Exercice natation

Discussions

Auteur
Message
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 10:47
Bonjour les filles! Alors je m'explique: j'ai décidé de me rendre à la piscine municipale afin de barboter un peu. Je ne suis pas les cours de d'aquamaternité, d'une parce q'il ne sont que le mercredi et de deux parce que ca revient à pratiquement 10 euros par séance, ce qui est trop lourd pour le budget. Donc ma question est : est ce que vous avez quelques exemples d'exercices simples ou conseils afin de profiter au maximum de cette séance de piscine? :wink: Merci d'avance :D :D :D
Guest290990
1324 messages
Guest290990
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2007 à 10:58
La piscine c'est interressant pour travailler la respiration, tu peux essayer de souffler le plus longtemps possible la bouche à la surface de l'eau.j'ai fait des cours de prépa en piscine, on utilisait bcp les accéssoires comme les "frites" ou les planches ou des ballons et on faisait pas mal d'exercise à deux. Alors c'est pas facile d'expliquer ! Profite en pour un bon moment de détente.
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 11:01
merci pour ta réponse :lol: Oui j'imagine que c'est pas facile à expliquer surtout que j'y vais toute seule, enfin non on sera deux à nager dans l'eau :wink: avec ma crevette! En tout ca je compte bien faire le poisson dans l'eau, ha non, je dirai plutot la baleine :wink:
caro842 155 messages
caro842
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 13:09
comme disait 4clo c'est bien pr apprendre à respirer et à souffler.La sf nous faisait faire une longueur (bon cétait pas une piscine de 25m aussi) en apné totale avec une frite/ une planche ds les mains et battements de pieds / brasse ou en soufflant lair tout doucement à la surface. sinon c'était surtout détente et quest ce quon est bien dans leau :) . profites.Et c'est très bon pr le dos, on oublie le poids de bb :) . nagez bien bisous
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 13:35
Me revoilou de retour!!! :lol: Bon je n'ai pas fais la star en maillot de bain mais je me suis bien détendue!!! C'est incroyable comme on oublie le poids du bébé dans l'eau! J'ai donc fait des longeurs avec une planche tout doucement en faisant attention de pas recevoir un coup de pied par les mamies qui ne regardent pas ou elles vont (pffff!!!). Un vrai bonheur avec ma crevette qui n'arretait pas de bouger! A mon avis il a du apprécier!! :lol: Donc je conseille fortement la piscine!! Juste pour vous dire aussi que lorsque je suis sortie, j'ai cru que mon poids allait me faire tomber par terre, hallucinant la légerté apportée par l'eau!!
ptitchouchou2 189 messages
ptitchouchou2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 13:51
coucou c clair que la piscine c'est super mais quand on sors ca surprend je fais les cours de prapa en piscine et a chaque fois je ma fais avoir... sinon comme exercice nous on se met les jambes un peu ecarter genoux legerement flechie donc il faut etre dans un petit bassin... tu met t bras vers le bas paumes vers l'exterireur et tu remontes t bras en expirant y en a pleins d'autres dans le meme style mais c clair que c pas facile a expliquer...mais rien que de respirer tout doucement a la surface de l'eau et te detendre c geniale bisous
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 13:32
le meilleur exercice que j'ai trouvé pour la piscine c'est me faire prendre par dessous les bras par mon chéri et me détendre au fil de l'eau en se promenant...c'est magique...
Evi 303 messages
Evi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 13:41
Tiens les filles, je vous ai pas dit mais ce matin ca m'a pris comme une envie de faire pipi... j'ai téléphoné à la piscine pour savoir s'il faisait des cours de prépa pour femme enceinte!! Le gentil monsieur m'a dit que oui et que les cours commencaient dans 10 min! Ni une ni deux, j'ai filé la bas pour 3/4 d'heure de détente! C'était bien marrant :D :D :D
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 15:19
j'ai aussi commencé mes cours en piscine avec mon zhom!!c'était trop bein et je suis exactement comme toi malou, le mieux c'est quand il te traîne à fond, à droite à gauche ...ça détend à fond et comme dit la madame du cours ça fait "des massages aquatiques" :roll: vive la piscine!! [img:2c5c536532]http://emoticone.free.fr/go/Animes/Smiley-msn-com-Animes-87033.gif[/img:2c5c536532] [url]http://smiley-msn.com/[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.