Sensation d'etouffer

Discussions

Auteur
Message
Happy 47 messages
Happy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 16:32
Bonjour tout le monde!je suis enceinte de 6 mois passés et j'ai la sensation d'étouffer quand je suis assise ou allongée sur le dos (en plus j'ai le nez bouché ca aide pas!!) est ce que ca vous fait ca? je suis fatiguée en ce moment j'ai la flemme de tout... que puis je faire?j'ai rdv chez le medecin mais pas avant jeudi :(
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 16:45
coucou, pour dégager ton nez tu peux prendre du NUX VOMICA en granules 3 - 4 x/j .
DAIKO27 1 messages
DAIKO27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 18:41
Bonsoir, Idem pour moi, j'avais beaucoup de reflux gastrique avec la sensation de m'étouffer (j'avais l'impression d'avoir une boule dans le fond de la gorge qui me gênait beaucoup) Mon médecin m'a prescrit du Gaviscon après chaque repas et du Mopral 20 le soir. Apparemment s'est parce que bébé commence à appuyer sur l'estomac et depuis cela va beaucoup mieux. Je suis également à 6 mois de grossesse. Bon courage pour la fin de grossesse....
Dindonette 33 messages
Dindonette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2012 à 21:19
 J'attends mon ptit mec pr le 20 avril et depuis un mois j'ai vraiment du mal à respirer, impression de ne plus avoir de souffle, c'est comme ça aussi pour toi?
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2012 à 11:34
 Coucou Dindonette!

Pour cette sensation d'essoufflement c'est du a la quantite importante de sang dans notre organisme (1 litre de plus que la normale environ...) donc pour l'oxygener notre coeur fournit plus d'effort (ce qui est normal). et puis bebe comprime un peu les organes aussi lol! 
Je n'ai pas grand chose a te conseiller, sauf d'eviter de te coucher sur le cote droit car ca comprime la veine cave et ca te donne encore plus cette sensation d'etouffement/essouflement.

Bisous et bon courage pour la fin de ta grossesse
Dindonette 33 messages
Dindonette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 13:17
 Merci lorelei de ta réponse!
Ça t'arrive aussi ces essoufflements?
C ton premier bb?
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2012 à 13:42
 Oui ca m'arrive souvent et ce, depuis le 5eme mois.....

non c'est mon 4eme bebe, lol. Une jolie famille recomposee :)
Dindonette 33 messages
Dindonette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2012 à 17:44
 Et bien félicitation, et bon courage car c'est du boulot!
Moi c'est mon deuxième j'ai déjà une petite fille, Ninon, et la c'est un ptit gars on s'oriente vers le prénom Paul.
lorelei46 201 messages
lorelei46
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2012 à 08:40
 C'est joli Paul j'aime beaucoup ;)
Les miens se prenomment Elise, Mathias, Maïder (on prononce mailledere) et la ptite derniere ce sera Chloé.
Bon courage a toi aussi ;)
Cline8 78 messages
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2012 à 09:45
 J'ai les mêmes sensations que certaines d'entre vous, sensation de boule dans la gorge et même douleurs thoraciques... Je suis allée aux urgences tellement ça me faisait peur. On m'a fait un électrocardiogramme , j'ai vu un cardiologue...Rien de suspect au niveau du coeur! Résultat de tous ces symptômes: Reflux gastriques, bébé qui appuie sur l'estomac, stresse... Ouf, plus de peur que de mal !!
Céline, 25 ans, institutrice, maman de Timéo 2 ans et demi et bientôt maman d'une petite puce prévue pour le mois de mai... !
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2012 à 11:14
 oui sa arrive moi je fait ma visite du septième mois de grossesse demain et depuis le mois dernier j'en est parler a mon gygy ou j'ai dit que j'avais l'impression d'étouffer a tel point que j'ai déjà éteint tout les chauffages de la maison et que je dort avec la fenatre ouverte aussi non je peut pas dormir et ce qui est bizarre je me touche la peau elle est pas trop chaude ni rein mm des fois un peu froide. Voici la réponse de mon gygy. 

 C'est un processus normal car au 6 ième mois de grossesse et ceux jusqu'a la fin le flux sanguin double a chaque heure et le rythme du coup cardiaque accélère dans des périodes de la journée donc tout à fait normal alors il me dit ben ne vous couvrez pas trop et attendez que sa passe chose que je fait je suis mm en culotte des fois tellement que sa le fait. et faut ce dire que bébé grandit et prend plus de place donc au niveau de nos organes sa bouge bcp et que notre estomac est comprimer j'avais aussi reflux gastirique dan sle mois dernier et le gygy ma dit espacer plus les repas manger des petites quantité mais très souvent dans la journée mm si vous avez l'impression de manger tout le temps mais sa iras mieux. Et depuis que je le fait j'ai plus rien a ce niveau là. car quand on mange l'estomac gonfle et pousse bébé et comme bébé grandit ben des fois c pesant et sa fait cela. 

 Allez vive la grossesse mais c pas grave il reste plus bcp pour ma part c prévu pour le 1 juin donc vous êtyes plus en avance que moi hhihihi 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.