:5f80d5ca3b]http://www.pour-bientot.com/img_perso/1181817517622449741.jpg[/img:5f80d5ca3b][img:5f80d5ca3b]http://www.pour-bientot.com/3694393-1181817521.png[/img:5f80d5ca3b][/url]
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 13:05
Merci pour vos réponses. Je vais attendre de voir comment se portera ma ptite puce à la naissance et d'avoir l'avis des puéricultrices ou pédiatre. :wink:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-06-2007 à 13:39
moi aussi je suis d'accord, je ne vois pas l'utilité du pèse bébé! du moment qu'on va a la visite tous les mois chez le médecin avec le bébé et que tout va bien on va pas se stressé avec ça ! cool les filles!!! :wink:
Guest88127
34 messages
Guest88127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 13:45
[quote:c3f110c4cb="at59"]bonjour a toute voila j'attend que les soldes commence pur pouvoir acheter le necessaire pour bébé j aimerai savoir si vous savez la date merci et bonne continuation et bon shoping :wink:[/quote:c3f110c4cb] coucou, je suis comme toi, les soldes c'est le mercredi 28/06
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-06-2007 à 14:05
[quote:4ee8a750e3="at59"]salut a toute j'ai reçu aujour d hui mes resultats d analyses et je me demande si c'est pas inquietant car dosage de l'albumine est a 0.10 et il faut que ca soit inferieur a 0.10 gr j'ai essayer d appeller mon gyneco il doit me rappeler ca vous a deja arriver est ce grave en tout cas merci pour celle qui me repondront bisous[/quote:4ee8a750e3] salut lautre jour j'etais a 0.13 au lieu de 0.10 qd jai demandé a la sage femme elle ma dit que en fin de grossesse ca arrivé et que je devait certainement avoir les main et pieds qui gonflent ce qui est le cas! depuis mon taux a rediminuer je suis a 36SA
nathyy 119 messages
nathyy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-06-2007 à 14:13
oui pas de pb moi je suis a 0,12. t'inquietes pas.... bonnne journée
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 15:29
Dans le Sud c'est le 04 Juillet. mais sur le net.....je pense que c'est comme pour la capitale. En tout cas, voici le site officiel du gouvernement avec toutes les dates! http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/02_actualite/soldes_ete07.htm Bon shopping les filles!!
Mumux 65 messages
Mumux
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 15:37
Non, a priori, c'est vriament du superflu, du moment que ton BB n'est pas prémat ou né avec un petit poids... Les contrôles du pédiatre ou de la PMI suffisent largement.
bleuourose 74 messages
bleuourose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 10:27
[b:92e4d92b60]les filles surtout n'achetez pas de PESE BEBE !!! Car vous allez paniqué a le peser tous les jours !!! un enfant allaité ne prend pas la meme quantité de lait tous les jours donc son poids est variable ! il est conseillé en début d'allaitement d'aller a la PMI de son quartier pour verifier 1 fois dans la semaine si bebe prend un peu de poids ! une astuce : si vous avez peur de pas savoir si bebe tete correctement ! il suffit de sous peser les couches et si la couche est lourde de pipi c'est que l'allaitement marche bien ! DPA 01.09.07 ps : jsuis auxiliaire de puericulture[/b:92e4d92b60]
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 13:15
salut! franchement le pese bb coute cher et c'est pas utile de peser votre bb tous les jours!!! vous avez donc trois options: la pharmacie vous prete gratis quand vous avez besoin (on fait ça dans celle ou je travaille) la pharmacie vous le loue vous passez a la PMI de dans en temps pour peser bb!

yuna21 776 messages
yuna21
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2007 à 16:45
coucou!! y'a une autre solution, moi je vais faire comme ca et pas acheter de pèse BB tu te pèses seule, (sur la balance digitale de la maison) après tu te pèses avec ton loulou et tu soustrait, ca te donnera le poids de ton BB comme ca, pas beoin de se déplacer et tu le fais quand tu veux!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.