Quels produits de toilette acheter pour futur bebe ?

Discussions

Auteur
Message
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2009 à 13:42
Bonjour les filles, Je suis en train de finir les achats pour acceuillir bébé. Mais concernant les produits de toilettes, je suis un peu perdue. Que faut-il acheter ? Liminent ? Must**la ? Mix**a bébé ? je sais pas trop... Bref je veux bien un peu d'aide pour m'éclairer ! Merci ! Bizes à toutes Bonne fin de grossesse
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 13:51
bjr pour ma part, je n'avait acheté que du liminent car c'était en promo et j'en suis méga ravit. Pour le bain je n'avait rien acheté, mais tu a tellement d'échantillon offert, que je pourrait tenir au moin 1an sans rien acheté. Mal heureusement mon fils a des pb de peau donc je suis obliger d'acheter un produit spéciale. Mais pour le lavage des cheveux je prend les échantillon. Pour lui débarbouillé les visage je prend égallement liniment.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 14:01
Coucou, alors moi je prend pour mon fils la marque Biol*ne, corps et cheveux. Ca sent trés bon et ya pas de savon dedans. Autrement pour le visage, c'est coton avec Ni*éa baby lait de toilette sans rinçage, l'odeur est trés agréable. Personnelement, je ne pense pas que les marques vendue en pharmacie soit mieux que celle vendue en grande surface, car déjà elle sont plus chéres, et j'ai tester Mus*ela au début, et ce pour chacun de mes enfants, et il n'y à aucunes différence au niveau tolérance sur leures peaux. Maintenant ce n'est que mon avis, et il y en a qui ne jure que par les marque de pharmacie. Bizz et bonne fin de grossesse.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 14:03
Bonjour! Je ne prends que le strict minimum: - liniment (marque Gifrer ou Cooper en pharmacie, leur composition se contente du minimum et c'est le mieux [eau de chaux ou soluté d'hydroxyde de calcium et huile d'olive]) - savon d'Alep pour le bain (comme pour moi). Pour lui laver les cheveux, j'alterne avec le savon Cadum, le savon d'Alep hydrate tellement que les cheveux pourraient être gras. Mais le savon Cadum tous les jours asséchait sa peau donc seulement 1 jour de temps en temps pour les cheveux. - du sérum physiologique pour les soins du nez et des yeux. Bises
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 14:05
exacte j'avais oublié le sérum phy :oops:
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 14:06
Et j'oubliais, le plus souvent pour lui débarbouiller le visage, j'ai des bavoirs en 100% éponge de coton que j'humidifie avec de l'eau et c'est tout. Sinon le liniment sert pour tout: débarbouillage, hydratation (un miracle sur nos dartres), démaquillage...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 15:26
pour le bain : savon d'alep autant pour le corps que pour les cheveux pour le change/debarbouiller le visage : de l'eau tout simplement ;) ou sinon liniment sur du coton/lingette lavable.. pour les yeux et nez (quand bébé est minus) : serum phy - pas besoin de prendre de la marque .. On te donnera normalement une ordonnance a la maternité pour le cordon (perso y'avait juste de la biseptine et des compresses pour "frotter" sans laisser de pluche) Ca suffit emplement ..
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:18
Tu devrais enlever ton adresse mail. Ou la donner par MP aux gens intéressés. Parce que ça s'est déjà vu qu'une adresse mail donnée sur un forum public soit utilisée par des abrutis qui n'ont rien d'autre à faire qu'à emmerder des gens. Et ta boîte sera blindée de mails tordus ou de chaînes et au final, tu la fermeras pour en changer. Moi je me suis toujours méfiée des produits qui se vendaient comme ça. Je préfère les circuits plus classiques: boutiques bio, parapharmacies ou magasins en ligne. Les démarcheurs et autres réunions à la maison, j'ai toujours trouvé ça louche.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:35
Je n'en doute pas :wink: mais je préfère passer par les circuits classiques de vente.
mabilou 74 messages
mabilou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 10:36
Merci à toutes pour vos conseils ! Je suis un peu mieux eclairée. Bizes
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 15:29
ici liniment, produit weleda bébé et serum phy
ptipimousse 101 messages
ptipimousse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2009 à 09:55
Bonjour les filles, Voici la liste des produits Biolane sans paraben qui vient de mettre envoyé. Ces produits sont vendus en grande surface Quelqu'un a t'il déjà testé? Biolane Lait de Toilette Douceur Biolane Eau Pure H2O Biolane Base Lavante Douceur Biolane Savon Doux Surgras Biolane Shampooing Extrême Douceur Biolane Gel Corps & Cheveux 2 en 1 Biolane Bain Mousse Thalasso Biolane Crème Nourrissante et Hydratante Biolane Soin Apaisant Biolane Spray d'Huile d'Amande Douce Biolane Sérum Physiologique Biolane Gel Arnica en unidoses Biolane Spray d'Éosine Aqueuse Biolane Talc Apaisant Biolane Talc Liquide Biolane Spray Change Biolane Lingettes Épaisses H2O Biolane Dermo-pédiatrie Crème Lavante Biolane Dermo-pédiatrie Soin Hydratant Biolane Dermo-pédiatrie Crème Change Biolane Enfant Shampooing démêlant Biolane Enfant Gel corps et cheveux 2 en 1 Biolane Enfant Gel bain et douche douceur Biolane Lessive Douceur Biolane Vaisselle Bébé
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 10:51
Coucou! On me traitera de parano mais je ne me méfie pas seulement du paraben mais aussi du phenoxyéthanol, des phtalates, des PEG et du parfum contenu dans les produits. Utilise Google pour voir ce que c'est. Donc je suis 100% pour le savon d'Alep qui ne contient rien de tout ça. Et un truc me scotche sur ta liste :lol: Il y a vraiment des gens qui achètent du produit vaisselle bébé? :lol: Le produit vaisselle normal, ça se rince, ça part avec l'eau et il faut laisser sécher la vaisselle... Donc, lavé avec du Paic Citron ou du savon noir, ça change rien puisque c'est rincé... On ne sait plus quoi inventer comme produit commercial débile :roll:.
MarieMeuf 2 messages
MarieMeuf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2016 à 11:44 - Modifié le : 13-04-2016 à 11:36
 Coucou !

Je suis aussi sensible que toi et je me réfère toujours à la notice et à la composition des produits. Alors tu imagines bien que pour mon petit, ça va être encore pire. Je suis aussi 100% pour l'utilisation du  savon d'Alep.

Sympa le clin d’œil sur le côté marketing des produits qu'ils inventent pour nous faire toujours plus acheter :)

Bon après je reste convaincu qu'il y a des marques qui sont de qualité comme bauer nutrition ou encore weightworld

Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.