Prelevement vaginal en laboratoire ... ? help

Discussions

Auteur
Message
louisa411 14 messages
louisa411
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 22:50
bonjour a toutes :D j'aimerai savoir si certaines d'entres vous on dû faire un prélèvement vaginal directement au laboratoire d'analyses ? [color=blue:253b3b4e92]je suis surprise parce que mon obstétricien m'envoie à mon labo pour faire ce prélèvement vaginal mais vraiment ça m'étonnes, limite ça me stresse parce que les gens qui travaillent là-bas ne sont pas "habilités" ni même habitués à faire ça ... si ??? :shock: :shock: :shock: [/color:253b3b4e92] c'est plutot le travail d'un gynéco, non? merci d'avance de vos réponses, ça m'angoisse cette histoire, j'fais ma chochotte peut-etre :( (désolée !) [color=violet:253b3b4e92]bisous à toutes ( courage c'est bientôt la fin ;) ) des câlinous à tous nos magnifiques bébés...[/color:253b3b4e92]
nora15 26 messages
nora15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 22:58
bonsoir louisa moi j'ai rdv le 2 fevrier avec mon gynéco pour le prelevement vaginal je pense que les labo peuvent le faire car j'ai deja entendu dire que certain labo faisait des frotis etc ....
plume16 68 messages
plume16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 23:00
Bonsoir, j'ai déjà eu un prélèvement vaginal à faire au labo (non pas dans le cadre de la grossesse) si ça peut te rassurer, je pense qu'ils sont habilités à le faire, juste que l'on y est pas habitué. Voilà j'espère que ça t'aura rassuré.
andimini 7 messages
andimini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 23:13
hello moi j'ai fait le prélèvement à ma maternité hier matin... je ne savais pas non plus qu'on pouvait faire ce genre de prélèvement dans un labo !! :shock: sinon tu peux toujours aller voir ta/ton gyneco avec ton ordonnance , non ? ** trés bonne soirée :D **
merlina 21 messages
merlina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 07:35
hello, Je te rassure le laboratoire est habilité à faire des frotis, je l'ai appris moi-même il y a 1 mois et demi lorsque ma gynéco m'a demandé d'en faire un suite à des démengaisons répétées. Par contre ce que j'ai fait (car cela me stresser aussi de faire cet examen avec des personnes inconnues), j'ai contacté le laboratoire pr confirmer qu'il le faisait bien et j'ai demandé si une femme pourrait me faire le prélèvement (car perso un homme cela m'aurait encore plus crispé) Lors du prélèvement j'ai été installé dans une salle similaire à celui d'un gynéco, cad avec une banquette avec des "étriers" pour les jambes. Voili voilà, il ne te reste plus quà te souhaiter bon courage car perso c l'examen par excellence que je DETESTE le plus!!! :wink:
didi60 1 messages
didi60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 13:04
bonjour. Ne t'inquiète pas, le personnel travaillant en labo est habilité à faire un prélèvement vaginal. j'ai déjà du en faire un en début de grossesse. je sais que cela n'est pas très agréable car on ne connait pas la personne qui nous le fait. je préfère quand c'est le gynéco qui le fait lui-même. je dois en refaire un dans deux semaines, ça ne m'enthousiasme pas du tout mais c'est pour le bon déroulement de l'accouchement. si tu ne veux pas avoir à faire à un homme, tu peux demander à ce que ce soit une femme qui te le fasse. voilà, bon courage! et sache que cette épreuve est loin d'être insurmontable.
atlantis93 1217 messages
atlantis93
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 02:00
les labos sont habilités, j'ai appelé le labo ou je faisait mes annalyses habituelles pour savoir s'ils le faisaieent et, oui :) j'ai du y aller 2 fois, et je suis tombé sur deux personnes différentes, un type et une nenette, j'ai pu remarquer que, comme ils ne sont pas gyneco, ils n'y a pas cette espece de froideur dans le geste, genre on a l'habitude, mais non ça fait pas mal ... ça consiste à introduire une espece de grand coton tige dans les vagin, c tout :) ça dure 8 secondes chrono et voilou:)
louisa411 14 messages
louisa411
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2007 à 08:50
coucou a toutes, je n'ai pas encore osé aller faire l'examen mais j'irai dès lundi et je ne serai pas trop stréssée je pense : c'est très rassurant les témoignages de celles qui l'ont déjà fait :D ... merveilleuses futures mamans bien solidaires ! j'appelerai avant pour etre sur que ce sera une femme qui me fera l' examen c'est tout ... merci énormément, je me sens soulagée, c'est vraiment cool les filles de m'aider FOLLEMENT MERCI :D
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 11:35
Je l'ai fait aussi dans le labo où je fais toutes mes prises de sang. J'avais beaucoup d'appréhension mais en fait ce fut très rapide et c'est une femme qui s'en est occupée et elle a pris le temps de m'expliquer un peu le but de cet examen . je n'étais pas du tout gênée du coup. Et puis quand les resultats sont bons, on est rassurée !
natiorchidee 105 messages
natiorchidee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 01:50
bonjour à toutes j ai 35 ans c'est mon 9 iem bébé ,et depuis 2 mois j ai des pertes ,j en ai parler à mon gygy il n a rien tester, mais cette nuit j ai senti couler ,je suis en belgique ,et ont ne m a jamais parler de prelevements, ont t il les moyens a l osto de faire la difference entre urine et liquide amniotique merci de m aidée les filles bises nati
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2007 à 09:52
Ils ont un test très simple pour vérifier si le liquide perdu est du liquide amiotique. à l'aide d'un coton tige , ils prélèvent du liquide et le teste aussitôt !
natiorchidee 105 messages
natiorchidee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 20:56
merci memorex ,j y suis allée et tout va bien,j attend j attend bises a toutes
babyly 164 messages
babyly
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 21:47
Salut, moi aussi on ma dit que je devrais faire ce prelevement en labo. Ne t'nquiète pas ils en font, ca fait parti de leur job. Auparavant il m'en on déjà fait un. Bonne grossesse.[quote:c26ac4f20e="louisa411"]bonjour a toutes :D j'aimerai savoir si certaines d'entres vous on dû faire un prélèvement vaginal directement au laboratoire d'analyses ? [color=blue:c26ac4f20e]je suis surprise parce que mon obstétricien m'envoie à mon labo pour faire ce prélèvement vaginal mais vraiment ça m'étonnes, limite ça me stresse parce que les gens qui travaillent là-bas ne sont pas "habilités" ni même habitués à faire ça ... si ??? :shock: :shock: :shock: [/color:c26ac4f20e] c'est plutot le travail d'un gynéco, non? merci d'avance de vos réponses, ça m'angoisse cette histoire, j'fais ma chochotte peut-etre :( (désolée !) [color=violet:c26ac4f20e]bisous à toutes ( courage c'est bientôt la fin ;) ) des câlinous à tous nos magnifiques bébés...[/color:c26ac4f20e][/quote:c26ac4f20e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.