Bebe 4 mois ne fais toujours pas ses nuits

Discussions

Auteur
Message
vallerie77 6 messages
vallerie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 12:34 - Modifié le : 12-11-2010 à 19:03

bonjour je suis la maman du petit kylian 4mois et quelque jours. Je voulais savoir si quelqu'un a la solution miracle pour faire dormir le petit plusieurs heures d'affilé?

La journé mon fils fait 3 siestes de 1heure environ chacune et boit en 24h 6 biberons de 150ml. il était allaité jusqu'a ses 3mois puis je suis passé au biberon en poudre toute la journée (progressivement) et la nuit toujours le sein. 

et il se reveille toujours la nuit environ toutes les deux heures! mais pas forcément pour boire car mon ami quand il va juste lui remette la tetine il se rendort et moi quand je le fait il se reveille et cris très fort (je pense qu'il doit savoir que c'est moi et que je peux lui donner à manger!) aprés il ne veut plus dormir dans le lit a côté du notre mais dans notre lit se que je fait pour ne pas reveillé son papa qui se leve trés tot (boulanger). voila! 

ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2010 à 22:14

bonsoir ben enfet j'ai le mm souci avec ma fille de 5 moi et demi je donne le bib la journée de 120ml et le sein la nuit et pareille elle dépasse jamais 1 heure et elle se réveille c'est le mm chose  pour les 3 sieste environ et puis la nuit elle bouge bcp je lui donne le sein avec les yeux fermer elle teite un peut et puis elle s'endor et puis défois je lui donne la tétine et elle s'endor pareille comme toi.

nadia
caroline38400 4 messages
caroline38400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 10:57

bonjour,

mpoi aussi j'ai el même probleme ma fille a 8mois et demi et el ne fai pa encore c nuit la journé el sendor sur le canapé au sein 1h et laprem pareil apres manger au sein 1h arriver le soir el redemande le sein. je la mé ds son li el pleur 1h a 2h apresdefoi el dor juska 3h mai en ce momen el veu dormir avc ns . on am conseiller daler voir un ostéopathe et c ske je v fr lundi matin je vs donerai des nouvele si cela marche

ines39 18 messages
ines39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 14:12

enfet moi je les déja ramener ché ostéopathe elle aavait 2moi car ma fille est née par une venteuse et c'est vrai que sa change mai maintenant a 5 moi elle refuse le sein elle le prent juste la nuit car elle se reveille comme j'ai déja dit sur l'autre message je pense que la mienne elle a trop male au gensive les dents vont pas tarder a sortir.pour cela j'ai acheter  "camilia" che la pharmaci et sa la calme bien.

enfet j'avait un 2eme rdv pour la 2eme séance des 5 mois ché l'ostéopathe et j'ai pas pu aller tu me dit ci ta fille a bien dormi le jour la pour voir c'est je ramene ma fille encor une foi merci

nadia
vallerie77 6 messages
vallerie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2010 à 21:11 - Modifié le : 12-11-2010 à 19:03

OLALA les filles vous me rassuré pas du tout!!! lol Moi aussi je l'ai déja enmené ché l'ostéo pour les coliques quand il avait une quinzaine de jour et sa avait bien marché! et la il l'y retourne le week du 10 juillet, j'espère qu'il fera ses nuits avant comme meme! Depuis hier soir je l'ai mis dans sa chambre et il a dormi de 21h a 1H du mat' donc c'est pas encore sa! Aujourd'hui j'ai été voir la pediatre et elle m'a dit de ne plus lui donner le sein pendant la nuit mais a la limite le matin car il prendrai mon sein comme une tetine! mais le probleme c'est que je sais que je vais craqué car il cris tellement fort la nuit quand il a pas ce qu'il veut que je pense pas tenir en l'écoutant pendant autant de temps! Mais je vais essayé! Ah ces gosses j'vous jure ils sont plus intelligent que nous j'vous le dit!!! lol

caroline38400 4 messages
caroline38400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 12:55

valeri moi ossi la miene el pren mon sein pour un tétine el dor en debu de la nuit et ds la nui fo ek jaile al chercher jai rdv le matin chez l'ostéo. moi kan je veu al fr dormir kan jai essayer de la metre ds son lit ben el cri a se couper la repisration dc depui jai pa retenter

vallerie77 6 messages
vallerie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 21:40 - Modifié le : 12-11-2010 à 19:03

Oui il fait souvent ça aussi, mais moi je peux pas me permettre de le laisser s'énervé autant car je le fais dormir sur le ventre et je voudrais pas qu'il s'étouffe! (je sais c'est pas bien mais depuis sa naissance et les colliques il était mieux sur le ventre) et comme j'avais dit cette nuit j'ai craqué et je lui ai donner le sein et fais dormir à côté de moi! je sais pas comment je vais réussir à le faire dormir toute une nuit dans sa chambre! j'ai l'impression qu'il fera jamais ses nuits! mais bon on se décourage pas!!

caroline38400 4 messages
caroline38400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 22:32

re val ben moi pareil la miene c sur le ventr depui la naissance la journé defoi el si mé seul je la laisse car je sui a coter mai ka nuit kan je la mé ds son li kan el c bien endormi el a un cale bébé sa marche tro bien mai bon pa encore c nui el ma fé une foi une nuit entière et depui rien. come lundi je comence la halte garderi je c kel dormira pa dc el sera tellemen fatiguer jespere ka se momen la el fera c nui avc les rdv chez losteo. ta acoucher a terme ou avan ou declenchemen?

car moi jai eu un declenchemen el mesurer 51 cm pour 4kg 060 un bon bébé et javai un pa tres gran passage dc sa a joué dessus

vallerie77 6 messages
vallerie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 10:40 - Modifié le : 12-11-2010 à 19:03

