Enceinte et ramadan

Discussions

Auteur
Message
laurenour 20 messages
laurenour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-08-2009 à 14:11
Voila les filles, tout est dans le titre :D : comment ca se passe pour vous si vous êtes pratiquante :) ? Qu'envisagez-vous? Pour ma part je suis pratiquante, et pour garantir la santé de mon bébé et de moi-même :echarpe: , je ne me pose pas vraiment d'objectif précis: on verra bien!!! Je vais me lever le matin pour manger et prier, et puis, je verrai bien comment chaque jour se passe : - si c'est trop dur : je rompt le jeûne, - si ca va, je continue... Et vous?!
christelleandco 297 messages
christelleandco
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 14:23
[quote:6351544d48="laure.nour"]Voila les filles, tout est dans le titre :D : comment ca se passe pour vous si vous êtes pratiquante :) ? Qu'envisagez-vous? Pour ma part je suis pratiquante, et pour garantir la santé de mon bébé et de moi-même :echarpe: , je ne me pose pas vraiment d'objectif précis: on verra bien!!! Je vais me lever le matin pour manger et prier, et puis, je verrai bien comment chaque jour se passe : - si c'est trop dur : je rompt le jeûne, - si ca va, je continue... Et vous?![/quote:6351544d48] Normalement leur du ramadan une femme enceinte tout comme une femme qui a ses regles ne doit pas le faire et surtout si tu emtame ton dernier trimestre puisque c'est là ou bébé puisse dans ton energie c'est à dire dans ton fer magnesium ........ moi je te conseille de ne pas le faire cet année et de le faire l'année prochaine tu sais hallal ne va pas t'en vouloir de priviligier ta santé et celle de bebe Apres cest toi qui voit.
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 15:00
bonjour moi aussi je suis pratiquante accouchement prevu dans 27 jours inchallah ma belle famille ma dit que je n etait pas obliger car je suis a la fin et que je peut accoucher n importe quand donc je vais essaie comme toi sauf les jour de grosses chaleur je ne ferait pas et puis les jour non fait sont a rattrapper moi je le ferais une fois accouchement fini voila sinon bon ramadan a toute celle qui le feront
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 15:23
Tu est enceinte de combien de mois? Moi je suis pratiquante est pour bb1 le ramadan était à mes 8mois de grossesse je l'ai pas fait j'étais trop fatigué et je tenais pas 2h sans manger !! La on souhaite bébé2 mes régles devrait arrivée le 20! peut-être le 1er jour de ramadan inchallah. Le soucis c'est que si je suis enceinte j'aurai peur de faire une fausse couche, et j'ai peur que le jeune retarde mais regles et que je sois pas enceinte!! la ca sera grande déception ! Perso je penses qu'entre 3 et 7mois c'est ok pour le ramadan, bébé est bien il commence a grossir il prend pas trop de place dans nos bidou!! et puis c'est aussi la mailleur période pour les futur maman, moin de nausée et pas le poids des derniér mois !! Qu'allah vous protége,
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 15:55
bonjour jess dit toi que si tu est enceinte le ramadan n est pas obligatoire dans le sens ou toi ou ton bebe ne sont pas en danger sinon tu peut faire quelque jours ou 1 jours sur deux sachant que les jour non fait et puis il fait chaud c est dernier temps alors il vaut mieu bien s hydrater car le soleil se couche tres tard cette annee danc tres dur pour les femme enceinte voila
jess6k38 185 messages
jess6k38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 16:23
[quote:b5fb7284ab="merguez"]bonjour jess dit toi que si tu est enceinte le ramadan n est pas obligatoire dans le sens ou toi ou ton bebe ne sont pas en danger sinon tu peut faire quelque jours ou 1 jours sur deux sachant que les jour non fait et puis il fait chaud c est dernier temps alors il vaut mieu bien s hydrater car le soleil se couche tres tard cette annee danc tres dur pour les femme enceinte voila[/quote:b5fb7284ab] merci mergez pour ta réponse ! inchallah je suis enceinte, c'est trop dur l'attente mais j'ai peur d'être déçue!! mais c'est allah qui décide..... si je ne suis pas enceinte c'est pas pour rien.... je vous souhaite un bon ramadan à toutes et tous qu'allah vous guide
noisette74 2 messages
noisette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 03:46
salam les filles, moi je suis au 7eme mois, ma gygy m'a dit que la desydratation peut causer les contractions precoces alors j.ai decide de ne pas faire Ramadan cet année, surtout que c long et il fait chaud sans oublier les brulures d'estomac qui me compliquent la vie. Bon ramadan a toutes
maryamLN 3 messages
maryamLN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2009 à 17:49
Je vous salut toutes car je sis nouvelles depuis aujourd'hui. Je suis enceinte de 5mois et musulmanne donc devrait attaquer la ramadan demain. Pour mon premier fils a 8 mois de grossesse j'ai fait le ramadan et tous c'est super bien passé, mais là je traville encore un+ en 12H aide soignante, et j'ai peur de pas pouvoir le faire mais j'ai tres envie. Ce dont je n'ais pas envie c'est de me lever manger faire la priere et rester a jeun et puis en plein milieu de la journée craquer. J'aimerais avoir juste une idée si je doit essayer et puis si ca ne va pas rompre le jeune ou juste les jours de travaille ne pas le faire. En plus demain premier jour j'aurais aimé le faire en même tepms que tous les muslmans!