J'ai accouché a 38 semaine et 4 jours naturellement. il fesait 3kg09 et 47cm. c'était un petit bébé qui ne respiré pas directement et qui avait très froid obligé de le mettre en couveuse mais une heure aprés aucun souci il allait très bien! Moi il a fait une fois sa nuit mais pareil, ça n'a jamais continuer lol dommage! Pourtant c'était une journée comme les autre qui ne l'avait pas forcément fatigué!

mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 00:26 - Modifié le : 20-06-2010 à 00:10

bonsoir

maman d'une petite puce de 23 mois, elle a fait ses nuits qu'a 8.5 mois et pourtant je l'allaitais tjs ( je l'ai allaité jusqu'a 16 mois)

c ton enfant qui prend son rythme et c lui qui décidera qd il fera ses nuits

par contre en ce qui concerne les siestes c pas bon du tout, il devrait dormir plus surtt a son age

 

sev
katy59200 4 messages
katy59200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 10:26 - Modifié le : 03-06-2010 à 21:41

bonjour,

en fait j'ai un peu pres le meme probleme , ma fille a 3 mois et ne fai pas ses nuits

j'ai accoucher a 40 semaines et elle ne faisai que 2kg635 et 46 cm elle avait le cordon autour d'elle entierement et de son cou , pareil elle avai toujour une tres basse temperature et je devai faire du peau a peau pour la rechauffer

je me demande bien si ce n'est pas tous ca qui joue ??? parce que elle me fai tjrs pa ses nuits !! moi par contre j'ai deja commencer les cereales ds le bib (oui je c c'es un peu tro tot je pense , mais sur conseil du doc uniquemen a la fleur d'oranger ) mai sa fai rien du tou !!! en plus de ca elle ne boi meme pas 120 ml donc je me pose plin de question aussi

par contre bon courage a toi !!!!! ;)

katy
BIBOO 48 messages
BIBOO
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 15:12 - Modifié le : 17-06-2010 à 14:49

Bonjour, je me dis que finalement j'ai bien fait de ne pas allaiter mon fils au sein car j'ai l'impression que c'est à cause de ça que vos bébé ne font pas leur nuit.

Mon fils fait ses nuits depuis l'âge de 4 mois et depuis l'age de 4 mois et demi Il mange à 8 H BIB de 240 ml avec de la Bledine, à 12 H petit pot légume et un petit swiss à 16 H une compote et un petit BIB de 150 ml et vers 19H30 BIB de 240 ml avec épaississant.

Donc tous les soirs à 20h00 il dort profondément jusqu'au lendemain 07h30 et quand il est réveillé il m'attend calmement avec son mobile qu'il allume de lui même.

La journée il dort en gros 2-3 heures réparties en 2-3 fois.

Cela peut vous paraître incroyable, mais je vous assure que c la stricte vérité. Je n'ai vraiment pas à me plaindre !  et pourtant il n'a que 6 mois.

Je vous souhaite bon courage et rappelez-vous que de toute manière chaque bébé évoluent différemment.

 

 

Ma plus belle réussite c'est mon fils.
mapoupie 21 messages
mapoupie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 15:19 - Modifié le : 20-06-2010 à 00:10

bonjour katy

pour ton problème surtout ne te prends pas la tête

moi aussi, pour mon ptit bout qui est né le 03.05.2010, j'ai accouché à 40 SA, par contre il pesait 3.550gk pour 52 cm.J'ai du aussi effectuer du peau a peau avec lui, car il avait une température basse, il arrivait pas a se rechauffer lui mm

Pour ma puce j'ai accouché à 39 SA vu que c'était une césarienne prévue et elle faisait 3.080kg et 50cm, elle prenait mal le sein, donc elle têtait tres mal et ne reprenait pas de poids, le peu qu'elle prenait, elle le reperdait le jour d'apres

Elle n'a fait ses nuits qu'a 8.5 mois, elle a pris son temps, et elle a fait son propre rythme, et depuis qu'elle fait ses nuits, elle s'est rarement réveillée dans la nuit, sauf le temps de ma grossesse ou elle devait ressentir qqch

Je te rassure, rien ne joue dans le fait que ta puce ne fasse pas pas ses nuits.Elle a juste besoin de prendre son rythme et de ta présence pour le moment, c'est pour cela qu'elle n'est pas prête a faire ses nuits pour l'instant, mais t'en fais pas ca viendra

Si tu as d'autres questions qui te trottent dans la tete, n'hésite pas a me les poser, j'essaierai d'y répondre au mieux ,vu que g deja l'expérience de maman

biz

sév

 

sev
katy59200 4 messages
katy59200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 17:07 - Modifié le : 03-06-2010 à 21:41

merci sev pour ta reponse

en fait je me demande si c'est normale qu'a trois mois elle ne boit que 120 ml et encore defoi elle en laisse n'es ce pas pour ca qu'elle ne fai pas ses nui ? elle boi tre peu et plin de foi !!! commen je pourrai lui donner un rytme ?

katy
vallerie77 6 messages
vallerie77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 17:35 - Modifié le : 12-11-2010 à 19:03

bonjour merci a toute d' avoir repondu! Katy je peux te dire que mon fils aussi n'a jamais bu beaucoup d'affilé jusqu'a ses 3 mois et demi passé et maintenant il boit 180 ml a chaque biberon. Voila comment j'ai fait: a chaque foit qu'il terminé pendant deux ou trois jour d'affilé au moins un bib de 120ml je regarder c'était a quel biberon et je le remplacé par un 150 puis pareil que les 120ml des qu'il buvait 150ml entierement deux ou trois jours d'affilé je lui mettait un 180ml .... voila si sa peut t'aidé tant mieu!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.