MERGUEZ2 178 messages
MERGUEZ2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 19:23
salem maryam c est pas facile moi je suis a j-23 tout comme toi je me suis poser mille fois la question et du coup je le ferait apres accouchement mon mari et ma belle famille mon dit de garder des force au cas ou j accoucherais avants et toi bas tu travaille en plus ton metier et de rester debout donc pas facile moi je pense que tu dois voir au jours le jours comment tu te sens tu peut manger et fair la priere le matin et si sa va dans le journee continue mais si vraiment sa vas pas et bien rompt le jeune je te comprend moi aussi jaurais aimer commencer demain avec tout les musulman mesje r attraperer inchallah voila je sais pas si je t es un peu eclairer en fin j espere mabrouk ramdane a toi et ta famille et bonne grossesse
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2009 à 11:17
Coucou les filles Bon ramadhan a ttes ! Moi aussi je suis enceinte, j'ai lu dans des ouvrages serieux que la femme enceinte n'était pas tenue de le faire, c à elle de juger si elle en est capable ou pas. du coup j'ai mangé ce matin à 5h et j'attends de voir si je tiens le coup ou pas. J'accouche dans 3 mois inchallah et j'ignore si a ce stade jeuner comporte des risques pour le bébé. Bon courage à toutes
kaci1 1 messages
kaci1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2009 à 12:54
Coucou a tous. Pour moi je suis a 32 SA et tout le monde voulais que je ne le fasse pas cette année mais j'ai envie de le faire donc j'ai tenté aujourd'hui et je verais bien ce que sa donne n'oubliais pas les filles que si vous n'avez pas de problemes particuliers il suffit d'avoir une bonne volonté et vous y arriverais mais evidement si c'est trop dur ne jouais pas avec votre santé et celle de votre petite bouille. En tout cas bon ramadan a toute :wink:
anissa59 1 messages
anissa59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2009 à 12:26
bonjour a toutes, avant tous un bon ramadan a toutes celles qui le font sachant que cette année a particulierement difficile vue les heures moi j'ai commencé normalement sans problemes, mais ce matin je ne me suis pas levé pour manger donc vers 11h30 j'ai eu des crampes au bas du ventre j'ai préféré rompre mon jeune :oops: un peu decu quand meme mais la santé avant tous je pense dites moi si vous pensez que j'ai eu tort?
rym13 257 messages
rym13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2009 à 18:04
[quote:166d5ef622="anissa59"]bonjour a toutes, avant tous un bon ramadan a toutes celles qui le font sachant que cette année a particulierement difficile vue les heures moi j'ai commencé normalement sans problemes, mais ce matin je ne me suis pas levé pour manger donc vers 11h30 j'ai eu des crampes au bas du ventre j'ai préféré rompre mon jeune :oops: un peu decu quand meme mais la santé avant tous je pense dites moi si vous pensez que j'ai eu tort?[/quote:166d5ef622] Coucou si tu te sens mal, tu peux rompre le jeune, ne culpabilise pas. Le faire ou non dépend uniquement de toi car tu es la seule à connaitre ton état et tes capacités. Je le fais depuis le début mais c'est parce que je suis en congé et que du coup je ne fais pas bcp d'efforts (j'ai la chance d'avoir un super mari qui fait tout donc c'est pas insurmontable pour moi), mais si jamais je me sens mal, je n'hésiterais pas à le rompre. bon courage !
sannou777 250 messages
sannou777
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2009 à 12:55
salem a toutes, t bon ramadan les filles moi je suis a 7mois d grossesse et je ne le fais pas cette année, parceque je me dis que en temps normal deja avc ma grossesse je suis assez fatiguée et donc comm j'ai peur pour ma santé et celle de mon bebe donc je prends d l'avis qui autorise a la femme enceinte de ne pas jeuner. Hamdulah notre religion est une religion de facilité et de misericorde ,de logique aussi. par contre pour celles qui ne le font pas comme moi n'oubliez pas la kaffara ,c'est sortir l'equivalent de deux repas par jour a un pauvre, ou attendre la fin de ramadan pour l faire en mme temps. de preference sortir des repas sinon le prix de 2 repas par jour de ce qu'on mange en moyenne, pas forcement le plus cher ou le mois cher. j'ai entendu cela dans des emissions de fetewi ramadan . bon ramadan
maryamLN 3 messages
maryamLN
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2009 à 19:24
Salam. Merci a toutes pour vos reponses. Je fais le jeûne et ca se passe bien sauf que les 4 premiers jours ont été super durs. En plus je travaillais samedi, dimanche et lundi en 12H, j'été KO a la fin de la journée mais comme je pense un peu tout les musulmans au debut. Je ma suis fait disputer par un medecin a la clinique ou je travaille parce que je fait ramadan, mais moi je sais que je ne vais pas aller au dela de mes possibilité, jeudi, j'ai mangé un peu, et depuis hambdullah j'y arrive. Moi je suis finalement pour le faire mais que des que on se sens trop fatigué, on mange mon mari m'a rassuré en me disant que Allah pardonne et sait que l'on avait la volonté, c'est le principal. Allez bon ramadan a toutes. Et surtout bonne grossesse!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.